Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 20/05/2011 à 19:31 : .
 
[ToWFic] Chapitre 70 : Piège de cristal 2/2

Chapitre garantit 100% Nolan masculin


Chapitre 70 : Piège de cristal 2/2



Un périmètre de sécurité de plusieurs kilomètres avait été érigé autour de l’édifice de l’UTC, encerclé par des dizaines de blindés et d’hélicoptères qui envoyaient missiles et obus dès qu’un ennemi solitaire était repéré. Leur mission était rendue particulièrement délicate par la présence à l’intérieur de Marcus et de soldats d’élites venus l’épauler dans ce combat. Tous les fonctionnaires avaient été évacués, une centaine de victime était à déplorer, un nombre qui semblait insignifiant face à l’état de désolation qui régnait dans les bureaux.
Des incendies se développaient à plusieurs niveaux et nul ne cherchait à les éteindre, des soldats cybernétiques se trouvaient encore à l’intérieur et ouvraient régulièrement le feu sur les véhicules de l’UTC qui ripostaient en endommageant toujours plus l’édifice. Des pans entiers de la façade extérieure s’étaient effondrés et des trous béants traversaient plusieurs étages.
Marcus luttait pour rejoindre les sous-sols, sans cesse ralentit par de nouveaux soldats cybernétiques. Après plus d’une heure d’affrontement il n’avait pas la moindre blessure à déplorer mais la fatigue grandissante le rendait de plus en plus vulnérable. Plongé dans une transe meurtrière il en oubliait presque l’aura de terreur qui enveloppait ces abominations. Ils n’étaient que des ennemis qui tentaient de lui prendre sa vie, humain, cyborg, scrin, cela ne faisait aucune différence, il devait tuer pour survivre.
Après un nouveau combat qui avait anéanti une dizaine de bureaux il s’appuya contre un mur pour reprendre son souffle. A proximité des coups de feu retentissaient à intervalle régulier, des combats d’une violence extrême filmés par les caméras du monde entier. Dix ans après la désormais légendaire bataille du Temple du Ciel la guerre reprenait de plein fouet, impitoyable et jamais rassasiée de sang et de mort. Sous le regard de centaines de millions de personnes il se battait pour défendre son ami, et il n’avait pas l’intention d’échouer.

Nolan ne se préoccupait plus de l’agitation qui l’entourait, toute son attention centrée sur le pistolet que le capitaine lui avait fournit. Il n’avait plus tenu la moindre arme pendant tout une décennie. Pendant ses années de prison à aucun moment il n’avait imaginé se battre à nouveau un jour, ni ne l’avait souhaité. Malgré sa condition de sacrifié pour la paix il n’avait jamais regretté son geste. La guerre n’avait que trop duré et malgré son statut d’homme de guerre il n’avait plus aspiré qu’à une paix perpétuelle, sans trop y croire.
L’arme produisit un cliquetis sonore quand il enleva le cran de sécurité, un son qui avait précédé le trépas de tant de ses victimes par le passé. Une nouvelle fois il allait connaître cette adrénaline qui pulsait au même moment dans les veines de Marcus, l’ami qui l’avait abandonné et qui se battait désormais pour le sauver.
Une explosion retentit et un trou béant s’ouvrit dans l’un des murs. En un instant une escouade de soldats cybernétiques s’engouffra dans la brèche et ouvrit le feu sur des soldats pris à revers. La première salve faucha plusieurs d’entre eux mais rapidement la résistance se mit en place, les gardes se mirent à couverts derrière des piliers et répondirent avec fureur. Nolan demeurait en retrait, un œil toujours posé sur cette porte que les cyborgs avaient choisis de contourner. L’un de ses anciens geôliers surprit son regard mais avant qu’il n’ait eu le temps de proférer le moindre mot, Nolan prit la parole.
« Rien ne nous dit qu’ils surveillent ce côté, on pourrait essayer de les prendre par derrière. »
L’homme hocha brièvement de la tête et suivit le prisonnier accompagné par quelques autres soldats. Le groupe s’éloigna des combats et se concentra pour tenter d’entendre le moindre bruit qui pourrait trahir la présence de troupes de Cabal.
« Donnez-moi un couteau de combat. »
Nul ne protesta contre l’ordre impérieux et Nolan se retrouva équipé d’une nouvelle arme. De quelques gestes infiniment précautionneux il enleva les différentes barres de métal qui entravaient la porte et tourna la poignée. La suite se déroula trop vite pour que les soldats eussent le temps de comprendre, Nolan s’était jeté tel un éclair à travers l’ouverture et un cri avait aussitôt retentit.
Quand ils sortirent à sa suite ils tombèrent nez à nez avec un homme au visage ensanglanté, sa lame ruisselante de sang et à ses pieds le corps sans vie d’un cyborg. Un soldat leva vers lui un regard où oscillaient stupeur et terreur. Comment quelqu’un qui avait passé tant d’année derrière les barreaux avait-il pu garder une telle aptitude au combat ?
« Qu’est ce qu’il vous arrive ? On croirait que vous venez de voir un monstre. »
Sans laisser le temps aux gardes de répondre Nolan s’était élancé vers une autre victime.

