Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 15/05/2011 à 15:35 : .
 
[ToWFic] Chapitre 69 : Nolan Qatar

Il faut croire que vous reparler de la fanfic m'a redonné une telle envie d'écrire que j'ai fini par trouver le temps. Il faut aussi dire que j'espérais que l'écriture de la précédente news et vos commentaires m'encourageraient, et vous avez réussi

Voici donc un nouveau chapitre que je vous laisse découvrir sans attendre :


Chapitre 69 : Nolan Qatar


Installé à l’arrière d’un hélicoptère Marcus se préparait à un face à face qu’il avait redouté pendant dix longues années. Depuis le bref échange qu’il avait eu avec son vieux rival au lendemain de la bataille finale, il n’avait plus eu la moindre nouvelle de Nolan, fuyant toute information sur son sort autant qu’il fuyait sa propre responsabilité. Il savait qu’il aurait lui aussi mérité sa place dans une geôle, par sa faute Kane avait mis la main sur les Scrins et des millions de personnes avaient péri lors de la destruction de New York. Le fait que le Messie l’ait choisi pour commettre cette erreur n’enlevait rien au fardeau qui pesait sur son âme depuis ce jour.
Marcus imaginait mille scénarios possibles pour ces retrouvailles qui promettaient d’être pénibles, qu’allait-il bien pouvoir lui dire après toutes ces années ? « Salut Nolan, ça faisait un bail n’est-ce pas ? J’aurais certainement du passer avant mais je n’ai pas eu les couilles d’affronter ton regard. Dis-moi, tu sais si c’est le mec que t’as tué qui s’apprête à nous déclarer la guerre ? » Un des soldats qui se trouvait à bord se tourna vers lui, le regard sceptique. Sans s’en rendre compte Marcus avait exprimé ses pensées à voix haute, à travers le regard des hommes qui l’accompagnaient il découvrait l’étendue de son appréhension.
L’hélicoptère survolait les immenses gratte-ciel de Montreal, une des seules cités relativement épargnée par un siècle de conflit, devenue symbole de la renaissance de la civilisation après la disparition de Kane. Les avenues affichaient avec ostentation un confort et une sérénité retrouvée, loin du trouble qui agitait au même moment l’UCT. La guerre contre CABAL au lendemain du second conflit du Tiberium avait débuté par des attaques aveugles sur des cibles civiles, telles que l’une ces rues marchandes encombrées de monde. Marcus regardait le sol défiler sous ses pieds en croisant les doigts pour que cela n’arrive jamais. Il n’arrivait pas à se faire à l’idée d’un nouveau conflit déclenché par l’étrange créature du Nod. Après toutes les épreuves qu’il avait affrontées il ne pouvait pas se résoudre à se lancer dans une nouvelle guerre civile, ils devaient se battre contre les Scrins, pas contre les corps défunt de leurs frères.
Finalement l’hélicoptère se posa sur le toit de l’un des immenses buildings de la cité canadienne. Quelques minutes à peine le séparaient désormais de son face à face.

