 |
. : [N]ews du 17/02/2011 à 18:02 : . |
 |
|
 |
[ToWFic] Chapitres 63 : Conséquences imprévues |
 |
Nouveau chapitre qui je n'en doute pas vous ravira. Il précède un autre qui à mon avis pourrait entrer dans le top 5 de vos épisodes préférés. Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné le nom du chapitre est un clin d'œil à Half Life premier du nom.
Bonne lecture !
Chapitre 63 : Conséquences imprévues
1995…
Joseph Kane suffoquait, le corps recroquevillé dans la position du fœtus. Le voyage dans le temps était une expérience particulièrement pénible. La machine née du génie d’Einstein suivait un procédé aussi simple que brutal. Elle ouvrait un trou de ver dont la formidable puissance d’attraction aspirait le corps, elle projetait cette dépouille vidée de toute vie dans les méandres de l’univers, si profondément que le temps n’était plus une ligne droite élancée vers l’infini mais une immense étendue chaotique où les âges s’entremêlaient. Arrivée dans ce Maelström l’âme était guidée vers l’une des infinies possibilités qui s’offraient à elle et elle retrouvait de nouveau la route du temps, à un tout autre endroit, comme si elle s’y était toujours trouvée.
Nul ne sortait indemne d’une telle expérience, en l’espace d’une respiration le corps était désintégré et reconstitué, et l’âme mutilée. Joseph Kane avait eu vent des troubles dont souffraient les soldats Alliés exposés à la Chronosphère. Des hommes qui perdaient la raison et ne savaient plus dans quelle monde ils se trouvaient, comme si une partie de leurs esprit était restée dans une autre dimension.
Il vomit à plusieurs reprises et se releva non sans difficulté, un étrange pressentiment qui ne demandait qu’à envahir ses pensées. Le voyage à travers le temps ne s’était pas passé de la même façon que la première fois, il en était certain. Durant cet instant d’absolu où il s’était élevé parmi les étoiles il avait senti une présence, une conscience qui avait effleuré la sienne avec une telle intimité qu’il l’assimilait à un véritable viol. Cette chose, quelle qu’elle soit avait assisté à son voyage dans les tréfonds de l’univers. Joseph Kane en était persuadé.
Le jour venait de se lever et le soleil nimbait le salon d’une lueur réconfortante. La vieille demeure qui l’avait vu grandir n’avait pas changée, soigneusement entretenue au fil des décennies selon les instructions données à Cherdenko. Il s’approcha d’un cadre où il reconnut sans mal ses parents. Nulle photo de lui, il n’avait pas pris le risque qu’un autre lui grandisse et avait demandé au jeune commandant d’orchestrer son meurtre. Encore une fois Joseph Kane se rendait compte de l’étrangeté de son destin. Nul n’avait jamais vécu telle existence et il souhaitait que jamais personne n’ait à inverser le cours du temps tel qu’il venait de le faire.
Qu’allait-il faire désormais ? Fuir et disparaître dans l’anonymat ? Chercher à prendre contact avec Cherdenko ou ses successeurs ? Il ne savait même pas quelles avaient été les conséquences du meurtre d’Einstein. Les alliés avaient-ils perdu la guerre ? Joseph Kane sentit la panique l’envahir, rendu vulnérable par le choc du voyage dans le temps.
Il quitta le salon et entreprit de parcourir les couloirs de son ancienne demeure, cherchant ainsi à ancrer définitivement son existence dans cette nouvelle réalité. Arrivé dans le bureau de ses parents il découvrit qu’il avait été attendu. Un homme observait le jardin à travers une baie vitrée nimbée de lumière. De taille moyenne, des cheveux coupés ras, lourdement appuyé sur une canne.
Joseph Kane ne prit pas le moindre risque et leva son arme, enlevant le cran de sûreté dans un craquement sinistre.
« Tu n’as pas à t’inquiéter Joseph, je suis seul.
- Cherdenko ? »
Le jeune commandant devenu premier secrétaire du parti se retourna, son visage autrefois juvénile désormais dessiné par des rides qui n’enlevaient rien à la force de son regard. Il avait fait du chemin et Joseph se demanda comment il avait expliqué l’opération qui avait aboutit à la mort du plus grand scientifique du vingtième siècle.
« Tu arrives exactement au bon moment, la reconstruction de Moscou est officiellement terminée depuis quelques semaines.
- Les Alliés l’ont détruite ? » demanda non sans inquiétude Joseph.
- Bien sûr que non, elle a été en partie rasée par la pluie de météorites qui s’est abattu il y a trente ans, quelques mois avant que tu n’entres dans la machine temporelle.
- Il n’y a jamais eu de pluie de météorites sur Moscou. »
Le regard de Cherdenko brilla, de toute évidence il s’était attendu à une telle réponse, même s’il avait espéré jusqu’au bout ne pas avoir à l’entendre.
« Je m’en doutais, sinon tu m’en aurais certainement fait part il y a cinquante ans quand nous nous sommes rencontrés.
- Es-tu en train de me dire que des météorites qui n’existaient dans mon monde sont tombées dans celui que nous avons créé.
- C’est exact, cela justifie en partie ma présence ici même. »
Joseph Kane se rappela l’étrange impression qui l’avait parcouru lors de son voyage dans le temps. Etait-il possible que ces deux événements soient liés ? Cette hypothèse pouvait mener à des conclusions qu’il se refusait à envisager pour l’instant. Quand Cherdenko considéra qu’il avait assez réfléchit à la question il reprit la parole.
« Ce n’est pas tout. Dans quelques semaines une nouvelle météorite va tomber, bien plus grosse cette fois-ci, et différente.
- Différente ?
- Nos analyses indiquent que la matière qui la constitue n’existe nulle part sur Terre. Nous n’avons pas la moindre idée de ce que cette roche est faite, une seule chose est sûre, elle va nous frapper, durement. Selon nos estimations l’Italie sera rayée de la carte à l’instant où elle touchera la Terre. Des forces Alliées se préparent à investir la zone pour l’analyser et emporter des fragments dans leurs laboratoires.
- Et vous allez tenter de les empêcher.
- En effet. Nous ne pouvons par laisser ces tyrans mettre la main sur cette chose. Et je veux que tu fasses partie de cette opération.
- Quoi ? » s’exclama Joseph Kane.
Cherdenko s’approcha de lui et planta ses yeux dans les siens.
« L’arrivée de cette météorite est liée à ton voyage dans le temps, j’en ai la certitude. Cela nous a sauvé de l’extinction pure et simple mais je crains qu’aujourd’hui nous fassions face à une menace bien plus importante que la Chronosphère de Einstein.
Tu es lié à tout cela et je veux que tu sois sur place. Ce sera la plus grande bataille navale de tous les temps, rien ne sera plus jamais comme avant Kane. »
Cherdenko se détourna et quitta la pièce. Joseph Kane s’approcha de la fenêtre et plongea son regard dans le lointain, il s’était attendu à retrouver une quiétude après les terribles épreuves qu’il avait affronté, il avait désormais l’impression que cette machine infernale l’avait enchainé à un destin qu’il ne pourrait plus jamais fuir.
Yssan
|
|
 |
 |
 |
|
|
|