Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 21/05/2011 à 00:28 : .
 
[ToWFic] Chapitre 71 : Journée funeste

Voici déjà un nouveau chapitre. J'ai tendance à me répéter mais attendez vous à du très lourd pour la suite


Chapitre 71 : Journée funeste


Le soleil se couchait lentement sur Montréal, endeuillée par des affrontements qui s’étaient terminés par la victoire de Cabal. Des heures durant les coups de feu et les explosions s’étaient répercutées en un écho effroyable à travers cette cité qui n’avait jamais connu la guerre. Nombreux étaient ceux qui avaient quitté la ville, les autres avaient cessées toute activité pour se réfugier chez eux et suivre les événements en direct à la télévision, se préparant à fuir si le chaos se déversait hors de cette tour désormais en ruine.
Les militaires ne cherchaient même plus à refouler les journalistes, suffisamment de sang avait coulé lors de cette journée funeste. Les gardes survivants s’extrayaient tant bien que mal de ces sous-sols qui avaient vu périr plus d’une cinquantaine des leurs. Parmi eux, Nolan, entravé par des menottes, guidé d’une main bienveillante par celui qui lui avait offert son couteau de combat.
Aucune émotion ne déformait son visage, son esprit errait loin de cette agitation qui n’avait aucun intérêt à ses yeux. Plusieurs cris retentirent quand il surgit des décombres, les journalistes et les badauds réunis autour des lieux de l’affrontement découvraient avec stupeur celui qu’ils avaient presque oublié après une décennie d’emprisonnement. Nolan Qatar, l’homme qui avait tué Kane, présent sur les lieux où la guerre frappait de nouveau.
Passé le moment de stupeur les flashs retentirent, impitoyables, une grimace déforma le visage de Nolan, ses yeux se révulsèrent et il s’effondra, le corps agité de spasmes. Le garde qui le soutenait le retint dans sa chute et l’allongea au sol. Plusieurs médecins maintinrent le corps en place le temps que la crise passât, autour tous les appareils photos et autres caméras avaient été abaissées, suffisamment d’images d’horreur avaient été prises en ce jour.

Nolan se réveilla le lendemain, allongé dans un lit dont le luxe lui paru indécent après toutes ces années de captivité. Il se frotta machinalement le front, tourmenté par un mal de tête dont il ne connaissait que trop bien l’origine. Crise d’épilepsie. Il se redressa et détailla la pièce dans laquelle il se trouvait. Pas de fenêtre, quelques meubles élégants qui n’étaient pas pour autant ostentatoires. Aucun indice qui pouvait laisser imaginer qu’il était captif, ou libre.
Assommé par la violente douleur au crâne il se laissa choir sur son oreiller et se remémora ses derniers souvenirs, sa discussion avec Marcus à propos du retour de Cabal, le tremblement de terre quelques minutes après qu’il l’eût quitté, puis le chaos, un affrontement d’une violence telle qu’il n’en avait que peu connu au cours d’une vie pourtant chargée en batailles. Et la fin, ce moment fatidique où il avait compris que les cyborgs ne venaient pas pour lui mais pour son ami. La suite n’était qu’images confuses, des bras le portant plus qu’ils ne l’accompagnaient et ces flash, ces maudits flash qui avaient déclenché sa crise.
Quelques coups discrets retentirent à la porte, Nolan voulut répondre mais n’en trouva pas la force. Alors il entra, lui, celui qui avait mené Marcus à la révolte et précipité le cours des événements, Anton Ryback. Il avait à présent l’allure d’un vieil homme, un vieux sage à la barbe luxuriante, le visage parsemé de cicatrice et un regard flamboyant qui lui rappelait celui de son ancien maître. Une nouvelle douleur naquit en lui mais Nolan la refoula tant bien que mal.
« Je vois que tu te remets, j’en suis heureux.
- Si vous venez m’interroger vous perdez votre temps, je ne sais rien.
- Je ne suis pas venu te tourmenter avec des questions Nolan. »
Il remarqua alors le paquet que Anton tenait dans les bras, un frisson d’excitation traversa son corps, il tenta sans grand succès de cacher son émotion quand il lui demanda ce que renfermait l’étrange colis.
« Votre nouvel uniforme commandant Qatar. Je vous laisse vous doucher, je vous attendrai dans l’autre pièce afin que nous déjeunions ensemble. »
Le ton solennel de Anton visait à remplacer la cérémonie qui aurait du accompagner une telle nomination, Nolan en fut autant touché que si cela avait été fait dans les règles. Son mal de tête lui paru tout d’un coup insignifiant et c’est avec une vigueur retrouvée qu’il se dirigea vers la salle de bain.