L’immense édifice confédéré était principalement constitué de bureaux occupés par des hauts fonctionnaires de l’organisation, tout semblait être fait pour dissimuler la présence du détenu le plus connu au monde. Au regard surpris que lui lancèrent plusieurs employés Marcus se demanda si les occupants eux même savaient que Nolan Qatar se trouvait entre leurs murs. Il pénétra dans l’ascenseur central et plongea en plein cœur du gratte-ciel. Arrivé au rez-de-chaussée un des soldats pianota un code, après un grondement sonore la cage métallique s’enfonça dans des niveaux qui n’étaient pas indiqué sur l’écran de commande.
Nolan attendait dans une immense pièce, installé à une petite table qui ne payait pas de mine. Marcus écarquilla les yeux de stupeur à la vue de son ancien compagnon d’arme. Il n’avait laissé que quelques centimètres d’une chevelure autrefois foisonnante, une barbe soigneusement taillée encadrait son visage creusé par de nombreuses rides, causées autant par l’âge que par la dureté de la prison. Malgré le mince filet de cheveux qui lui restait la ressemblance avec Kane était telle que l’espace d’un instant Marcus crut se retrouver face au Messie disparu. Quand il s’installa face à lui Nolan leva enfin la tête et plongea dans les yeux de son ancien allié un regard dénué de toute émotion, une indifférence qui blessa bien plus Marcus que la haine qu’il s’était attendu à affronter.
« Bonjour Nolan.
- Tu trembles comme si l’enfer allait s’abattre sur toi, je ne savais pas que la paix pouvait à ce point transformer d’anciens combattants en pleutres.
- Je t’ai laissé tomber. » lança Marcus sur un ton de reproche mêlé de honte.
« Non, tu as fui ta propre responsabilité. Quand tu me regardes dans les yeux tu ne vois pas l’ami que tu as abandonné mais la place qui devrait être la tienne. Des millions de personnes ont perdu la vie par ta faute et à aucun moment tu ne t’es expliqué.
- Alors tu ne m’en veux pas ?
- Si tes hommes ne m’avaient pas tiré dessus il y a dix ans j’aurais retourné mon arme contre moi. Quand on a pris la décision de cesser de vivre il n’y a plus de place pour la haine ou la rancœur. Je ne fais que constater ta propre lâcheté, sans t’en blâmer d’aucune façon. »
Un silence gêné s’instaura alors. Parmi tous les scénarios que Marcus s’était imaginé celui-ci n’en faisait pas parti. Nolan était vivant et de toute évidence bien portant mais il n’accordait pas la moindre importance au moment présent, son cœur avait cessé de battre à l’instant où son maître lui avait révélé avoir tué sa mère de ses propres mains. Nolan était mort, anéanti par les machinations de ce Messie qui l’avait utilisé comme un outil au service de ses plans.
Après quelques minutes Nolan brisa enfin le silence, d’une voix douce et engageante.
« Si la question de ta culpabilité et de ta honte est réglée, peut être que tu pourrais me dire maintenant la véritable raison de ta venue. »
Marcus hocha brièvement de la tête, aussi soulagé de changer de sujet qu’attristé face à l’état de son ami. Il lui fit donc le récit des derniers événements, les dix années durant lesquelles il s’était entrainé en réalité virtuelle à affronter les hordes Scrins, jusqu’à ce jour où plusieurs soldats avaient perdu la vie, l’esprit happé par une étrange entité informatique identifiée par des experts comme étant Cabal. Marcus avait ensuite détaillé les recherches menées à l’ombre de sa lampe de bureau, des rapports de McNeil aux documents classés confidentiels en passant par les innombrables articles de presse qui avaient traité du sujet pendant prêt d’un siècle.
Au terme de cet exposé le regard de Nolan s’assombrit mais il ne fit pas la moindre remarque, plongé dans une réflexion que Marcus ne tenait pas à troubler malgré une impatience qu’il peinait à contenir. Il était la seule personne qui pouvait les mener sur une piste susceptible de comprendre les événements actuels.
« Kane nous avait mis en garde contre une menace plus grande que toutes celles que nous avions connu jusqu’alors. Peut être avons-nous mal interprété sa mise en garde.
- Tu crois réellement que Kane se serait sacrifié pour réunifier l’humanité alors même qu’il planifiait une cinquième guerre du Tiberium ?
- Marcus, tu raisonnes encore comme si Kane était humain or il nous a apporté la preuve qu’il ne venait pas de ce monde. Tout ce que nous pouvons faire c’est nous préparer à affronter sa créature.
- Alors tu n’as rien de plus à nous apporter ? Tu as été au cœur de l’appareil du Nod, tu sais forcément quelque chose !
- Je n’ai que des hypothèses. Si l’on en croit les archives Cabal est apparu quelques jours à peine que Kane ait pris le contrôle du Kremlin et, théoriquement, il aurait disparu peu après la seconde guerre du Tiberium quand son cœur a été anéanti dans la guerre menée par le GDI et Slavick. La suite est bien plus obscure, on ne sait pas exactement à quel moment Kane a refait surface ni comment, ni ce qu’il a fait avant la destruction du Philadelphie. Tous ceux qui l’ont accompagné pendant cette épreuve ont emporté leur savoir dans la tombe.
Avant le déclenchement de la troisième guerre du Tiberium le GDI a subi plusieurs attaques n’est-ce pas ?
- Oui, des Marqués de Kane ont réussi à reprendre le contrôle du Tacitus sous les ordres de Marcion, lui-même mystérieusement disparu peu après son coup d’éclat.
- Ces attaques ont été coordonnées grâce à Legion, l’intelligence artificielle censée remplacer Cabaal, ou plutôt devrais-je dire pour le dissimuler. Marcus, il n’a jamais disparu, il a uniquement été mis en sommeil pour endormir les soupçons quand Kane vous a tendu la main, de même que Cabaal a pris les commandes au moment où McNeil l’a assassiné en faisant croire qu’il avait été réveillé par Slavick.
Nous ne savons pas exactement le lien qui existait entre Cabaal et Kane, la seule chose dont nous soyons sûrs est que ce premier était d’avantage qu’une simple intelligence artificielle. Certains le surnommaient « l’esprit du Nod » et c’est un fait qu’on ne doit surtout pas oublier, Cabal est une entité qui n’est pas régie par des lignes de code mais par une véritable conscience, tout aussi inhumaine que celle de Kane.
Nous devons nous préparer à vivre des heures sombres Marcus. »
Marcus ne réagit pas immédiatement, Nolan n’apportait pas de réelles réponses mais répondait en même temps à ses pires craintes. Il se rendait soudain compte de l’ampleur de leur ignorance, pendant des décennies ils avaient combattu le Nod sans jamais connaître l’identité de leur ennemi. Ils croyaient mener leur guerre contre Kane, un être de chair et de sang qui coordonnait ses combats grâce à une intelligence artificielle particulièrement sophistiquée. Aujourd’hui il se demandait si Cabaal n’était pas le véritable maître de l’équation, une créature née dans des conditions obscures et aujourd’hui douée de vie propre.
« Merci Nolan, je tâcherai d’agir en ta faveur pour que tu sois libéré plus tôt. »
Marcus se leva et s’éloigna vers la sortie, interrompu par la voix de Nolan alors qu’il s’apprêtait à franchir le seuil de la porte.
« Il n’est jamais trop tard pour affronter la justice Marcus. »

