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Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 11/12/2011 à 12:18 : .
 
Interview sur IGN
Source : IGN

Certains seront peut être comme moi resté sur leur faim après l'interview de JV.com, à part apprendre que Generals ça n'est pas Tiberium je n'ai pas retenu grand chose. Heureusement IGN publie sa propre interview et là accrochez-vous ça déménage !

Ceux pressés par le temps pourront retrouver un bilan des informations en fin d'article.

IGN : Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas entendu parler de Generals. Pourquoi maintenant, pourquoi Generals en particulier si le but était de faire renaître la franchise CnC ?
Jon Van Caneghem :
Nous avons regardé les différents univers de la franchise et il nous est apparu qu’un retour de Generals était attendu depuis longtemps. Le jeu original est le plus vendu de toutes les séries et la communauté réclamait une suite. Et quand nous avons étudié de plus prêt cette idée, nous avons été attire par ce future proche et les thèmes que nous pourrions aborder, le projet est alors venu naturellement.

IGN : En quoi Generals 2 diffère de ce que les fans se rappellent du premier episode ? Contient-il toujours les mécaniques tradutionnels d’un RTS comme la construction de base et la gestion de troupes ?
Jon Van Caneghem :
L’un de nos objectifs principaux est de ramener CnC sur les bases qui ont fait de ce jeu l’un des jeux de stratégie les plus appréciés, un succès qui repose quelques fondamentaux de gameplay. Le joueur est le General et c’est à lui de créer et de prendre contrôle de ces immenses armées. Nous apportons également quelques nouveaux éléments, mais il est important pour nous de ramener CnC à ses fondations, c'est-à-dire un jeu dynamique et rythmé qui requiert aussi de la réflexion.

IGN : Quel est le scénario de Generls 2, et est-il lié à celui du tout premier ?
Jon Van Caneghem :
Generals 2 se déroule dix années après les événements de Generals. Au tout début le monde est en paix. Une grande conférence se préparer à signer un traité de paix. Mais peu avant cette signature, une attaque terroriste provoque la mort de tous les leaders présents. Les seuls survivants sont les généraux et c’est là que vous intervenez. Nous avons 3 factions dans le jeu, la GLA, l’Union Européenne et une troisième que nous révèlerons plus tard !

IGN : Qu’est-ce que ce projet signifie pour Bioware ? Y aura-t-il des éléments de RPG dans la campagne solo ? Ou Bioware est-il désormais une marque qui se consacre à différents genre de jeux, et non plus seulement aux jeux de rôle ?
Ray Muzyka :
Notre vision à Bioware est de créer et d’offrir les jeux les plus marquant émotionnellement au monde, et cette vision peut s’adapter à différents genres. Nous pouvons appliquer cette vision à travers différents genres, différentes consoles, que ce soit des jeux PC comme Generals 2, console et PC comme Mass Effect ou Dragon Age, des MMOPRS comme Starwars, ou des Free-to-play comme Warhammer : Wrath of Heroes sur PC, ou encore des jeux pour tablettes tactiles et téléphones. Pour Generals 2, nous allons appliquer cette vision d’une façon appropriée pour le genre et pas nécessairement dans la lignée de ce que nous avons fait précédemment. series and not necessarily like anything we've done before.

IGN : Quel est la taille d’une structure comme BioWare Victory ? Depuis combien de temps Generals 2 est-il en développement et pourquoi n’y a-t-il pas de version console ?
Jon Van Caneghem :
Notre studio a été créé au début de l’année et nous avons intégré le label BioWare au cours de l’été. Nous sommes situés dans plusieurs studio mais l’équipe principale est basée à Los Angeles et comprend des développeurs qui ont travaillés sur les précédents CnC, sur des shooters, des jeux d’actions et des RPG. Nous sommes tous de très grands fans des jeux de stratégie.
La raison pour laquelle nous nous concentrons sur le PC pour Generals 2 est que nous avons voulu ramener CnC au premier rang des RTS. Il nous a semblé de reprendre cette série là où elle avait commencé.

IGN : En quoi développer le jeu sur Frostbite 2 a-t-il une influence sur le gameplay ?
Jon Van Caneghem :
Frostbite 2 est une technologie d’une puissance extraordinaire. Non seulement nous allons pouvoir mettre la barre très haute en terme de réalisme et de fidélité au genre, mais nous allons aussi rendre l’expérience bien plus intense. Les joueurs vont pouvoir commander d’immenses armées sur un champ de bataille entièrement destructible.
Ray Muzyka : La technologie Frostbite 2 va également nous permettre de créer des cinématique ingame de très haute qualité qui s’intègreront parfaitement au gameplay, augmentant ainsi l’immersion et l’engagement émotionnel du joueur dans l’histoire.

IGN : Diriez-vous que Generals 2 est d’avantage un jeu multijoueur ou au contraire solo ? Le développez vous pour en faire un jeu e-sports ?
Jon Van Caneghem :
Nous tâchons de nous concentrer autant sur les deux aspects. Vous avez besoin des deux pour être compétitif. Du côté de la campagne solo, nous construisons une campagne qui permet au joueur de vivre cette nouvelle guerre de multiples façons. Nous avons quelques grandes idées pour le multijoueur mais nous n’en dirons pas plus pour le moment. Nous pouvons juste dire que celui-ci sera bien plus varié que ce que les joueurs ont l’habitude de voir.

