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C'est un autre STR free to play qui se casse les dents, après End of Nations
(Celui là est revenu tel un zombie sous la forme d'un MOBA, prions pour qu'EA n'y pense même pas) |
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CrazyMan> J'ai fusionné ta news avec la mienne car j'en ai posté une quelques secondes après toi.
Bref, une bien mauvaise nouvelle une fois de plus pour COmmand & COnquer! |
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Que dire ... Ben rien en fait |
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Si si moi je vais le dire, ce sont de putains de feignasses. "Ne pas réussir à faire le jeu qu'on attendait"
Déjà s'ils avaient écouté les retours ils auraient su que le jeu était très bien, quelques améliorations et ça aurait été cool.
Non non, on abandonne. |
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"Sans vouloir jouer au devin, on pourrait croire qu'après le désastre que fut Command & Conquer 4, EA a bien du mal à reformer une équipe permettant le développement d'un bon STR sur cette franchise."
C'est ce que je me disais aussi. M'enfin, c'est peut être un mal pour un bien.
Car contrairement à l'équipe de C&C 4, ils admettent les choses et la réalité et préfère stopper l'hémorragie au lieu de faire l'autruche et s'obstiner malgré tout à sortir le jeu. |
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Ça pour une surprise... Et difficile de trouver la véritable raison... Sur CnCSaga dont nombre de membres ont pu tester l'alpha, il est dit que les 2/3 des testeurs à poster sur le forum officiel réclamaient une copie de Heure H, et les Allemands, plus grosse communauté de CnC, faisaient front contre le jeu.
Enfin bref, wait&see. J'avoue être un peu sous le choc. Je n'attendais pas le jeu avec une impatience démesurée mais j'ai un peu peur que son annulation signe l'arrêt de mort de ce site. |
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Yssan> Surtout qu'il n'y à rien à l'horizon pour le moment. |
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Oui et il n'y aura rien avant très très longtemps... C'est Furax qui va être frustré, lui qui vous préparait une nouvelle version de ToW |
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Furax> Pas de soucis fufu au contraire mais je ne pouvais pas attendre de faire cette news ne voyant rien venir, et dire que j'avais faillis faire 3 news auparavant sur le jeu ...
Après, je suis grave déçu mais allez savoir pourquoi, depuis le début, je ne le sentais pas . |
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Yssan> Furax est un bonhomme, un dur |
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Du EA tout craché !
La vraie raison tient surement en 5 lettres : "ARGENT". Le reste c'est des couilles destinées à faire prendre des vessies pour des lanternes.
C'est comme un employeur qui veut vous virer sans payer d'indemnités malgré vos excellents états de service, alors il fabrique un prétexte ou vous tend un piège, genre il vous accuse de taper dans la caisse alors que vous êtes réglo tout en vous culpabilisant.
Moralité : Faut pas vous laisser avoir dans les 2 cas, ils vous prennent des abrutis ! |
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Yssan> On va parler des jeux Pokemon au moins on aura des choses à dire en permanence!
Plus que la mort de TOW (pour le moment je n'y compte pas, si vous êtes toujours avec moi), c'est plutôt une mort de la franchise qu'on peut craindre.
Parfois je pense qu'il est bon de ne pas écouter les fans, ça a peut-être été le tort de EA sur ce coup-là?
ScudStorm> Argent possible, EA comme n'importe quelle entreprise ne fait pas ce qu'elle fait pour la beauté du geste.
Pour ton exemple, un tour au prud'homme et l'affaire est réglée.
CrazyMan> Perso sans m'y attendre, je trouvais que le jeu n'avançait pas depuis un moment, et un développement qui traine ça n'est pas bon généralement.
Ironside> Ils ne s'obstinent pas mais au vu des "raisons" qui nous arrivent, cette décision est-elle la bonne? On peut malheureusement en douter...
Bref, très dommage cette décision.
J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles d'ici peu, difficile de laisser le temps et l'argent dépensés pour ce jeu sans rien en faire ensuite. |
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@ Furax : Oui c'est évidement ce qui faut faire dans pareil cas mais beaucoup de salariés tendent à se sentir coupables et à se dire qu'ils ont merdé et les employeurs jouent là dessus ainsi que sur un certain nombre d'autres choses (qu'on évitera pour ne pas prolonger le hors sujet).
