I - Présentation
Ce CommandCom est LE rassemblement de tous les fans de la série Command and Conquer. En effet, une fois par an, l’équipe d’EA Los Angeles organise un grand meeting où ils invitent les représentants des plus grands fansites à travers le monde. Nous étions donc une petite centaine à nous retrouver à Cologne pour discuter de l’avenir de la licence Command and Conquer et surtout de  « Command and Conquer 4 » le nouvel opus de la saga qui nous fut dévoilé à cette occasion. Il va sans dire que Timeofwar.com ne pouvait rater cela !

Habituellement, EALA organisait le rassemblement annuel des fans de la série à Los Angeles au sein même de la maison mère. Cette année, pour diverses raisons, ce ne fut pas le cas. C'est en effet, EALA a décidé d'organiser cette manifestation au sein de la Gamescom, successeur de la Games Convention et de l'appeler « CommandCom ».
Présentation de la GamesCom

Pour vous aider à situer l'événement, cette manifestation se tenait auparavant à Leipzig et portait le doux nom de "Games Convention". Cependant, l'ampleur de l'événement et son rayonnement international empêchèrent d'organiser ce salon à nouveau dans la ville de Leipzig dont les infrastructures étaient pour le moins étriquées. Il faut savoir que ce salon a tout de même drainé plus de 185.000 visieurs l'année dernière ! Ce chiffre fut d’ailleurs pulvérisé cette année en dépassant les 225.000 visiteurs !
En déménageant à Cologne, la Gamescom disposa de bâtiments répondant aux plus folles ambitions des organisateurs et aux exigences des visiteurs. De plus, La quatrième ville allemande dispose d'un réseau hôtelier et aéroportuaire de premier ordre capable d'absorber sans trop de difficultés l'afflux massif de personnes venues du monde entier.


Du côté des producteurs de jeux vidéo, les grandes fabriques ne s'y sont pas trompées et seront bel et bien sur le pied de guerre ! Electronic Arts présentera une flopée de nouveau jeu comme le très attendu Battlefield : Bad Company 2 ou encore Mass Effect, FiFA 10, FiFa Manager 10 ... et bien d'autres. Blizzard, chose rare, sort de sa réserve, et nous proposera une mise au point quant à l'avancement de Diablo 3 et bien sûr du très très attendu Starcraft 2 !

 |