Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
 
 

Le guide du débutant  


. : [C]ontenu : .
 

1. Déploiement

Au moment de commencer une partie, vous devrez d'abord choisir une classe avec laquelle vous souhaitez jouer. Une fois la classe sélectionnée, vous pourrez faire atterrir votre Crawler où bon vous semble dans la zone marquée au sol avec la couleur de l'équipe dont vous faites partie.

 

2. Interface

1.1 Tableau vous montrant le temps restant dans une partie. Ce tableau vous montre également vos "points de victoire" que chaque équipe possède (plus d'informations à ce sujet dans le paragraphe 9). Enfin, les petits losanges représentent les différents relais du TCN conquis par vos alliés ou vos ennemis.

1.2 La minimap

1.3 Une fois que le Crawler est détruit, ce bouton vous permet de récupérer un nouveau crawler en un laps de temps très court.

1.4 Le tableau des infos vous montrera les informations correspondant à l'unité ou la structure sélectionnée. Cela vous permettra de connaitre toutes les capacités de l'unité et la manière dont les utiliser.

1.5 Quand le crawler n'est pas déployé, cette colonne vous informera des unités qui sont en cours de construction dans le Crawler et qui attendent d'être déployées. L'unité dans le carré supérieur de cette colonne est celle qui est en cours de construction.

1.6 Ce tableau te renseigne du nombre de points de commandement qui peuvent être utilisé pour la production des unités ( plus d'informations dans le paragraphe 8)

1.7 Ceci représente le nombre actuel de points de recherche disponibles (plus d'informations dans le paragraphe 5)

1.8 Tableau informant du nombre de points de pouvoirs disponibles pour acquérir des pouvoirs supplémentaires.

 

3. Le TCN

Les relais de TCN sont les objectifs prioritaires dans CnC4. En contrôlant plus de relais que votre ennemi, votre équipe gagnera plus de points de victoires (plus d'informations dans la section 9). Pour capturer un relai de TCN, tu dois, avec des unités terrestres, t'approcher du relais. Plus vous avez d'unités près du relais, au plus vite il sera conquis.

Les unités aériennes ne capturent pas les relais.

 

4. Tiberium

Contrairement aux CnC précédents, vous ne devez pas récolter de tiberium et vous ne recevrez pas d'argent en faisant cela. Dans CNC4, les cristaux de tiberium sont, à intervalles réguliers, déposés à des endroits bien précis et signalés sur la map.

  

Pour capturer le tiberium, vous devez simplement demander à une de vos unités terrestres de prendre le cristal en cliquant dessus et à le ramener dans la zone marquée au sol aux couleurs de votre équipe ou dans une zone de construction et de déploiement (Plus d'information dans le paragraphe 7).

Une fois que vous êtes parvenu à ramener le Tiberium dans votre zone, cela fera profiter à vous et votre équipe de points de recherches et de victoire additionnels. Les cristaux de tiberium vert rapporte à chaque joueur de l'équipe 1 point de recherche. Un tiberium bleu rapporte 2 points de recherche et un nombre plus important de points de victoires ( plus d'informations dans le paragraphe 5 et 9)

 

5. Recherche

La recherche procure à vos unités et à votre Crawler de nombreuses améliorations et de nouvelles capacités de combat. De plus, cela vous permettra de dévérouiller les "tiers" qui ouvrent la possibilité de création d'unités plus performantes. Chaque élément de recherche coûte un point de recherche excepté pour les "tiers". Certains éléments de recherche ne sont disponibles qu'une fois un "tiers" plus important est dévérouillé.

Le Tiers 2 coûte 5 points de recherche
Le Tiers 3 coûte 7 points de recherche et nécessite l'acquisition du tiers 2 au préalable pour y accéder.

Pour gagner des points de recherche, vous devez récolter du cristal de tiberium (Plus d'informations dans la section 4)

Seule la classe défensive peut contruire des structures. Les structures peuvent être déployées dasn une zone autour du Crawler ou autour d'un avant-poste (Constructible par les bulldozer ou les esclaves). Les structuresne fonctionnent que lorsuqe le Crawler qui les a construites est sur le champs de bataille. Si le Crawler vient à être détruit, toutes les structures construites précédemment par ce crawler seront mises hors service par manque d'énergie. Une fois que le Crawler est de nouveau déployé, les structures précédemment posées se réactivent.

La plupart des structures peuvent être améliorées et ce sans avoir recours à l'onglet "Recherche" ni aux "points de recherche".

 

6. Bâtiments

Les bâtiments sont uniquement disponibles pour la classe défensive. Les bâtiments peuvent être construits dans une zone autour de votre Crawler déployé ou autour d'un outpost (construit par les dozers/slave). Les bâtiments coutent de l'énergie pour fonctionner (lisez la section 2 pour l'utilisation de l'énergie). Les bâtiments seront opérationnels uniquement tant que le Crawler sera sur le champ de bataille. S'il est détruit, toutes les structures seront coupées jusqu'à ce que le Crawler réapparaisse.

La plupart des structures peuvent être améliorées individuellement et indépendamment des recherches effectuées et des points d'amélioration.

