|
BFME 2 : CREATION DE VOTRE HEROS
Une autre des nouveautés de Battle For Middle Earth 2 est la possibilité de créer vos propres Héros. Vous avez alors accès à des écrans rappelant les jeux de rôles sur PC où il vous est possible de "customiser" votre personnage.
Vous avez ici le choix entre six classes, à savoir :
- Les Archers
- Les Nains
- Les Hommes de l’Ouest
- Sauron
- Les Corrompus
- Les magiciens
Il vous est ensuite possible de spécialiser encore plus votre Héros en choisissant parmi une des quatre sous-classes proposées (Trolls, Uruk, Gobelin, Paladin, etc…), et bien entendu en inscrivant le nom que vous souhaitez voir apparaître sur le champ de bataille. S’en vient ensuite le choix de l’arme, la version alpha en proposait une moyenne de 3-4 par sous-classe, dotées chacune de leur propres effets, une lame de feu par exemple pourra embraser tout une forêt!
Des choix plus esthétiques arrivent ensuite, comme la couleur des cheveux et de l’armure, ainsi qu’une couleur secondaire qui sera choisie si jamais le Héros de votre ennemi est déjà habillé de la sorte.
L’étape suivante en intéressera plus d’un étant donné qu’il s’agit du choix des pouvoirs de votre Héros. Une bonne trentaine étaient disponibles dans la version alpha présentée, allant du niveau 1 au niveau 10 (le maximum que votre Héros peut atteindre). Jusqu’à 10 pouvoirs peuvent être attribués à votre Héros, mais plus il sera puissant et plus il sera cher à produire.
Comme il s’agira vraiment de VOTRE Héros, vous aurez accès à tout moment à ses statistiques : victoires, défaites, nombre de tués, etc.… et il pourra recevoir des récompenses spéciales s’il parvient à éliminer les plus féroces créatures de la Terre du Milieu comme les Balrog.
Lors d’une partie multijoueurs, et si le joueur créant la partie ne décoche pas l’option, vous pourrez alors choisir un Héros parmi votre stock et l’envoyer au combat avec vos troupes. EA pense même à la possibilité de créer « Ma Communauté », où, à la Manière de la Communauté de l’Anneau, vous disposerez d’une équipe de Héros personnalisés.
Malheureusement ici, pas d’image, les photos étant interdites durant la présentation à laquelle nous avons eu droit. Sachez tout de même que l’interface n’en déroutera pas un seul et que les habitués de RPG ne seront pas vraiment dépaysés. De même, il a été proposé durant la conférence qu’il soit possible d’envoyer par mail à un ami nos Héros, et même plaquer nos propres textures dessus. Si la première proposition semble tout à fait réalisable et a intéressé EA au plus haut point, la seconde à peu de chance de se réaliser.
 |
|