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Créer une shellmap
Créer une shellmap  


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Création d'une ShellMap

La création d'une ShellMap pour remplacer celle par défaut de Generals, est vraiment très simple. Nous allons en plus voir comment créer la carte, placer la caméra à un certain endroit, et mettre les scripts nécessaires.

Une ShellMap est une séquence qui est affichée en arrière-plan derrière le menu principal. En fait, ce n'est rien d'autre qu'une carte mise dans le dossier "<Dossier de Generals>MapsShellMap1", à ne pas confondre avec le dossier de Generals se trouvant dans le dossier Mes Documents.

Pour les personnes connaissant déjà la création de cartes, allez directement à la section Scripts.

1. Création de la carte

Pour commencer, nous allons créer la carte à l'aide du World Builder, l'outil de création de carte fourni avec le jeu.

Démarrez le World Builder. Vous derviez avoir ceci qui s'affiche :


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Nous allons placer le décor de notre scène, par exemple une forêt avec une clairière. Cliquez sur le bouton . Une fenêtre "Grove Options" s'ouvre, avec 5 liste déroulante dans lesquelles vous pouvez choisir le type d'arbre que vous voulez placer. Voilà un exemple :


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Une fois les arbres placés, nous allons placer un chemin qui entre dans la clairière. Seléctionnez l'outil et effectuez des glisser-déposer (drag & drop) pour mettre des chemins.


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Une fois le décor fini, nous allons placer des unités. Cliquez sur le bouton : une liste d'unité apparait. Pour l'exemple, j'ai choisi de placer un petit défilé de Humm-Vees, de Crusaders et de Tomahawks.


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Voilà, la partie "créative" est terminée, vous pouvez rajouter d'autres choses commes de dénivelées ou de l'eau, mais ce tutorial n'est pas consacré uniquement à la créatiobnn de cartes.

2. Scripts

Les scripts sont des éléments indispensables dans une shellmap, notamment pour placer la caméra, pour mettre une image de ciel et pour configurer beaucoup de choses.

Premièrement, nous allons déterminer la position de la caméra sur la ShellMap. Pour ce faire, utilisez l'outil WayPoint (point de parcours, ) pour créer deux points de parcours que vous nommerez, par exemple, "Camera" et "Camera Look". Ces deux points de parcours indiquent respectivement la position de la caméra, et la direction de la caméra. Exemple :


Cliquez pour agrandir

Mais le seul fait de placer ces points de parcours ne suffit pas pour placer la caméra : il faut avoir recours à des scripts. Pour vous éviter d'avoir à tous les refaire, je vous ai fait un fichier des scripts utilisés dans les shellmaps (celles de GameSpy et celle originale). Vous pouvez le télécharger ici. Une fois le fichier téléchargé, allez dans le menu "Edit >> Scripts". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Import scripts..." en bas à droite et sélectionnez le fichier téléchargé. Voici ce qui s'affiche alors :


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Description des scripts

Initialization scripts :

  - Initialize Map - Camera Placement de la caméra
  - Initialize Map - Scripting Scripts divers
  - Initialize Map - Map Options de la carte

Generic Scripts :

  - Set Music Sélection de la musique
  - Set Initial Audio Vollumn |
  - Generals On-Line Sounds level |
  - Generals On-Line Sound return from options

|
|

  - Generals On-Line Kill Voice |
  - Generals Skirmish Sound Levels |
  - Generals LAN Sound Levels |
  - Generals Options Sound Levels |
  - Player Returns Audio Levels On-Line -> Scripts divers et Options du son
  - Player Returns Audio Levels LAN |
  - Decrement from Options |
  - Player Returns Audio Options |
  - Player Returns Audio Skirmish |
  - Set Vollume coming from game |
  - Loud |
  - Soft |

Maintenant, vous pouvez, si vous voulez, rajouter des scripts (pour faire bouger les unités, pour faire un combat, etc...) mais la carte est finie et vous pouvaez l'enregistrer :

Faites File > Save, cliquez sur le bouton "System Maps", et donnez-lui comme nom "ShellMap1".


Cliquez pour agrandir

Il se peut que le WorldBuilder vous retourne l'erreur suivante :

Dans ce cas-là, il suffit de créer un dossier "Maps" dans le dossier d'installation de Generals (C:Program FilesEA GamesCommand and Conquer Generals) et de réessayer.

Et voilà, votre ShellMap est finie. Maintenant, c'est elle qui apparaîtra au démarrage de Generals :


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- Télécharger la shellmap exemple

Dossier réalisé par FAS, pour C&C: Time Of War.

 
 
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