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est probablement pas à cause des allemands ou "qu'ils se sont rendus compte" que le jeu qu'ils développaient n'était pas en phase avec les désirs de la communauté CNC comme on peut le lire sur plusieurs forums. Au contraire, ces excuses ne sont une vaste farce destinée aux membres de la communauté CNC qui espérait un redémarrage de la série C&C et qu'ils tentent de ménager malgré l'insulte à l'intelligence déguisée.
Pour le reste on est bien d'accord qu'EA ne réinventera pas l'eau chaude, pas plus qu'elle ne fait dans la philanthropie |
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Regrettable, c'était pas le jeu attendu... mais il y avait quelques idées, dommages, encore un projet a l'eau... esperons du nouveau bientot.. :s |
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Furax> Certes, mais si on s'en tient à ce qu'ils disent, à savoir que le jeu ne correspondait pas à ce que la communauté attendait.
Tu peux facile rajouter 1 à 2 années supplémentaires pour les modifications (refonte?) à effectuées. Et ça je pense qu'EA n'était pas d'accord sachant que le développement de ce jeu a déjà 3 ans derrière lui minimum.
Quant à du nouveau/nouvelles infos, inutile de se voiler la face. Ca sera pas avant très longtemps et encore, si avec tous ces revers, la franchise subsiste...
Edité le
29/10/2013 à 23:38
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Je rajouterais que ce qui me dégoute au plus haut point c'est la façon dont EA à gérer la franchise C&C ces dernières années.
Franchement quel dégoût, ça devrait être illégal d'être à ce point incompétent et punit par le retrait pur et simple de la licence au profit d'un concurrent..
Je ne cache pas que ça fait déjà une paire d'années que j'espère en secret que ce soit une boîte comme Blizzard qui reprenne les choses en mains, quitte à repartir de zéro (reboot de la franchise). |
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Je suis deg |
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Perso je trouve que c'est le temps de réaction pour s'apercevoir que ce n'était pas le jeu désiré qui a été très long.
Le jeu n'est pas en développement depuis hier, il y a eu un community summit et la beta dure depuis quelque temps maintenant mais bon... Ils croyaient à leur projet on va dire!
Néanmoins ça commence à en faire quelques uns des C&C annulés depuis le temps. |
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On est tous dégouté |
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Bon bah y a plus qu'à le transformer en Command & Battlefield... ça marchera peut être pour EA... Même moteur, etc.
Si prêt de la bêta, alors qu'on perso je commençais à me dire qu'elle ne sortirait jamais...
On va attendre SC2 pour rejouer à un STR je crois... parce que perso, CnC reviendra dans 10ans... quand la mode de reboot aura fini un nouveau cycle... (quand je repense que j'avais les répliques de commando GDI en tête toute le journée d'hier... ) |
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ce qui est aussi bizarre c'est que sur le site officiel, cette derniere semaine il y avait eu quelques news apres une periode morte comme une sensation de sortie imminente, et puis PAF ...
Edité le
30/10/2013 à 11:56
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Ces communiqués sont d'une telle hypocrisie... Le projet ne devait être tout simplement pas viable économiquement. Et l'on essaye de nous faire croire que c'est "pour ne pas décevoir les joueurs" |
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Bon, d'après un membre de l'équipe ce n'est pas dû au feedback sur l'alpha mais bien la politique d'EA :
"Hi everyone, I just wanted to say that it has been a pleasure working on this game and I hope you all have enjoyed the closed alpha!
This isn't official or anything, but you probably saw that our whole team got the ax. I hope you understand that we at VG all were dedicated to making a game for all of you to play, and that the press release line was total b.s. It was NOT any feedback from the alpha that shut this project down but just petty corporate politics and shenanigans.
We were all shocked and confused to find out that our studio is closed (and that we are all out of jobs!), but I am happy to see that the game is still up and running RIGHT NOW and that a lot of people are still having fun with it. Please enjoy the live game until they figure out how to turn off the servers (it might be a while)!
Cheers"
Donc encore une fois, merci EA. |
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Mon passage préféré : "Please enjoy the live game until they figure out how to turn off the servers (it might be a while)!" |
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Peut-être est-ce dû aux derniers résultats financiers de EA qui sont pour le moins pas bons du tout... |
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Il est peut être encore temps que TOW passe en site général sur le monde du STR ?
