|
. : [N]ews du 23/07/2014 à 09:52 : . |
|
|
|
Open RA: Nouvelle version disponible |
|
Xanax a posté aujourd'hui même un long sujet sur le forum pour nous parler de la toute dernière version disponible de Open RA.
Plutôt que de tout reformuler, je lui laisse directement la parole:
Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas OpenRA, sachez qu'il s'agit qu'un logiciel gratuit, open-source et multi-plateforme (Windows, Linux, Mac) qui vous permet de jouer (en solo ou multi-joueur) aux anciens jeux de stratégie comme Alerte Rouge 1, Command and Conquer, Dune 2000 et tout ça, sur votre ordinateur actuel et à la résolution que vous voulez (oui oui).
http://www.openra.net/
Une nouvelle version stable vient tout juste de paraître et en voici les nouveautés :
Cette nouvelle version comprend 619 patchs envoyés par 27 contributeurs (développeurs).
La liste des fonctionnalités est la même que pour les versions préliminaires (Playtest) du mois de Juillet mais cette version stable bénéficie de tests et corrections de bugs supplémentaires.
Les principaux nouveaux ajouts sont :
- La musique des jeux Alerte Rouge et Tiberian Dawn peut maintenant être téléchargée et installée à partir du lecteur musique intégré au jeu.
- Capturer des structures ennemies dans Alerte Rouge et Tiberian Dawn vous permet désormais de créer les unités de leur faction.
- Le niveau de technologie maximal peut être configuré dans les options des parties multijoueur.
Autres améliorations notables :
- Correction de crashs qui ont été introduits dans la dernière version.
- Correction de problèmes survenus lors de l'installation à partir du CD.
- Amélioration des performances et de mémoire.
- Amélioration du défilement des panneaux de l'interface (plus fluide).
- Ajout d'une option pour verrouiller le curseur de la souris dans la fenêtre de jeu.
- Plusieurs joueurs peuvent maintenant réparer un bâtiment à un rythme accéléré.
- Le moteur de jeu supporte désormais les terrains isométriques (une étape importante pour notre mod TS).
- Capturer des structures ennemies dans Alerte Rouge et Tiberian Dawn vous permet désormais de créer les unités de leur faction.
- La musique peut maintenant être téléchargée et installée à partir du lecteur de musique intégré au jeu.
- Le niveau de technologie maximal peut être configuré dans les options des parties multijoueur.
- Le développement progresse bien sur le mod Tiberian Sun, mais il faudra encore plusieurs mois avant qu'il soit stable.
Merci à Xanax pour toutes ces informations!
- Lire le sujet complet et voir les images.
- Visiter le site officiel. (anglais)
Furax
|
|
|
|
|
|
. : [V]os commentaires : . |
|
|
|
|
Ah parfait ça ! C'est plaisant de voir que ça continue à s'améliorer ! |
|
|
|
|
|
Oh que oui c'est toujours développé, plus que jamais même.
Il y a plein d'améliorations en vue.
L'interface du mod Red Alert va d'ailleurs bientôt changer, elle est presque finie, il ne reste que quelques détails à régler.
Je m'occupe actuellement de celle pour Dune2000. Mais j'en ai trop dit je pense.. |
|
|
|
|
|
|
|
xanax> Ouais je sais bien, j'avais participé à la traduction des deux Command&Conquer en Français mais suite à un bug dans la compilation j'avais laissé tomber.
Matthias Mailänder devait m'envoyer un fichier texte simplifié avec toutes les parties à traduire pour plus de simplicité, et je n'ai jamais rien reçu. Ça fait plus d'un an maintenant donc... |
|
|
|
|
|
xanax> Et il sera 100 % french ? |
|
|
|
|
|
\o/
Par contre l'IA est toujours aussi monstrueuse, j'ai même pas le temps de m'établir que je me fais ravager ... (oui, j'aime construire mes bases tranquillement )
Edité le
24/07/2014 Ã 21:29
|
|
|
|
|
|
Salut à tous.
Psychoyuri: wow, je ne savais pas que tu connaissais Mailaender ! Et bien, concernant la traduction, je l'ai aidé pour les quelques termes qui restaient à traduire.
Cependant, la traduction est mise en standby pour le moment, car d'autres éléments bloquent encore son intégration. Les langues EN/DE/FR sont finies mais le code demande encore à être peaufiné.
Arcadya: L'IA, même si elle a vu quelques changements par-ci par-là , est à revoir. Il y a tellement de choses (d'idées, de fonctions) sur lesquelles les développeurs ont à travailler, qu'ils ne peuvent pas tout faire d'un coup. Essaie de prendre un bot Normal ou Turtle. Le bot RushAI est connu pour envoyer rapidement de l'infantrie en masse et rapidos.
PS: moi aussi j'aime construire mes bases tranquillement
|
|
|
|
|
|
xanax> Même en Normal, je me fais agresser |
|
|
|
|
|
xanax> pitier faite en sorte que le minerais/tibérium repousse vite et en masse, j'en n'ai marre d'attendre 10 ans pour récolter quelque dollars |
|
|
|
|
|
Truc intéressant, il est nettement plus facile de jouer Soviet qu'Alliés, faute aux tours Tesla qui permettent de mieux protéger la base. |
|
|
|
|
|
xanax> Disons que j'ai pu discuter un peu avec lui à l'époque ou j'ai fait la partie de traduction que tu as sûrement pu découvrir. Il avait l'air content de mon boulot et était plutôt sympathique pour ce que je me souviens ! J'espère avoir fait ça assez correctement pour que tu n'aies pas trop galéré pour la suite...
J'avais eu un gros problème vers la fin, j'avais quasiment tout traduit (Menus annexes etc...) et au moment de traduire les quelques mots manquants par ci par là , plus possible de lancer le jeu après compilation. C'est ce qui a marqué la fin de mon aide à la traduction... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|