Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 15/02/2011 à 00:23 : .
 
[ToWFic] Chapitres 62 : Chronosphère

Voici enfin un nouveau chapitre... Dans la directe continuité du précédent il nous montre un Kane tentant de combattre la tyrannie des Alliés. Je pense qu'un détail à la fin de cet épisode vous rappellera des souvenirs. Le prochain chapitre arrivera rapidement avant le 64ième qui sera lui particulièrement épique. Vous comprendrez pourquoi...

Bonne lecture !


Chapitre 62 : Chronosphère


Allemagne de l’est, 1950, quelques heures plus tard…

Tous les plus hauts gradés s’étaient rassemblés dans la salle de commandement. Nul n’avait été mis au courant de l’identité exacte du mystérieux visiteur. Cherdenko leur avait simplement expliqué que cet homme leur avait fourni des informations qui leurs permettraient de remporter une importante victoire contre l’ennemi. Les Alliés disposaient d’un laboratoire secret aux frontières avec la Suisse, perdue dans les montagnes Helvétiques et difficilement accessible.
Selon les éclaireurs envoyés sur place les défenses du complexe étaient minimales, sa seule protection résidait dans son anonymat et l’impossibilité pour les blindés d’atteindre la zone. Ils allaient donc attaquer avec une force réduite, uniquement constituée de véhicules légers et d’infanterie. Que renfermait ce laboratoire ? Joseph Kane ne l’avait pas encore révélé, il n’était pas simplement venu détruire une arme mais aussi faire disparaître son souvenir. S’il révélait à ces hommes le but exact de cette mission il serait ensuite contraint de les assassiner. Ils devaient croire qu’ils participaient à une opération de routine. Ces hommes n’étaient que des loups prêts à s’entretuer pour briller aux yeux de Staline, sans savoir que la tête du petit père des peuples se trouvait à quelques pas d’eux.
Quand les derniers détails furent réglés ils quittèrent la pièce dans un salut martial, sans un regard pour l’homme qui restait dissimulé sous sa sombre capuche.
Cherdenko attendit quelques instants pour prendre la parole, le regard perdu dans la contemplation de la porte qui venait de se refermer.
« Depuis que vous m’avez révélé votre identité une question me taraude sans cesse. A quoi ressemblera le monde dans vingt ans ?
- Une fois que j’aurai accompli ma mission ce futur n’existera plus, à quoi bon s’en souvenir ?
- Alors nous avons réellement perdu la guerre ? » demanda Cherdenko, le ton soudain grave.
« Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir perdue, la terre entière a perdu la guerre.
- Qu’est ce que vous voulez dire par là ? »
Kane s’approcha de l’immense carte déployée sur la table, on pouvait y voir un monde divisé en deux, les pays des Alliés symbolisés en bleu et ceux de l’Union Soviétique en rouge.
« Avec cette arme absolue les Alliés ont acquis un pouvoir sans limite. Devant cette puissance infinie leurs idéaux se sont évanoui comme brume au soleil. Ils ont soumis l’URSS, la Chine, et peu à peu le reste du monde. En quelques années une tyrannie dirigée d’une main de fer par les Etats-Unis s’est abattue sur la Terre entière. Je ne viens pas seulement sauver notre mère Russie mais aussi les peuples libres des quatre continents.
- Mais quelle était cette arme ?
- Ils l’appelaient Chronosphère. Une gigantesque structure qui pouvait téléporter hommes et véhicules d’un endroit à un autre du globe. Les premiers mois sa puissance était à peine suffisante pour téléporter quelques hommes ou un véhicule, ou des objets. Nous avons soudainement fait face à une vague d’attentats sans précédent. Des bombes apparaissaient de nulle part et explosaient en tuant dans leur sillage officiers et dignitaires du parti.
Avec le temps ils ont repoussé sans cesse les limites de sa puissance et après plusieurs années les bombes étaient devenues des porte-avions. A la fin des années soixante les Alliés acquièrent une puissance telle qu’ils pouvaient envahir un pays entiers en quelques instants. »
Joseph Kane s’interrompit et renversa l’encrier posé sur la table d’un mouvement ample de la main. Un liquide bleuâtre recouvrit l’ensemble du planisphère, engloutissant les terres rouges de l’URSS pour les remplacer par le bleu des Alliés.
« Nous avions perdu la guerre et notre seule chance de survie résidait dans la dissimulation. A l’instant où les Alliés nous découvraient nous étions sûrs qu’une escouade de mort s’abattrait aussitôt sur nous. Staline était vieillissant et il était conscient que si ça n’était pas les balles des soldats ennemis qui l’envoyaient vers le tombeau ce serait la maladie.
Tout semblait perdu mais un jour nous sommes tombés sur des résistants qui avaient découvert l’existence de la machine temporelle, à l’endroit même où se trouve le laboratoire que nous devons détruire. Les Alliés l’avaient déjà utilisé mais pour ne remonter le temps que de quelques secondes ou minutes à peine. Ils redoutaient les conséquences d’une modification du cours du temps. Il nous sembla alors évident que notre seule chance de sauver le monde du joug Allié résidait dans cette machine.
Staline savait qu’il ne pourrait pas survivre à une telle mission, il m’a alors demandé de commettre l’innommable, prendre sa tête pour vous prouver la véracité de mes propos. Je l’ai assassiné et j’ai emporté son visage dans les montagnes suisses. Quelques résistants avaient infiltré le rang des soldats présents sur place et avec leur aide j’ai remonté le temps. »
Le discours de Joseph Kane laissa place à un long silence. De sombres images se dessinaient dans l’esprit de Cherdenko. La Chronosphère, l’arme absolue, capable d’offrir à celui qui la possédait le contrôle sans partage de la Terre. Kane coupa court à ses rêves de gloire.
« Je suis ici pour empêcher que cette abomination n’apparaisse un jour, pas pour l’offrir à un autre tyran. Tu auras toute la gloire que tu veux en accomplissant cette mission.
- Et vous ?
- Nul ne devra jamais savoir ce que j’ai fait. Je ne suis pas ici pour le profit ou pour la gloire, je suis ici pour sauver ce monde. A présent rejoignons tes hommes, je n’ai pas traversé deux décennies pour converser avec un inconnu. »
Cherdenko n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit, Kane quittait déjà son bureau, non sans avoir récupéré son arme et son précieux sac, laissant derrière lui un commandant perdu dans ses pensées.
La force d’assaut attendait à l’entrée du poste de commandement. L’effectif avait été réduit à leur strict minimum. Mieux valait donnait l’impression d’un simple déplacement de troupe et pas d’une attaque d’envergure. Nul ne porta attention à l’homme dissimulé sous une cape. A la lueur du soleil seule sa barbe était visible. Joseph Kane n’était qu’une ombre porteuse de mort, il avait perdu non seulement ses proches mais aussi sa vie, il avait rejoint un passé qui n’était pas le sien pour sauver un futur qui ne le serait jamais.
Il s’installa à l’intérieur d’un des camions aux côtés de Cherdenko et attendit que le camion se mît en branle.