Un peut comme eux, rpg France ( même concept)
http://www.rpgfrance.com/
Il y a tant de matière sur tout au niveau des indépendants, le Greenlight sur steam ou sur Kikstarter
Qui connait par exemple : http://www.kickstarter.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts
On manque d'info coté FR, et je pense qu'il est temps de regarder vers le futur et qui sait d’être toujours la, si un C&C sort sur le marché. |
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romano88> Oui, heureusement il y a encore SC2 : LotV à venir. |
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NOD> Je connais Planetary Annihilation, par contre j'ai pas compris le principe...
C'est un monde persistant ? Avec ta planète et tu peux aller dans l'espace conquérir d'autres planètes ? |
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NOD> Traité du STR en général est très compliqué, ilnous faudrait une équipe supérieure à ce qu'on est actuellement et s'y connaissant bien sur beaucoup de STR.
Notre force est de bien connaître C&C et il est difficile de bien connaître chaque STR comme ça.
Nous allons déjà laisser passer la "tempête" et voir en fonction. |
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Furax> Vous avez jamais pensé à une fusion de Saga et TOW ?
Je sais que de base TOW est ton site perso, qui a beaucoup évolué depuis. Après je connais pas très bien Saga donc je sais pas s'ils ont une bonne équipe mais si les deux fusionnent, ça peut pas donner quelque chose de bien ?
Avoir des objectifs communs peut aider... Après, espérons qu'ils n'enterrent pas la série. Car après avoir annoncé qu'il n'y aurait plus d'épisodes sur la partie "Tiberium", ils touchent à Generals... Reste que la partie Alerte Rouge au final.
Edité le
31/10/2013 à 00:38
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Fût un temps où j'avais aussi soumis/émis l'idée d'une fusion mais alors on m'a dit ou plutôt fait comprendre que ce n'était pas possible, du fait que les sites avaient deux philosophies bien différentes. Et ne voyait pas les choses et ne fonctionnait pas de la même manière.
Je ne pense pas que cela ai changé et puis, loin de moi l'idée de faire le rabat-joie mais on a eu plus ou moins un aperçu de ce que ça serait avec la fusion sur C&C Tiberium Alliances.
Après, ai-ce possible dans le contexte actuel ? J'ai des doutes. A l'avenir ? Qui vivra verra...
Edité le
31/10/2013 à 00:53
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Ironside> Certes mais après on était dans le jeu, c'était différent pour le coup... Je ne fais pas partie de l'équipe de TOW et ne peut donc pas juger de leur façon de travailler à chacun, mais sera-t'elle si différente au final ?
Sûr que sur Tiberium Alliances, c'était tendu par moments car on s'était tous habitués à jouer ensembles et d'un coup y'a eu fusion avec "des inconnus" donc forcément, on avait tous pris des habitudes différentes, un fonctionnement différent au niveau des attaques etc...
Y'a eu, selon moi, un profond manque de communication. |
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Le problème venait aussi d'une hiérarchie pas claire et pas toujours respectée aussi. Enfin ce qui est fait est fait.
L'hécatombe commence déjà avec C&C Society.. (http://cncsociety.com/2013/10/30/we-are-done/)
Même si je trouve ça dommage, je comprend la réaction, qui même si elle prompte et décisive à le mérite d'envoyer un message à EA, celui de l'exaspération de certains sites vis à vis d'eux et de leur manque de respect.
Ces dernières années les fan-sites, pour ceux qui ont survécus "post-C&C4", ont tenus et se sont occupés comme il le pouvaient en entretenant la flamme C&C.
C&C 2013 incarnait l'espoir du renouveau et d'un avenir meilleur voire un retour à "l'âge d'or" de la franchise.
Aujourd'hui voici ce qu'ils récoltent en retour.. Les conséquence actuelles et celles à venir, eux seuls en seront les principaux responsables.
Perso, il y a encore quelques semaines, je me tâtais à prendre BF4 ou non. Après avoir participé à la bêta, j'ai décidé que non car très déçu de ce BF3.5.
Bref, maintenant je n'ai plus du tout envie de prendre des jeux EA.
Edité le
31/10/2013 à 03:51
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Psychoyuri> Une fusion n'est toujours pas à l'ordre du jour pour moi.
Oui tous les sites C&C souffrent de cette nouvelle et en général depuis la sortie de C&C4, mais déjà qu'il n'y a pas beaucoup de sites francophone sur C&C, alors s'ils commencent à se regrouper ça sera encore pire.
