Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
 
 
Nikola Tesla
Nikola Tesla  


. : [C]ontenu : .
 

Nikola Tesla: un homme de génie

 

Né à minuit précis dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856 dans le petit village de Smiljan en Hongrie, Nikola Tesla fut sans doute un des plus grand scientifique ayant travaillé sur l’électricité.
Il déposa plus de 900 brevets, obtint quatorze doctorats dans les plus grandes universités du monde et maîtrisa 12 langues durant sa vie pleine de découvertes.
Doté d’une mémoire photographique hors pair, il fut également capable d'expliquer dans un langage clair, concret et compréhensible sa vision de l’univers. Voici la façon dont il décrit l’électricité et le magnétisme :
"Un monde infinitésimal, constitué de molécules et de leurs atomes tournant sur eux-mêmes et se déplaçant le long de leurs orbites, à la manière des corps célestes, entraînant avec eux l'éther en le faisant probablement tourner ou, en d'autres termes, porteurs de charges statiques, me semble l'explication la plus probable, et celle qui rend le mieux compte de la plupart des phénomènes observés. Les rotations des molécules autour d'elles-mêmes et de leur éther définissent les tensions de l'éther ou tensions électrostatiques; l'égalisation des tensions de l'éther crée d'autres mouvements ou courants électriques, et les mouvements orbitaux produisent les effets de l'électromagnétisme et du magnétisme permanent."

Entre 1896 et 1898, il publia une théorie sur la radioactivité et l’énergie, qui est toujours valable de nos jours. Il travailla en même temps de recherche sur un système de transmission sans fil : la radio.
Des expériences lui firent découvrir que, une fois soumise à de très haute fréquence, l’électricité avait tendance à s’écouler mieux à travers le gaz qu’à travers le métal. C’est ainsi qu’il inventa l’ancêtre des tubes fluorescents que nous utilisons de nos jours. C’est aussi en 1898 qu’il construisit des transformateurs à très haute fréquence pouvant produire des forces électromotrices de plusieurs millions de Volts. Lors de cette expérience, il s’aperçut que les courants de ces bobines s’écoulaient librement dans l’air. Il découvrit que l’atmosphère élevée permettait à ces courants de circuler librement, tandis que la basse atmosphère constituait un parfait isolant.
Il ne voit alors plus de limite de quantité et de distance dans la transmission d'énergie électrique par le biais de l'atmosphère. Il supposa même, qu’à plus grande échelle, le transfert d’énergie dans l’air pourrait avoir un effet d’illumination de l’atmosphère, qui ressemblerait à nos tubes fluorescents.
De plus, grâce aux réactions chimiques provoquées, on pourrait récupérer l’azote de l’air pour en faire un engrais rentable.

En 1899, il présenta à la marine américaine un sous-marin électrique à commande radio. Il publia la même année des documents expliquant sa découverte de la résonance terrestre et de la loi de la propagation de courants conducteurs à travers le globe.
Durant l’été 1899, Tesla construisit et expérimenta un des procédés les plus incroyables que l’humanité ait vu. Pour ce projet, il choisit les Montagnes Rocheuses à cause de leurs fréquents orages électriques.
L'idée de Tesla était de se brancher sur les nuages très chargés à partir de la terre. Il avait déjà établi que les éclairs de ces orages semblaient se décharger selon une forme d'onde stationnaire particulière qui encerclait la planète entière. Tesla avait convaincu le Colonel John Jacob Astor (du renommé Waldorf Astoria) de jouer 30 000$ sur son essai d'été.
A Colorado Spring, il fit construire une station équipée d’un mat de 37 mètres surmonté d’une sphère de cuivre de 90 centimètres de diamètre.
Il équipa sa station d'un puissant émetteur amplificateur. Quand il le mit en marche, les paratonnerres situés dans un rayon de 30 kilomètres furent continuellement reliés par des éclairs.
Sur le "Electrical World and Engineer" du 5 mai 1904, Tesla déclarait, au sujet de son essai réussi du 3 juillet 1899 :
"J'ai le premier obtenu la première preuve expérimentale décisive d'une vérité pour le plus grand avancement de l'humanité. (...) Des arcs gros, longs et persistants (éclairs) se formaient presque à intervalles réguliers... aucun doute là-dessus, nous étions en train d'observer des ondes stationnaires. (...) L'énorme signification de ce fait dans la transmission d'énergie par mon système était déjà devenue très claire pour moi [...]."
Tesla finit par mourir triste et oublié de tous, le soir du 7 janvier 1943.
Les inventions de Tesla révolutionnèrent le monde de la science, et changea complètement notre vue de l’électricité et du magnétisme.
Les inventions et les procédés de Tesla furent tristement glorifiés dans Alerte Rouge 1 et 2 en temps qu’arme de destruction, chose qu’il n’aurait jamais voulu.


Statut de Nikola Tesla aux chutes du Niagara

 

Dossier entièrement réalisé par Guillaume Grégoire, alias Guigui pour C&C: Time Of War, tout droit réservé.

 
 
. : [A]stuces : .
 
Allies

Soviet

 


. : [P]ublicité : .
 
 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Nikola Tesla
Les unités et bât...
Les fans Fictions
Les actions prédé...
L'histoire
Création d'une ca...
Changer l'image d...
Ajouter une musiq...
Ajouter ou change...
1ères impressions

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-video
Campagnes
Cartes
Divers
Editeurs
Mods
Patch
Sauvegardes

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)