Quelques étages plus haut le sang continuait de couler. Marcus venait de subit une première blessure à l’épaule qui rendait le maniement de son arme pénible et douloureux. Un des soldats d’élite qui le suivait lui avait proposé d’être évacué avant de s’éloigner, jugeant moins risqué d’affronter une armée de cyborgs.
Après un nouveau combat qui lui arracha un cri de douleur, Marcus abandonna son fusil mitrailleur au profit d’un pistolet et de grenades. Il avait atteint le troisième étage quand une étrange activité à l’extérieur attira son regard. Il s’approcha de ce qui restait d’une baie vitrée et observa avec stupeur les blindés s’éloigner de l’immeuble, suivis par des soldats qui quittaient eux aussi le lieu de l’affrontement.
« Qu’est ce qu’ils foutent ?
- Nous venons de recevoir l’ordre de partir, l’immeuble a été considérablement fragilisé par les explosions, il pourrait s’effondrer à tout moment.
- Hors de question de partir, je ne laisserai pas ces enfoirés capturer Nolan.
- Mais… »
Déjà Marcus repartait à l’assaut des escaliers. Quelques coups de feu retentirent, puis une déflagration qui ouvrit un nouveau trou entre deux étages. Il recracha la goupille de la grenade et poursuivit son avancée, plus déterminé que jamais à sauver son ami. Arrivé au rez-de-chaussée il se sépara des soldats qui l’avaient accompagné pendant prêt d’une heure. Deux d’entre eux restèrent pour l’aider à ouvrir la porte de l’ascenseur et le regardèrent s’engouffrer dans la cage, leurs gestes rendus hésitant par la honte qu’ils éprouvaient à quitter ainsi un camarade.
Marcus ne leur fit aucun salut et disparut dans le sous-sol. A peine sorti de l’ascenseur il tomba nez à nez avec les cadavres des hommes de son escorte. Emporté par la fureur des combats il avait presque oublié qu’ils avaient versé le premier sang. Il se baissa lentement et referma leurs paupières en murmurant une vaine prière. Ces hommes ne seraient pas morts en vain, ils allaient être vengés.
Marcus se releva et courut dans la direction des tirs qui résonnaient au cœur de la prison. Des corps jalonnaient le sol à intervalle régulier, des soldats humains pour la plupart mais progressivement des dépouilles de cyborgs se joignaient aux leurs, signe qu’une résistance s’était progressivement mise en place.
Cet indice lui redonna du courage, ils avaient encore une chance de l’emporter. Une centaine de mètres le séparait des combats quand un tir retentit, tout proche. Marcus poussa un cri de stupeur et baissa les yeux vers la plaie béante qui venait de s’ouvrir dans son abdomen, il voulu crier mais la fatigue et la souffrance étouffèrent tout son, sans un bruit il s’effondra.

Nolan avait échangé son pistolet contre un fusil mitrailleur ramassé sur le cadavre d’un garde. Son attaque aussi vive que meurtrière avait semé le chaos dans les lignes ennemies, les soldats cybernétiques étaient peu à peu contraint à reculer. Les soldats humains reprenaient enfin l’avantage, cette certitude décupla leur envie d’en découdre et ils ne se laissèrent pas impressionner par le feu nourri qui continuait de pleuvoir sur eux.
Soudain le simple recul se transforma en véritable fuite, les cyborgs mettaient fin au combat et se dirigeaient de leur démarche mécanique vers leurs transports souterrains. Nolan voulut hurler à la victoire mais la vue d’un corps que l’ennemi emportait lui coupa toute envie de se réjouir. Soudain son moral s’effondra, cette joie qu’il avait ressenti au moment de revoir son ami, de sentir à nouveau le contact d’une arme entre ses mains, même la peur d’être capturé avait ressemblé à ses yeux à un retour à la vie.
Les troupes de Cabal emportaient le corps inconscient de Marcus, soudain la raison de leur présence lui sauta aux yeux avec violence. La présence de son ami au moment même où cette attaque se produisait lui avait semblé comme une chance inouïe. Désormais il se rendait compte que c’était la présence même de Marcus qui était la raison de leur assaut. Ils lui avaient tendu un piège, Cabal savait que tous croiraient à une tentative pour capturer Nolan, nul n’aurait pu croire que son objectif était Marcus.
Sans se soucier du danger il se jeta à la poursuite des cyborgs mais l’un des gardes le plaqua au sol.
« C’est trop tard, inutile de te sacrifier pour le sauver.
- Il faut les poursuivre ! On ne peut pas les laisser s’échapper !
- C’est trop tard ! » aboya l’un des soldats en enserrant son cou pour le contraindre au calme.

Nolan se débattit de longues minutes, hormis ses cris de fureur plus aucun son ne venait troubler le silence de mort qui était retombé sur la prison. Les troupes de Cabal avaient disparu en emportant avec elles Marcus Sully.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Sondage version féminine de Nolan
- [ToWFic] Chapitre 70 : Piège de cristal 1/2
- [ToWFic] Chapitre 69 : Nolan Qatar

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)