Le convoi mit prêt de trois heures à atteindre sa cible, cachée dans les sous-terrains d’un village en apparence banale. Ils ne rencontrèrent nulle forme de vie, de toute évidence les villageois les avaient vu venir et s’étaient réfugié auprès des soldats Alliés qui protégeaient la base. Sans un mot Joseph Kane leur désigna le bâtiment qui dissimulait son entrée, une gigantesque grange à l’allure sinistre.
« Attendez-vous à un piège. » lança inutilement Cherdenko à ses hommes.
Pourtant nulle embuscade ne les surpris. Un silence de plomb régnait à l’intérieur d’un édifice conçu en apparence pour stocker d’immenses mottes de foin. Un bref craquement retentit et les monticules de paille s’embrasèrent en un instant, encerclant les soldats qui se trouvaient entre les murs de la grange. Joseph Kane se protégea le visage avec sa cape et attrapa Cherdenko par l’épaule.
« Nous devons foncer à l’intérieur, nous n’avons pas le choix !
- Ils n’attendent que ça, ces enfoirés vont nous tirer comme des lapins.
- Notre vie n’a pas la moindre importance. Si nous ne réussissons pas aujourd’hui nous ne réussirons jamais ! » hurla alors Kane, déployant l’immensité de son charisme sur le jeune commandant.
Celui-ci obéit d’un hochement de tête et ordonna à ses hommes de se lancer à l’assaut du sous-terrain. Comme il l’avait prédit à l’instant où les premiers soldats franchirent l’entrée une pluie de balles s’abattit sur eux. Ils ne parvinrent à vaincre la défense qu’au prix de dizaines de vies. Quand le gradé et son étrange visiteur pénétrèrent à leur tour dans le sous-terrain une véritable marre de sang inondait le sol. Joseph Kane enjamba les multiples cadavres qui jonchaient le sol sans qu’une once de pitié ne se soit dessinée sur ses traits. Jamais homme ne s’était vu imposer pareil fardeau, le sort de l’humanité reposait sur ses épaules, il avait été choisi pour son détachement face à la mort et ne reculerait devant rien pour accomplir sa mission.
Accompagné des rares survivants de l’assaut il mena la marche à travers ces couloirs qu’il avait déjà parcouru un jour auparavant, vingt ans plus tard. La base ne ressemblait que très peu à celle qu’il avait connu, de vieille base délabrée par les assauts du temps elle s’était transformée en joyau flambant neuf de l’industrie Alliée. L’ironie de cette évolution contraire n’échappa pas à Kane mais il n’en montra rien aux hommes qui l’entouraient, ils ne devaient pas savoir.
Quelques minutes à peine après être entré ils atteignirent leur but. Joseph Kane s’arrêta et découvrit son visage face à l’homme incrédule qui l’observait.
« Bonjour professeur Einstein. »