IGN : Quels sont les forces du RTS que vous gardez à l’esprit, et quelles faiblesses espérez vous surmonter avec Generals 2 ? Qu’est-ce que vous pensez qu’un jeu développé par Bioware peut apporter à la franchise ?
Ray Muzyka :
Il y a eu de nombreux RTS exceptionnels au cours des années – je suis personnellement un grand fan du genre. Je pense que les meilleurs jeux sont ceux qui sont accessibles, ce qui aide à capter une plus grande audience, mais qui demande à la fois du temps avant d’être maitrisés, ce qui permet de garder les joueurs au sein de la franchise, de créer une passion autour d’un nom tel que CnC. Au cours des années nous avons assisté à différentes tentatives pour faire évoluer le genre dans différentes directions et je pense que celles-ci ont amené à se détourner de ce qui fait la phylosophie du genre, un gameplay vif et dynamique et en même temps stratégique. C’est sur ces fondations que nous travaillons pour développer Generals 2, qui innove aussi à sa façon et ajoute quelques éléments qui ont fait la réputation de BioWare, notamment sa manière unique de raconter une histoire avec une interraction continue avec le joueur, mais aussi une volonté d’offrir le meilleur.

Nous savons qu’il y a de très nombreux fans qui attendent que nous ramenions l’univers Generals.


A retenir :

- Deux factions sont annoncées pour le moment : la GLA et l'Union Européenne. La troisième sera présentée plus tard.
- Tous les décors seront entièrement destructibles.
- Il semble qu'il n'y aura pas d'acteurs réels et que toutes les cinématiques seront en images de synthèses
- Bioware nous promet une campagne solo riche basée sur l'expérience acquise par la firme dans ce domaine
- De nombreuses innovations sont à attendre du côté du multijoueur



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Retour du système de construction de Generals !
- Deux skins d'unités !
- Interview de Ray Muzyka de Bioware et Jon Van Caneghem

 


. : [V]os commentaires : .
 
11/12/2011 à 12:40
    Kanos

 
Ce CnC a l'air de partir sur de bonnes bases, voici les points qui me ravissent et les points ou je suis sceptique.

+New moteur graphique(en plus la rol's des moteurs graphiques et Physique)
+Developpé longtemps(Plusieurs années, se qui est super)
+Plusieurs développeurs(Bioware et Victory games)
+La GLA(Les Tracteurs Bactériologiques, les embuscades explosifs, les charges de terroristes se faisant sauter et criant allah Wakbaarr!
+Jeu AAA(Attention note surveillé par Moody's) mon smiley préféré.

Les moins maintenant.
-Les promesses de super solo et de multi innovant, désolé mais depuis les derniers jeux EA je reste sceptique devant sa, car entre leur derniers jeu disposant d'un solo de merde et d'un multi ressemblant a l'ancien opus, j'aimerai me dire l'inverse, mais je reste sceptique.
-Pas d'acteur, on perds une particularité de C&C, seulement on a le frostbite 2, qui remplace pour moi totalement les acteurs, et promets de vraies cinématiques assez poussé.

Après je pense qu'on aura enfin un C&C pas daubé
 
11/12/2011 à 12:47
    Furax

 
Pour le fait qu'il n'y ait pas d'acteur, il n'y en avait pas non plus dans Generals 1 donc pour moi pas surprenant.
Pour le "manque" d'acteurs réels, quand on voit ce que ça donnait sur C&C4 et comment ils ont été appréciés par beaucoup de critiques et de joueurs, je ne sais pas si c'est préjudiciable...
 
11/12/2011 à 14:08
    PaPe

 
je déteste la politique multijoueur d'EA, globalement (Je prend le cas de NFS: Hot Pursuit... obligé d'acheter 2 jeux pour jouer a 2, a un jeu de course de voiture, pas d’écran splité quoi... politique commercial agressive que j'ai tendance a détester...) et moi, c'est ce qui me fait le plus peur, juste après le fait qu'il n'y aura probablement pas de mode Lan...
Edité le 11/12/2011 à 14:10
 
11/12/2011 à 14:15
    Yssan

 
Les RTS sur écran splitté ça ne se fait plus depuis longtemps et le mode LAN idem. Les deux éléments que tu cites ne sont pas propres à EA, tous les studios suivent la même politique de ces côtés là.

Enfin ça n'enlève rien au fait que ça reste abusé...
Edité le 11/12/2011 à 14:15
 
11/12/2011 à 14:21
    PaPe

 
Yssan> Je dis pas que j'attend un STR splité, mais je m'attend a un multi... cher... ce que je vais donc trouver ragent...

Pour le reste, tu as malheureusement raison...
 
11/12/2011 à 14:38
    Furax

 
Oui malheureusement tous les éditeurs font maintenant ça concernant le multi. C'est bien dommage mais bon...

Pour un STR splitté, le dernier que j'ai vu c'était Settlers 2 je crois...
 
11/12/2011 à 20:51
    Stallone

 
Je ne comprend toujours pas à quoi servent les acteurs.
C'est un jeu,pas un film.

 
11/12/2011 à 22:35
    Romano88

 
Wait & see ..??

Sorti du blah blah habituel... me demande bien ce qu'ils vont nous sortir pour nous garder la 3ème faction secrète... la force du jeu va clairement être son moteur, j'espère quand même que le gameplay (solo et multi) ne sera pas trop oublié derrière une façade holywoodienne...
 
16/12/2011 à 19:49
    DiabloQM

 
Pas mal

Par contre y a quelques oublis de lettres voir de mots ^^
IGN : Quel est le scénario de Generls 2 => GenerAls

...console et PC comme Mass Effect ou Dragon Age, des MMOPRS comme Starwars, => MMORPG je crois ^^

series and not necessarily like anything we've done before. => La traduction ?


Sinon je suis aux anges concernant ce Générals 2 !
 
 


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