Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
 
 
1ères impressions
1ères impressions  


. : [C]ontenu : .
 
Vendredi 27 octobre 2000, 22H27min, base secrète de Washington... Heu... non, j'm'emporte un peu là... Donc, disons, chez moi... Je suis sur le site de BlackOrange, plus précisément sur la page Alerte Rouge 2 et je m'apprête à cliquer sur le "Commander" fatidique, qui signe de longue heures de cliques, les yeux rivés sur l'écran du PC... Tant pis, aller, j'y vais!!

Voilà, c'est fait... Et l'ayant commandé trop tard le vendredi soir, je ne le recevrai que le lundi... Un week-end affreux d'attente s'annonce. Je regarde en attendant le test du magazine Joystick... Ca commence bien... Avec une histoire de vengeance, des châtaignes, du coma, etc... Jusque là, rien d'anormal, ils sont toujours comme ça, mais les jeux vidéo, c'est leur passions... :) Là où je commence à m'inquiéter, c'est lorsque le testeur dit qu'il en a marre de voir encore une variante de C&C, toujours pas en 3D. Là, il a pas tord, car quand on vois des jeux comme Ground Control où Earth 2150... Mais bon, passons... Ensuite, il continue en disant que de toute façon, il ne mettra pas plus de 70% à ce jeu... Les testeurs de Joystick deviendraient-ils des "sous-testeurs", comme dans un autre magazine dont je tairais le nom? Vous le saurai en lisant le prochain épisode de... Oh pis non, j'vais continuer maintenant!!

Il passe en revue les différentes nouveautés (peu nombreuses, mais très intéressantes), et tout ça pour finir à une note de... oui, de.... 85%! Pas mal quand même, lorsqu'on partait avec des a priori!! Ce qui donne comme conclusion 2 choses: 1-Alerte Rouge 2 doit être un bon jeu, et 2-Les testeurs de Joysticks sont bien... :).

Voilà, j'ai fini... Maintenant, plus qu'à attendre Lundi...

Ca y est, je l'ai!! Je vous passe les 350Mo d'installation sur le disque, quoique très bien faite.

Je lance le jeu... On se retrouve devant une vidéo, très bien réussi... Mais un peu trop compressée, vivement le DVD!! Et c'est parti pour une escarmouche!!

Premier truc: on peut enfin choisir le pays de l'adversaire (parmi 8), le niveau de chacun et sa couleur... C'est pas trop tôt!! Je choisi une carte et zou!! C'est parti!!

Premier truc: les graphismes sont beaucoup plus détaillés, je me demande d'abord pourquoi... Et puis je trouve, le terrain est vu de beaucoup plus près que dans Tiberian Sun... L'action sera donc plus mis en avant que dans son grand frère. L'interface aussi a changée... Et en bien!! Car autant l'ancien était pas trop mal tant qu'on avait pas trop d'unités, autant elle devenait chiante avec certains mods... Avec cette nouvelle: en maximum 2 clics, vous atteignez l'unité ou le bâtiments voulu... GENIAL!!

Dans les nouveautés, on compte la possibilité de placer des GI's dans les bâtiments civils, augmentant ainsi leur portée de tir et leur résistance. Les points de parcours ont aussi été améliorés, et ils peuvent maintenant servir à coordonner des attaques, tout ça très facilement... Mais je ne vais pas tout vous dire non plus, ça ne serait pas drôle... :)

Avis après ce passage: excellent. Les unités sont très bien équilibrées, le jeu est assez rapide, l'interface est parfaite, le graphisme est très beau, quoiqu'en 2D... Passons à la campagne Alliée... Et bien c'est dans la même trempe!! Bien sûr l'interface est la même, et... Mais en plus, elle est intéressante, elle me ferait presque oublier celle du premier (la meilleure campagne, tout STR confondus, à mon goût), c'est dire!!

 

Que dire de plus... Pas grand chose, ou plutôt si, mais il y en a tellement, autant rien dire... J'ai la flemme. :)

Ah, si!! Y'a un truc quand même!! La boîte du jeu... En la voyant pour le première fois, j'ai cru que le jeu était en DVD. Mais en fait, non, il fait bien 2 CDs, comme d'habitude, mais il faut avouer que le boîtier DVD est BEAUCOUP plus pratique: pas de boîtier cristal à casser, pas de grosse boîte encombrante avec rien dedans. Bref, que des avantages!!

CONCLUSION: Une campagne de même qualité que elle de Alerte Rouge 1, des unités encore mieux équilibrés que dans Soleil de Tiberium... On trouve là un très grand jeu, et pour une fois, presque tout le monde est d'accord!! Exemple, ,pour Présence-pc, il s'agit tout simplement du meilleur STR de l'année, rien de moins...

 
 
. : [A]stuces : .
 
Allies

Soviet

 


. : [P]ublicité : .
 
 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Nikola Tesla
Les unités et bât...
Les fans Fictions
Les actions prédé...
L'histoire
Création d'une ca...
Changer l'image d...
Ajouter une musiq...
Ajouter ou change...
1ères impressions

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-video
Campagnes
Cartes
Divers
Editeurs
Mods
Patch
Sauvegardes

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)