Avec plusieurs sources pour vous visiteurs permet d'avoir aussi différents point de vues, point de vue qui nous ont valu quelques "ennuis" avec l'avis que nous avions donné sur C&C4 dès la fin du NDA d'ailleurs... |
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Il y a un petit moment que je ne prend plus de jeux EA mais bon les jeunes joueurs eux s'en tapent de tout ça et sont majoritaires . |
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Une fusion avec Saga reviendrait plutôt à un départ des derniers membres de ToW vers Saga, ToW est déjà moribond depuis bien longtemps alors je pense que nos collègues nous verraient venir avec un sourire mi-figue mi-raisin, sans ironie aucune. Dans tous les cas ça reviendrait à une disparition de ToW et, rien que pour notre philosophie, c'est quelque chose que je ne pourrai accepter, sans compter l'attachement à l'équipe.
On va dire que la renaissance qu'on attend depuis tant d'années va en attendre encore quelques unes, mais ToW sera là pour le prochain CnC, c'est une certitude. |
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Parfait dans ce cas, j'avais pas vu les choses sous cet angle. Que TOW subsiste ça me va, ça fait plus de 10 ans que je vous suis, et ça changera pas.
Courage, on va bien avoir quelque chose à se mettre sous la dent... |
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Oui, je peux comprendre que cela demande une plus grosse logistique pour traiter de tout les sujets.
Mais l'univers de C&C qui est si vaste, et pourtant si peut de news et de contenus à partager.
Que TOW reste en vie cela me va aussi, mais faudra bien trouver de quoi parler, on a le temps, celui que les choses re-passe au calme, et d'entendre vos projets pour le futur
Psychoyuri > Pour Planetary Annihilation, il ne me semble pas avoir lu, qu'il y a du persistant, c'est plus comme un Supreme Commander, je suis un peut les news dessus, mais je manque un peut de temps pour le moment.
On peut en faire un sujet sur le forum, si il y a du monde qui veut en savoir plus.
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NOD> Tu peux faire un sujet sur le jeu, ça peut toujours intéresser du monde oui. |
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Autant quand il était question d'un C&C Generals 2, j'étais comme tout le monde, très enthousiaste. Autant dès que le jeu est passé en F2P, ça m'avais bien refroidi. Je n'ai jamais compris pourquoi un tel changement.. histoire d'être à la mode ? de faire comme la plupart ?
Et perso, ayant accès à l'alpha, je trouve qu'il y avait bien trop de généraux, déjà qu'historiquement l'équilibrage n'était pas le point fort des C&C. Alors plus il y a de factions/sous-factions plus ça en devient difficile car plus il y a de facteurs/cas de figure à prendre en compte. Et encore, il en restait à venir..
Malgré tout, je voulais gardé l'esprit ouvert et voir/constater par moi-même ce que ça pouvait donner.
J'aurais préféré un jeu proche du Generals original avec trois factions bien différentes, pas seulement de nom et de philosophie mais aussi dans le fonctionnement. Un peu comme dans StarCraft II où il y a 3 factions totalement différentes les unes des autres et sur tous les plans.
Et bien sûr, basé sur un modèle économique standard et non pas un F2P. Avec une introduction des généraux par la suite et progressive afin de préserver un système "propre", stable et cohérent.
Ils auraient déjà dû essayer de faire quelque chose de bien avec ça, se forger une expérience et avancer sur ligne claire avec un objectif précis. Au lieu de vouloir griller les étapes et faire trop de choses à la fois en avançant à tâtons sans vraiment savoir où aller. |
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même avis qu'Ironside, très enthousiaste à savoir ENFIN un C&C ayant appris les leçons des opus précédent totalement made in EA.... L’histoire du F2P ma fait grincé des dents, encore une nouveauté merdique d'EA mais j'attendais de voir ca...
en fait non, rien de mieux qu'un jeu simple, multi-fations, vendu en ligne ou dans votre magasin avec par la suite une ou deux extensions, une campagne qui tien la route et des unités retapé voir nouvelles mais pas trop.
Il faut retenir que EA n'est pas doué en matiére de command & conquer, depuis C&C3 que j'ai beaucoup aimé, il y a eu : alerte rouge 2 qui prend de la place sur mon étagère idem pour C&C4, un C&C renegade 2 abandonner et maintenant celui là......
les autres titres EA que j'ai attendu un an voir plus : crysis 3 n'en parlons pas (pas acheté)- sim city 5 totalement raté (pas acheté puisque ce n'est pas un sim city)- la saga C&C etc (acheté et déçu encore et encore)....