Une demi-heure plus tard Nolan apportait les derniers ajustements à sa tenue. Jamais il n’aurait cru arborer de nouveau un tel uniforme, et encore moins délaisser un jour les couleurs du Nod. Les pères de l’UCT avaient choisi un vert sombre pour habiller leurs soldats, couleur de l’espoir. Un écusson représentant une créature mythologique avait été cousu au niveau de la poitrine, une chimère dont la tête de lion avait été remplacée par une tête d’aigle et la queue de serpent par le dard d’un scorpion, monstre mythique né de l’union entre deux entités autrefois ennemies. Nolan caressa l’animal du bout des doigts et rejoignit Anton.
L’ancien général des Steel Talons l’attendait patiemment en savourant un copieux petit déjeuner. Nolan comprit aussitôt que ce luxe lui était réservé, il avait fallu qu’il perde son ancien compagnon d’arme pour que soudain on lui déroule le tapis rouge. Anton répondit à son regard en lui tendant un document. Nolan lut en diagonal ce qu’il comprit aussitôt comme étant une demande de libération, signée par Marcus une semaine plus tôt.
« Il considérait que tu avais suffisamment passé de temps derrière les barreaux, il a demandé à ce que tu sois relâché avec possibilité d’intégrer les forces de l’UCT. Nous venons d’y répondre favorablement.
- Mais pourquoi ne me l’a-t-il pas dit ?
- Marcus est un homme pour qui l’honneur n’est pas qu’une question de mots, il considérait avoir commis une faute et pour lui se vanter auprès de toi d’agir pour ta libération aurait été à ses yeux comme une fuite.
- Pourquoi Cabal a-t-il cherché à le capturer ? Car c’est bel et bien Marcus qu’il voulait depuis le début n’est-ce pas ? » lança Nolan sans avoir même écouté les propos du vieux général.
« Marcus a passé les dix dernières années de sa vie dans une base militaire à s’entraîner sans relâche en prévision du jour où les Scrins allaient revenir, du moins c’est ce qu’il avait cru, comme nous tous. En dix ans hier a été la seule fois où il s’est mis en danger.
- Vous voulez dire que l’incident lors de l’entraînement en réalité virtuelle a été provoqué dans le seul but de le faire sortir de sa base ?
- Il y a des chances en effet.
- Mais pourquoi vouloir le capturer ? Détenait-il des informations essentielles ? »
Anton se leva et plongea une main dans sa poche, il en ressortit une télécommande grâce à laquelle il alluma un projecteur holographique. En un instant Nolan ressentit le poids des dix années passées loin du monde. L’UTC avait bâti une immense flotte spatiale, des vaisseaux qui utilisaient la technologie du Seth, employée pour la première fois par Nolan lui-même en Amazonie.
« Nous nous sommes servis des informations trouvées dans le Temple du Ciel pour développer des armes d’une puissance que nous n’aurions jamais pu imaginer. Des vaisseaux spatiaux à même d’affronter une invasion Scrin, une base lunaire, des canons à plasma qui ont rendu le canon à ion obsolète, jamais l’humanité n’a été en aussi bonne position pour se défendre d’un ennemi venant de l’extérieur, et aussi vulnérable face à une insurrection menée en notre sein.
- Kane nous a fait croire à une invasion des Scrins pour nous affaiblir. » poursuivit Nolan.
« Je l’ignore, à dire vrai je ne sais plus rien. Marcus était notre meilleur élément, notre commandant le plus expérimenté, le plus courageux, et le plus apte à désobéir. L’histoire n’est pas faite par des hommes soumis aux ordres et aux idéologies, des combattants comme Marcus, comme vous, comme votre mère. » termina Anton sur une note douce.
Le regard de Nolan flamboya, évoquer sa mère en sa présence était une entreprise risquée qui avait conduit nombre d’hommes valeureux dans l’autre monde. Pourtant il ne fit rien, il savait que Anton ne cherchait pas à ternir la mémoire de sa mère mais au contraire à l’honorer.
« Que pouvons-nous faire ?
- Retrouver la trace de Marcus, trouver où se cache Cabal et l’anéantir à jamais. »
Anton coupa le projecteur et tendit un dossier à Nolan.
« Voici vos affectations commandant, que votre chasse soit fructueuse. »

L’ancien maître des Steel Talons quitta la pièce et laissa seul le nouveau commandant de l’UTC. Nolan Qatar, fils d’une traitresse exécutée, dernier des maîtres de la Main Noire, meurtrier de l’homme le plus important du vingt et unième siècle, sommé de pourchasser une créature cybernétique après avoir vu le seul ami qu’il ait eu se faire emporter sous terre par des monstres mi-humains mi-machines.
Ce flot de souvenir d’une vie incroyablement chaotique menaça de le submerger mais Nolan tint bon, il avait une tâche à accomplir. Il allait trouver et détruire Cabal.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 70 : Piège de cristal 2/2
- [ToWFic] Sondage version féminine de Nolan
- [ToWFic] Chapitre 70 : Piège de cristal 1/2

 


. : [V]os commentaires : .
 
21/05/2011 à 06:51
    Top gun

 
Mais rien ne l'arrete le Yssan
 
21/05/2011 à 10:40
    Yssan

 
Cela fait une semaine que je suis malade comme un chien et j'ai du mal à trouver l'énergie pour bosser de façon constructive, je reporte donc cette énergie sur la fic.

La suite arrivera ce soir ou demain
 
21/05/2011 à 17:06
    Erwann

 
et bien tu va nous sortir un best seller pour les fan de c&c
 
21/05/2011 à 19:41
    Foril

 
erwann> "- Il y a des chances en effet."



Pour le chapitre :
C'est toujours captivant !
Edité le 21/05/2011 à 19:42
 
21/05/2011 à 21:01
    Geantvert

 
Sans vouloir te vexer Yssan, tu devrais être malade plus souvent
 
23/05/2011 à 14:20
    Geantvert

 
(Double-post, désolé.)

Ah, on dirait que notre Machine-à-écrire-la-fanfic-C&C-intéressante nationale est guérie. On attend la suite
 
23/05/2011 à 15:04
    Yssan

 
L'auteur est toujours malade mais certains impératifs ne peuvent pas attendre

Cela dit le prochain chapitre ne devrait pas trop tarder, il me trotte tellement dans la tête qu'il faudra bien le coucher avant qu'il n'envahisse trop mes pensées
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)