Le cœur lourd il s’engagea dans l’ascenseur, sans le moindre regard pour les hommes qui l’accompagnaient. Il ferma les yeux et souffla longuement quand la cage se mit en branle. Il voulait quitter cet immeuble, quitter cette ville au plus vite, profiter d’un bref mépris avant le déclenchement de la guerre. Que viseraient les premières attaques de Cabaal ? Des cibles civiles ? Les forces de l’UCT ? Les deux ? Allait-il entrer en contact avec eux ?
Ses pensées furent interrompues quand le sol se mit à trembler, une violente secousse qui le projeta au sol, coupant net son souffle. L’édifice vibra encore de longues secondes avant que le calme ne retombe sur un ascenseur désormais plongé dans l’obscurité. Marcus se releva péniblement et s’assura que ses gardes du corps n’avaient pas été blessés. Il inspecta brièvement les commandes mais de toute évidence la secousse avait privé l’immeuble de courant.
« On ne peut pas rester là, il faut sortir de cette cage au plus vite. »
D’un accord tacite les deux soldats s’entraidèrent pour ouvrir la porte de l’ascenseur, débouchant à mi-hauteur sur le vingtième étage, face à des employés visiblement choqués. Marcus s’appuya sur le bord et s’immisça hors de la cage, il voulut aider son escorte à le suivre mais l’électricité affluait de nouveau dans les circuits de l’ascenseur. Les portes se refermèrent, emportant les deux hommes vers la base de l’immeuble.
Marcus ne put retenir un juron face à la rapidité des événements, sans se soucier des questions qui fusaient dans sa direction il mit la main sur son oreille et chercha à joindre ses hommes. Son cœur rata un battement et son sang se glaça aussitôt, toute chaleur ôtée par la voix de mort qui répondit à ses appels.
« Nolan… »
Un coup de feu retentit et le silence retomba, mortel.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- General_Str@iner, l'interview
- A quand la suite de la fanfic ?
- Un watercase Tiberium par un français

 


. : [V]os commentaires : .
 
15/05/2011 à 17:23
    DrTrax

 
oulala que de mystère, je me demande qui attaque l'immeuble? Le Nod, Cabaal, vite vite le prochaine il me tarde.
 
15/05/2011 à 21:01
    Foril

 
Et mince, encore un suspense intenable !
 
15/05/2011 à 22:40
    General_Str@iner

 
il nous faut le bouquin Yssan, parce que là, c'est une vraie tuerie cette fanfic !
 
16/05/2011 à 19:12
    MISSINGNO404

 
cool la suite est deja la
 
17/05/2011 à 00:27
    Gear

 
+ 1 avec General_Str@iner
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 2 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 16 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)