Bref il serait temps qu'EA se remue le cul afin de résoudre ce genre de sortie foireuse, ou faire fusiller les chef de projet incapable de mener un projet à son terme. |
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Un topo bref et rapide? Extrêmement déçu, C&C a toujours été une base du STR pour moi, et la licence se voit abandonner, ça refroidi les ardeurs. |
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Arklyte>
EA ne sait faire qu'une seule chose, des jeux de sports et des FPS malgré les flops récurrents de MOH et un BF4 qui malgré un effort sur les hitbox et le netcode n'arrive pas à proposer un gameplay cohérent avec la vision stratégie et jeu en équipe qu'ils essayent tant bien que mal de développer, faute une réflexion de mauvaise qualité.
Bref, à part fournir des NFL, NHL, FIFA et autres bouses sportives qui plaisent à la grande masse casual gamers et qui rapportent sur le court terme, EA n'arrive pas à proposer d'autres jeux dans d'autres genres parce que soit ce sont des licences de niche soit ce sont des genres auxquels ils n'ont pas encore vraiment touché jusqu'à maintenant et du coup ça ne rentabilise pas. Je prendrai en exemple ici SWTOR qui a failli ce casser la gueule si EA n'avait pas pris la décision de le passer en Free2play ce qui a quelque peu relancé la machine et évité certainement une sacrée claque, ou alors le dernier Dragon Age en date qui a été vraiment très mal perçu dans la communauté, ou enfin le dernier Mass Effect 3 dont la fin a valu une polémique et la fronde de la communauté envers Bioware (société appartenant à EA).
Mais au fond, tout ceci est normal quand on a une vision court termiste de la rentabilité d'un jeu.
Même leur dernier Sim City est un échec, c'est dire à quel point EA a du mal.
Une succession de foirage qui laisse sous entendre qu'après la dissolution de Victory Games et la fin de son projet, d'autres sociétés ou d'autres licences pourraient se voir définitivement arrêter. Je ne pense pas qu'EA fermerait sa société Bioware, mais il pourrait y avoir des licenciements si leurs prochains jeux ne rapportent pas assez. La politique d'EA étant de limiter les dépenses, quoi de mieux pour ça que de faire passer à la casserole les salariés et leurs projets plutôt que de changer sa façon de penser.
La ou certains parient sur l'avenir et peaufinent leurs jeux, d'autres s'enlisent dans un fast food qui fini par lasser. En tout cas c'est mon avis. Mais je ne pense pas qu'EA change de mentalité de si tôt. TAnt qu'ils vendront leurs merdes sportives, ça leur suffit.
Edité le
03/11/2013 à 15:11
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Ironside> Ils ont voulu faire trop dès le départ je pense oui.
Ils avaient dit qu'ils rajouteraient une campagne après la sortie du jeu, ils auraient pu faire de même avec les généraux. Une fois le jeu équilibré avec 3-4, alors on en ajoute 1, puis un autre, etc... Ca permet en plus de faire vivre le jeu je trouve.
Arklyte> Pas doué oui. Comme je ne sais plus quel développeur ayant travaillé sur C&C4 l'avait dit, le jeu était à l'origine prévu pour être uniquement joué en ligne et gratuit ou pas cher je ne sais plus. Mais les décideurs en ont "décidé" autrement et c'est devenu un jeu complet payé au prix fort et pas bon du tout.
Résultat? Toute l'équipe s'est barrée et/ou a été virée ou presque.
Là on repart avec de nouvelles personnes. On pouvait espérer du bon mais même avec une bonne volonté, connaissaient-elles assez les STR pour se plonger là dedans? |
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Ironside> Oui bon Ironside, tu as subis ma diplomatie à l’Israélienne sur C&C Tiberium Alliances, mais le jeu c'est le jeu. Et j'avoue être particulièrement putassier ingame mais de loin pas ailleurs.
Nous tirons un peu tous à la même corde, et l'annulation du jeu C&C 2013 est une catastrophe car c'était le C&C de la dernière chance. Ni plus, ni moins.
Et je l'avais dis à Tchutch justement lors du Community Summit à Los Angeles en Décembre : "si ils annulent le jeu, ils feront pas simplement que de l'annuler, ils vireront le studio qui avec", car le directeur du studio Victory Games a des couilles, et que le seul moyen d'annuler le jeu c'était de virer le studio.
