Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

� Jios // Kloobik.com

 
 
 
Community Summit 2005
Community Summit 2005  


. : [C]ontenu : .
 

BFME2 : WORLD BUILDER – CREATION DE CARTES/MODS

 

Un des points forts des STR EA en général a été la grande facilité avec laquelle certains fans pouvaient créer des mods pour ceux-ci. Même si la création 3D et le graphisme n’est pas forcément des plus simples, tout ou presque est fait pour simplifier la vie des moddeurs avec par exemple les fameux fichiers ini, mais aussi les .big, sortes d’archives contenant presque toutes les données du jeu, des textures aux modèles 3D en passant par les musiques.
Est alors arrivé avec Generals World Builder, un éditeur de cartes/missions extrêmement puissant mais aussi assez complexe à prendre en main.
EA est conscient du fait que certains mods peuvent beaucoup apporter à leurs jeux, le meilleur exemple étant très certainement Counter Strike pour Half Life. Son succès est tellement grand qu’il est probablement plus connu que le jeu sur lequel il s’appuie. Le but de EA est donc aujourd’hui simple concernant les mods :
- Que les fans puissent créer des centaines de mods
- Que les fans puissent créer des mods de légende
- Que les mods ne créent pas d’interférence avec le jeu original et qu’ils puissent s’installer facilement

Plusieurs outils devraient être offert à la communauté de joueurs par EA, ou bien supportés par EA :
- Un W3D viewer
- Un décompresseur BIG
- Un mod launcher
- Mais aussi un SDK

Arwen  Nain  Archer Elf

World Builder contiendra lui des cartes scriptées et des exemples de « War Of The Ring » (le jeu type Risk sur le Living World). De même, les objets auront maintenant des propriétés par défaut, mais aussi des sons liés. Il sera inutile de rajouter manuellement le sifflement à l’oiseau que vous venez de placer sur la carte.
La documentation donnée par EA il y a quelques temps pour World Builder de BFME1 sera toujours valable, même si celui-ci a subit de nombreuses modifications pour le rendre plus simple et plus performant. Dans les innovations on peut citer :
- Une simplification de certaines commandes usuelles, évitant ainsi bon nombre de clics rébarbatifs.
- La possibilité d’afficher en surimpression les polygones utilisés par votre carte pour plus d’optimisation. Vaut-il mieux un tout petit relief demandant 30 polygones ou un plat n’en demandant que 2?
- Copier/coller de terrain. Une toute nouvelle fonction qui pourra être très utile pour la création de cartes de tournois par exemple : faites la moitié de votre carte, sélectionnez l’outil de copie, sélectionnez votre terrain et collez-le. Il ne vous reste plus qu’à le faire pivoter, le placer au bon endroit et le tour est joué! La démonstration était pour le moins bluffante!
- Un outil de création de vagues est intégré à World Builder. Il suffit simplement de placer des waypoints sur la côte et de choisir la direction voulue. D’autres paramètres peuvent ensuite être modifiés pour jouer sur le type de vague, la longueur, etc…
- Des effets globaux pourront être placés sur la carte grâce à des macro textures ou des jeux de lumière.
- Présence d’un LOD. Autrement dit, vous pourrez voir votre carte comme elle se présentera dans le jeu sur une fenêtre style popup.
- Un nouveau système de caméra virtuelle a été intégré à World Builder pour la création de cinématique. Vous pourrez maintenant déplacer cette caméra directement sur votre carte et voir ce qu’apercevra le joueur dans le LOD.
- Une timeline devrait être présente pour une création plus aisée de cinématique. La création de ces dernières, grâce aux caméras virtuelles et à cette timeline est très simplifiée.

World Builder, sans devenir aussi simple que certains éditeurs, se montre par contre d’une efficacité redoutable et d’une puissance sans commune mesure avec ce qui se fait actuellement pour les STR. Les créateurs de cinématiques seront sans doute émerveillés par les possibilités et l’augmentation de productivité obtenues grâce aux caméras virtuelles et au LOD. Les créateurs de « simples » cartes pourront trouver des commandes usuelles simplifiées et de nouvelles toujours plus puissantes, comme la copie de terrain ou d’objets. Les moddeurs se verront eux aider par EA grâce à différents outils disponibles entre autres.

 
 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


World Builder: Tu...
Les unités et bÃ...
Les différents p...
Les cartes Multij...
La publicité
La localisation d...
Interviews sur BFME2
Concours TOW-EA F...
Community Summit ...
BFME2 : Collector...
Annonce de BFME 2

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Didacticiels
Patchs
Replays Commentés

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)