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Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 23/05/2021 à 16:47 : .
 
Envie de découvrir Renegade en HD ?

Teddy, devenu depuis quelques semaines LE fournisseur d'informations sur Time Of War nous fait part aujourd'hui d'un travail qu'il a lui-même réalisé : proposer Renegade avec des textures HD, rien que ça.
Comme vous pourrez le voir dans les captures d'écran ci-dessous, même si nous ne gagnons pas de polygones, la différence de qualité est frappante.

 

 

Le mot de Teddy sur cette réalisation :

 

Voilà quelque temps que je planche sur une amélioration visuelle de C&C Renegade (un de mes jeux préféré et mon travail étant maintenant terminé je me permets de le partager ici.

Le jeu est jouable directement après l'avoir décompressé en exécutant le fichier "Game.exe", aucune modification à faire tout est déjà préconfiguré pour du 1920*1080.

Jeu testé sous Windows10.

Mes améliorations :

  • Augmentation de la résolution des vidéos (passage de 800*600 à 1200*900, j'aurais pu faire plus mais le jeu ne le supportait pas)
  • Passage des vidéos à 30 fps (au lieu de 15) ce qui change tout côté fluidité.
  • Augmentation de la résolution des textures du jeu x4
  • Ajout de Dgvoodoo pour la configuration graphique (le jeu est jouable sans, mais le menu saccadais)

Touches au clavier déjà configuré :

  • Déplacement avec : Z,S,Q,D
  • Se baisser : C
  • Sauter : Espace
  • Recharger arme : R
  • Passage vue 1ère/3ème personne : F
  • Tir/Tir secondaire : Clic gauche/droit
  • Changer d'arme : Chiffre de 1 à 0 ou molette de la souris
  • Affichage de la carte : ?
  • Objectif : O

 

Merci Teddy pour ce travail, et si vous souhaitez tenter l'aventure et que 3.2Go de téléchargement ne vous font pas peur, c'est par ici !



Furax


  . : [N]ews connexes : .

- All your base are belong to us !
- Renegade-X: Firestorm annoncé
- Renegade X beta 4 disponible

 


. : [V]os commentaires : .
 
23/05/2021 à 18:08
    Teddy

 
Fufu, faudra tester et me dire se que tu pense des différences et de la stabilité du jeu
 
24/05/2021 à 09:19
    Furax

 
teddy> J'ai testé pendant une bonne heure hier.
Grosse différence au niveau de la finesse des textures rien à redire là dessus!
On sent que le jeu a tout de même vieilli bien sûr mais ça faisait quelques années que je n'avais pas lancé le jeu alors gros coup de nostalgie.

Niveau stabilité rien à redire, ça fonctionne bien, aucun plantage ou ralentissement, du super boulot !!
 
24/05/2021 à 11:27
    Teddy

 
sa rappelle des souvenir, c'est vieux mais étonement j'ai apprécier me refaire la campagne (pour tester si toutes les textures fonctionnaient bien)

D'ailleurs pour jouer en multi Renguard c'est fini , maintenant il faut passer par:

https://w3dhub.com/#/home

Le site propose un luncher pour Renegade et des mods toujours en développement en 2021
 
24/05/2021 à 11:44
    Furax

 
teddy> Possibilité de jouer avec ta version en multi? J'ai tendance à penser que non mais je demande tout de même.
 
24/05/2021 à 12:01
    Teddy

 
J'ai tester le multi avec ma version et tout fonctionnais. Mais a ce moment le jeu était installé dans son répertoire d'origine
C:/Westwood/Renegade

En version autonome je pense que sa doit être possible, le luncher demande juste l'accès au répertoire du jeu.

Je testerai prochainement par curiosité
 
24/05/2021 à 17:12
    Furax

 
teddy> Marrant que ça fonctionne car avec de la modification de textures on pourrait imaginer de la grosse triche avec des couleurs bien spécifiques pour les unités par exemple, les rendant bien visible.
 
24/05/2021 à 19:38
    Teddy

 
Je confirme, jouer en ligne c'est possible avec la chance de tomber sur un serveur qui n'a pas le système antitriche.

Sinon il est conseiller d'avoir une version légale et d'avoir le système antitriche pour accéder à toutes les cartes ^^

Mea Culpa
 
05/06/2021 à 00:29
    Kruzenshtern

 
Par curiosité, comment as-tu fait, Teddy ? Les textures raw et les vidéos en 30 fps étaient présentes quelque part ?
Merci d'avance.
Edité le 05/06/2021 à 00:29
 
05/06/2021 à 05:14
    Teddy

 
J'ai dû extraire les textures des fichiers "always.dat" et des level.mix , elles sont toutes en .DDS , format non lisible sur windows . J'ai utilisé ensuite le logiciel "XnView" pour les convertirs en TGA , puis utilisé la magie de L'IA avec TopaxGigapixel pour les agrandir en gardant la qualité et ensuite les reconvertir en .DDS . C'est très long, il faut faire les conversions dans les bons formats pour ne pas perdre la transparence ou se retrouver avec des couleurs délavé.

J'ai fini le jeux pour m'assurer que toutes les textures étaient valide.

Pour les vidéos, Non pas de format 30fps existant je l'ai est créé moi-même avec "Flowframes"

Et pour augmenter la résolution j'ai utilisé Topaz Video Enhance"

Et bien sur RadvideoTool pour les conversions Bik--> Mp4---> Bik

C'est grâce à l'AI que j'ai pu faire tout ce travail

Bien sur, c'est un résumé rapide, j'ai énormément tätonné avec beaucoup d'échecs avant d'avoir un bon résultat, il faut apprendre à se servir des logiciels.

 
 


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