Aujourd'hui C&C est sans studio, et ceci, pour un moment car EA est en train de restructurer la façon dont ils sortent leur jeu. Et personnellement, je ne crois pas à un retour de C&C avant 5 ans minimum, soit 8 ans au total de jeu sans C&C (le dernier étant C&C4 en 2010). |
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Zéphyr> On arrive à la situation inverse d'il y a quelques années où on trouvait que les C&C arrivaient presque trop vite et n'était pas assez travaillés...
Après pour la fermeture du studio c'est pas des masses étonnant, tous les éditeurs font ça maintenant (et c'est bien dommage mais bon).
Bref, à voir ce que ça va donner dans les mois à venir. C'est EA_Cire que ça doit faire chier aussi, lui qui était là pour ça aussi. |
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Mais en fait, tout les membres de l'équipe Victory Games ont carrément été virés ou changés de service ?
S'ils ont été virés ça craint vraiment, et je ne comprends vraiment pas comment EA a pu en venir à décider de le faire.
Putain, 8 ans sans nouveau C&C... Heureusement que mon grenier est pas loin. |
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Psychoyuri> Aux dernières nouvelles, virés. C'est monnaie courante dans ce domaine, et pas que EA fait ça. Des studios sont montés que pour une série de jeu ou bien même que pour un jeu et fermé ensuite. |
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Furax> Qu'il n'y ait pas que EA d'accord, je comprends. Par contre je pige pas comment tu peux réussir à te motiver pour faire un jeu exemplaire si tu sais qu'à la fin, ton studio fermera.
Ça doit être très difficile de se motiver à faire du bon travail si derrière tu sais que tu vas perdre ton emploi.
Encore plus dans ce milieu, car tu crées quelque chose... |
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Zéphyr> Le soucis c'est que je n'étais pas le seul dans l'histoire. Sinon pour l'IRL c'est bon à savoir.
Moi ce que je vois surtout c'est un studio, ici en l’occurrence Victory Games, qui n'a même pas eu le temps de faire ses preuves, de réussir ou d'échouer, aucun bénéfice du doute.. rien.
Et d'un autre côté des studios qui ont clairement fail et fait de la mauvaise pub à EA mais qui sont toujours là.
Alors j'aimerais bien qu'on me montre ce qui est juste là dedans ?
Enfin, c'est pas comme si on disait que c'est toujours les bons qui partent en premier et que la mauvaise herbe à la vie dur... |
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Psychoyuri> Ca marche par "missions".
Tu as pour mission de développer telle ou telle chose et voilà.
Un membre de ma famille travaille dans ce domaine et c'est très souvent comme ça que ça fonctionne.
Lui ça le motive car du coup c'est très diversifié, après perso bof...
Ironside> Si la mauvaise herbe tu peux la vendre, alors tu la garde. |
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Furax> Respect s'il arrive à bosser comme ça, perso je pourrais vraiment pas...
Je supporterais vraiment, mais alors vraiment pas. Ça dépend de tout un chacun après tout, puis comme dit Ironside, quand tu vois que certains studios arrivent quand même à être gardés alors qu'ils font "de la merde"...
J'aimerai pouvoir développer un jeu et le suivre ensuite... Genre le mettre à jour et tout !
Ah mais attends, tout s'explique... |
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Furax> Oui aussi.
Psychoyuri> Le plaisir d'un travail bien fait et de pouvoir faire évoluer son "bébé".
Edité le
05/11/2013 à 22:09
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Ironside> Exactement, c'est dans cette optique là qu'il faudrait que les studios puissent bosser. |
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Furax> Ils n'ont pas des programmes pour développer les jeux plus rapidement ? |
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NinjaDevastateur> Si, beaucoup même: traitement du son, de la vidéo, etc... Et ce qu'on appelle des "Middlewares", mais aussi les moteurs 3D qu'on peut acheter (Unreal Engine pour ne citer que lui), etc...
Mais aussi puissant soit l'outil, si tu n'as pas assez de temps pour apprendre à t'en servir ou faire ce que tu souhaites, alors ça donnera un mauvais jeu. |
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qu'il y ait des équipes qui se montent (200 personnes) et se réduisent (20-30 personnes) au fil des projets il n'y a rien d'étonnant mais là EA n'a gardé a priori personne donc le noyau dur (dizaine de managers / créatifs) n'est même plus là. |
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Ce cnc devait encore évolué pour etre bon.
L alpha était là pour ça.
