Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

� Jios // Kloobik.com

 
 
 
Ajouter ou changer une icône
Ajouter ou changer une icône  


. : [C]ontenu : .
 

Ce tutorial a pour but de réussir à vous faire ajouter ou changer une icône dans Alerte Rouge. C'est plutôt intéressant non?
Une icône ne vous plait plus? Ben changez-la! :)
Voici les logiciels dont vous aurez besoin pour pouvoir réaliser cet exploit (bof...):
XCC Utilities: Qui vous permettra de faire la convertion de l'image et l'insertion dans le jeu.
Paint Shop Pro: Il vous permettra de créer l'icône en question.
Fichiers ini: Pour faire les modifications dans le jeu.

Vous êtes prêt? Alors commençons:

Démarrez XCC Mixer. Ouvrez language.mix ("file->found->red alert 2->language.mix").
Cliquez avec le bouton droit sur cameo.mix, et choisissez "Extract".
Ouvrez cameo.mix en double-cliquant dessus.
Il faut tout d'abord choisir la bonne palette de couleur pour voir les icônes correctement. Pour cela, faite: "view->palet->red alert 2->ra2.mix - cache.mix - cameo.pal".
Il faut ensuite extraire une icône, qui nous servira de "modèle" pour faire la nouvelle. Cliquez sur une icône avec le bouton droit et faite: "copy as pcx"
Lorsque cela est fait, fermez XCC Mixer.

Démarrez Paint Shop Pro et ouvrez le fichier pcx que vous avez précédemment sauvegardé grâce à XCC Mixer.
Nous allons maintenant sauvegarder la palette de couleur de l'icône. Faite: "colors->save palette".
Créez maintenant votre (superbe) icône aux même dimensions que l'originale.
Il faut maintenant lui appliquer la palette de couleur spéciale icône. Faite: "colors->load palette" et chargez la palette précédemment sauvegardée.
Sauvegardez l'icône ("file->save as"), choisissez "zsoft paintbrush" comme type de fichier et sauvegardez votre icone par exemple avec ce nom: "xccicon0000.pcx (les zéros sont importants).

Démarrez XCC Mixer.
Allez dans le répertoire où se trouve l'icône pcx, et convertissez-la en shp.
Fermez XCC Mixer

Démarrez XCC Editor et ouvrez avec "cameo.mix". Pour insérer l'icône, démarrez l'explorateur Windows, et faite simplement glisser l'icône shp dans la fenêtre de XCC Editor.
Cliquez sur "Compact", puis "Close".
Quittez XCC Editor.

Ensuite, il suffit de changer par exemple l'icône d'une unité. Ouvrez pour cela le fichier art.ini dans le répertoire du jeu avec un éditeur de texte(Bloc Note ou autre).
Trouvez "[e1]" (sans les guillemets) et changez la ligne suivante:
cameo=giicon
en cameo=xccicon
Sauvegardez art.ini.

Et voilà, à vous de jouer!!!

Furax

 
 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Nikola Tesla
Les unités et bÃ...
Les fans Fictions
Les actions préd...
L'histoire
Création d'une c...
Changer l'image d...
Ajouter une musiq...
Ajouter ou change...
1ères impressions

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-video
Campagnes
Cartes
Divers
Editeurs
Mods
Patch
Sauvegardes

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)