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Interview du 2 avril 2002, réalisée par Marque "Chiffre" Kotliar, du site Planet C&C.

Comment vous est venue l’idée de C&C Generals? Et pourquoi est-il appelé C&C ?
Generals est simplement le jeu qui a voulu être fait. Dans Alerte Rouge 2 nous avions tourné autour du pot avec quelques technologies originales et cela nous avait amusé. Vous auriez pu remarquer que le ton du jeu était un peu original aussi ... même de trop. Avec Generals nous avons voulu atteindre un coté un peu plus sérieux dans le ton de "la Guerre de Hollywood", mais sans les thèmes lourds qui peuvent accompagner certains d'entre eux. Nous pensions toujours à faire un jeu qui a permis au joueur de faire fonctionner les derniers jouets dans les travaux militaires salauds. Nous entendons tous des armes impressionnantes qui sont employées de nos jours et il nous a semblé que ce serait une détonation pour jouer avec eux. À part cela, il y a beaucoup de projets secrets de black ops dans les coulisses et c’est fun pour nous de spéculer sur la technologie d’un proche avenir que nous verrons sur CNN un jour.

La marque Command & Conquer englobe deux des plus populaire série RTS sur le marché, Alerte Rouge et l'Aube/Soleil de Tibérium. Generals ajoutera au nom C&C de l'action intense, de la stratégie et du visuel. C&C signifie plus que seulement la série des « Tibérium »... c'est vraiment une approche différente des RTS. Nos joueurs (et nous) aimons une certaine saveur dans les RTS et cette saveur c’est « Command & Conquer »

Quels autres jeux vous inspirent pour faire Generals(si il y en a) ? N'importe quelles expériences des précédents jeux Westwood ?
En réalité, Alerte Rouge 2 a beaucoup inspiré Generals. Bien sûr, nous évaluons et jouons sur d'autres jeux RTS donc nous tiendrons compte d'avances depuis Alerte Rouge 2. Nous sommes des partisans toujours fermes du système "des unités et de la stratégie" et du polish. C'est l'approche que nous avons prise avec Generals.

Comment espérez-vous que Generals affectera ou changera l'univers des C&C ?
Generals ne sera pas basé dans le même univers Tibérium/Alerte Rouge, mais comme marque avec laquelle nous espérons vraiment étonner beaucoup de gens. C&C (et bien sûr, Dune 2) est le père de fondation du genre et nous comptons vraiment reprendre la puissance de feu du jeu. Alerte Rouge 2 est un jeu amusant mais maintenant que nous avons une technologie supérieure sur le marché (maintenant ou dans un avenir proche) et que nous avons l'expérience, nous savons comment faire quelques dégâts. Generals est juste un balancier (se balance seulement).

Comment espérez-vous que Generals affectera l'industrie du jeu ou le courant du genre des RTS?
Notre but clef est de faire de Generals le RTS #1 incontesté. Nous sommes les types avec les munitions et le plan ... observez simplement.

L'équipe de Renegade est partie avec de grandes longueurs pour assurer les capacités de modding du jeu, avez-vous des plans pour suivre un chemin semblable ?
Generals comprendra un très puissant et intuitif éditeur du monde. Pour le moment, nous ne sommes pas prêts à donner des renseignements sur des mods de conversion totale. Les joueurs doivent savoir, cependant, que nous voyons cet appui comme un composant clef de notre succès.

Interview traduite de l'anglais par U_lysse

 
 
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