Cherdenko n’en croyait pas ses yeux. Albert Einstein, scientifique le plus important du vingtième siècle, inventeur de l’une des théories les plus fascinantes de l’histoire de l’humanité. En une infime seconde il fit le lien avec le discours de l’étranger. Dans quelques années Einstein allait mettre au point cette fameuse Chronosphère qui assurerait aux Alliés la suprématie sur le monde.
« Que me voulez-vous ? » demanda le vieil homme d’une voix qui ne cachait pas sa crainte.
« Dans quelques années vous inventerez une machine que vous nommerez vous-même Chronosphère. Cette création provoquera la destruction de l’Union Soviétique et de la Démocratie Populaire de Chine. Débarrassés de leurs plus grands ennemis les Alliés menés par les Etats-Unis d’Amérique mettront en place sur le monde une véritable tyrannie.
Je suis venu vous empêcher de créer cette abomination au nom de la liberté des citoyens de ce monde. » expliqua Joseph Kane d’un ton formel.
« Mais je… »
Le bruit d’une arme que l’on charge retentit.
« Avez-vous une dernière volonté ?
- Jamais je ne créerai une telle chose.
- Je n’en doute pas. »
Une détonation retentit et Albert Einstein s’effondra, la tempe explosée par la balle.
« Je ne peux pas le croire, nous avons tué Einstein.
- Nous n’avons pas le temps de bavarder. » le coupa Joseph Kane en rangeant son arme. « Nous devons détruire cette base avant que les renforts n’arrivent. »
Il abandonna les soldats à leur tâche et s’approcha de la machine temporelle. Minuscule cage pouvant à peine accueillir un homme de moyenne corpulence. Des dizaines de câbles l’entouraient et l’alimentaient en énergie. Il s’arrêta face au tableau de bord et entreprit aussitôt de la régler.
« Alors voici votre porte de sortie.
- Navré, je n’avais pas l’intention de rester avec vous. Ce monde n’est pas le mien et ne le sera jamais. »
Cherdenko s’approcha à son tour et lut l’année à haute voix.
« 1995 ?
- Je suis lassé de ces guerres, j’espère rejoindre une époque où la terre aura enfin retrouvé la paix. »
Joseph Kane lança la machine d’Einstein et entra à l’intérieur. Il tendit alors un morceau de papier à Cherdenko.
« Voici le lieu et la date de mon apparition. Prenez soin que celui-ci soit vide à mon apparition.
- Il en sera fait ainsi.
- Adieu Cherdenko, on se reverra dans un monde ou dans un autre. »

Le jeune commandant leva sa main en un salut martial et regarda Joseph Kane disparaître, un sourire énigmatique au coin des lèvres.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- FAS: Adieu...
- [ToWFic] Chapitres 61 : Les marches de l'enfer
- [ToWFic] Chapitres 59 et 60 édités !

 


. : [V]os commentaires : .
 
15/02/2011 à 10:06
    Gear

 
Rien le titre du chapitre est déjà
attirant...Chronosphère

Que de bon souvenirs
 
15/02/2011 à 11:57
    CrazyMan

 
Et si on en faisait un film de cette TowFic !!!
 
15/02/2011 à 12:29
    Yssan

 
Je gagne au loto d'abord
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)