 

7. Structures technologiques.

Il y a un certain nombre de structures technologiques à capturer sur les cartes de CnC 4. Chacune d'elles ont un rôle et une utilité propres. Pour capturer ces structures, le principe est le même que pour captures des relais du TCN. Il vous suffira de disposer des unités près de la structure et celle-ci tombera dans le patrimoine de votre équipe.

7.1 Rayon de construction et de déploiement.

Capturer cette structure procure à votre équipe une aire de déploiement supplémentaires pour votre Crawler. Cela vous permet également de diminuer la distance pour vos véhicules qui seront chargés de ramener les précieux cristaux de tibérium. Il est important de savoir que le Crawler voit ses temps de construction légèreent augmentés lorsqu'il se trouve en dehors de ces zones de déploiement et de construction.

7.2 Tourelles d'artillerie

Cette structure vous procure une base d'artillerie longue portée idéale pour tenir vos ennemis en respect. Ce genre de tourelle d'artillerie est efficace contre toutes les unités terrestres.

7.3 Les chantiers de démolition

Ces structures ne sont pas capturables et sont une manière alternative de recycler vos unités devenues inutiles. Pour recycler une unité, envoyer la simplement sur le chantier de démolition et celle-ci sera automatiquement broyée. Cette action vous apportera une caisse ( voir paragraphe 10) et ne vous coutera aucun "points de victoire" (plus d'informations dans le paragraphe 6).

Vous remarquerez que plus vous mettez d'unités à la casse, plus la barre bleu du "chantier de démolition" se remplit. Une fois cette barre complètement remplie, une caisse bleue sera déposée (plus d'informations à ce sujet dans le paragraphe 10).

Il n'y a actuellement que trois bâtiments technologiques montrés dans la béta.

 

8. Points de commandement

Chaque unité produite vous coûte un certain nombre de "points de commandement". Vous pouvez produire des unités tant que vous ne dépassez pas le plafond de "points de commandement" imposé par le jeu. Le nombre de "points de commandement" que vous coûtera une unité lors de sa production rapportera le même nombre de "points de victoire" à votre ennemi une fois qu'il l'aura détruite. Sachez qu'un Crawler détruit rapporte un nombre important de "points de victoire" à votre ennemi.

Cependant, vous pouvez recycler vos unités devenues inutiles et cela ne procurera évidemment aucun "points de victoire" à votre ennemi. Pour recycler une unité, soit vous les envoyer dans les différents "chantier de démolition" disposés sur la carte. Une autre solution consiste à sélectionner l'unité et à presser la touche "Suppr" de votre clavier. Cette méthode ralentira fortement vos unités et elles ne seront plus capables d'utiliser son armement; Sachez que si votre unité "en cours de recyclage" est détruite par 'ennemi, il empochera les "points de victoire" lié à la destruction de l'unité.

La limite des "points de commandement" est posée en fonction du nombre de joueurs présents sur le champs de bataille. Plus il y a de joueurs dans votre équipe, plus le plafond de "points de commandement" sera bas.

 

9. Points de victoire

Les "points de victoire" vous font remporter, ou pas, la partie. Vous gagnez des "points de victoire" pour votre équipe en capturant et en tenant le maximum de relais du TCN. Vous en gagnez également en ramenant des cristaux de tiberium. Vous perdez des "points de victoire" lorsque vous perdez des unités sur le champ de bataille.

Actuellement, un total de 2.500 "points de victoire" vous font remporter la partie.

 

10. Les caisses

Dans CnC4, une fois que vous détruisez un ennemi, il y a une chance qu'une caisse apparaisse en lieu et place de l'unité que vous venez de détruire. Vous pouvez collecter ces caisses simplement en ordonnant à une unité de se déplacer à l'endroit où elle se trouve. Les caisses vertes sont les caisses les plus couramment rencontrées. Ces caisses procure à l'unité qui l'a ramassée un niveau de grade supplémentaire. Toutes les unités de n'importe quelle classe produise des cisses vertes.

les caisses bleues ne sont abandonnées que par les unités des classes offensives mais cependant à un taux d'apparition nettement plus faible que les caisses vertes. Les caisses bleues améliorent l'armement de l'unité qui la ramasse et donc en améliore l'efficacité sur le champ de bataille.

 

11. Pouvoirs de soutien

Quand vous jouerez la classe support, vous aurez acccés à une grande variété de pouvoirs de soutien. Une fois que vous ouvrez le menu des pouvoirs de soutien, 5 colonnes se présenteront à vous. Sélectionnez d'un double clic les pouvoirs de soutien dont vous souhatez disposer durant la bataille. ces "pouvoirs de soutien" apparaitront dans votre ongle "pouvoir de soutien" une fois quils seront disponibles.

Pour utiliser les pouvoirs les plus importants, vous devrez récolter des cristaux de tiberium, détruire des ennemis ou encore capturer des relais de TCN.

Remarque : Sachez que si vous voulez utiliser certaines unités de tiers 3 comme le mastodon ou le kodiak, il sera nécessaire de presser la touche "page down" de votre clavier pour pouvoir les sélectionner dans votre grille de sélection d'unité.

 
 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Les unités et b...
Les TOW Times
Le guide du débu...
Fiches unités
CommandCom 2009
Command & Conquer...
Bien gérer les c...

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Patchs

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)