Le f2p le plombait bien, mais économiquement ca pouvait etre rentable : tous généraux sont jouables gratuitement mais par groupe de trois uniquement. tous les smois on change les trois gratos. Ca evitait le pay2win, et un gars chez EA avait dit que cette solution pouvait être intéressante.
Cependant le jeu était mou : sur cnc on produit une infanterie en 3 secondes et un tank en 10-15, là c'était trop long 10 secondes pour un mineur, 11 secondes pour une escouade et 30 secondes pour un tank moyen. Le rythme était mou, mais ca pouvait se corriger.
Y a pas 36 manière de faire un bon str non plus. L'esport c'est génial mais faut un mode replay (là il était pas prévu à la sortie comme pour aoe o ... qui n'est jamais sorti)
il faut une campagne solo fouillée, ils avaient cédé, mais dans un deuxième temps (ils auraient même pas dû envisager un cnc sans solo)
Et ensuite des camps équilibrés : là on avait des généraux sans défenses anti aérienne à part une unité (général chinois), donc ca n'allait pas, il fallait regrouper les généraux d'une manière ou d'une autre.... ils auraient du faire comme warcraft 3. qd on voit que ca devait être une sorte de diablo un peu plus stratégique et ce que c'est devenu ensuite avec éloignement de la caméra, reboot des bases etc etc, qd on veut on peut toujours, mais EA n'en voulait plus.
EA ne sait pas faire de str c'est tout |
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lakaoum> soit pas naïf, la campagne solo a toujours été prévue. ça s'appelle le marketing et faire monter la pression. comme le retour des US était aussi dans le programme pour après le lancement. |
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tchutch> tu es mieux placé pour cnc que moi, je le concède.
Cependant pour un jeu assez proche économiquement comme l'était aoe o : je peux te dire que depuis la béta on demandait un module replays, un module observateur et des vraies campagnes solo. Et bien l'effet marketing n'a pas marché y a pas eu le mode replay, ni de vrais solo, juste un mode observateur un an plus tard bien bancal. (pour ma part même en étant fan site officiel de microsoft, ils m'avaient dit aussi que le mode replay allait sortir très vite après l'annonce des celtes, mais NDA pour cette info ) |
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Psychoyuri> Bah en fait, tout le monde a été viré
Furax > Ouais Eric, pauvre de lui mais je me fais pas de soucis pour lui en fait. Il a toujours su rebondir.
Ironside> Bah rien n'est juste dans cette histoire, nouveau PDG à la tête d'EA, des choses fonctionnaient pas chez EA donc le nouveau PDG fait sa nouvelle politique. Et adieu C&C, NFS passe chez EA Sports (pour info, le PDG d'EA actuel était Vice-président d'EA au titre de président du label EA Sports) et EA annonce un plan de sorties de jeux pour le label EA Games basé sur 5 ans. |
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Zéphyr> Les boules pour eux quand même... |
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voila une bonne nouvelle, le rois est mort vive le rois ?
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/command-conquer-generals-2/studio-command-conquer-actu-601790.html |
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Une seconde chance ou encore un raté ? le match allé n'a pas été très bon on verra le match retour, tien cela me rappel quelque chose
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Arklyte> stratégie commerciale surtout ! Ca me fait penser à un ep de south park.
"To that end, we have already begun looking at a number of alternatives to get the game back on track" -> cqfd.
En revanche depuis le temps que je le pense, ce serait le bon moment pour que TOW sorte de l'ombre de CnC, on parle que de EA mais le nom du site est beaucoup plus souple. Il est temps de parler d'avantage de jeux comme SC2, et d'autres STR comme AoE, etc.
Car CnC est un peu mort depuis CnC4, un FPS laissé de côté, le passage à des jeux avec des DLC et j'en passe les fans se tournent vers la concurrence. |
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C'est vrai que SC2 wing of liberty et heart of the sworm sont énorme aussi bien sur les level design que la campagne , le scénario.....blizzard sont remonté dans mon estime contrairement à certains . |
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Blackout> Arklyte> En parlant de stacraft II le multi est gratuit il me semble |
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N'en déplaise à beaucoup,
perso j'ai toujours préféré le bon boitier
de jeu en main avec ses versions solos et multi,
avec possibilités de créations maps, missions,
et autres ajouts des fans du jeu...
Pour moi GENERALS II aurai du suivre ce chemin
qui avait eu un franc succès à l'époque et
ou bien des sites de développements et fan-sites
émergeaient de toutes parts ...
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