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Les tactiques gagnantes US
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Les unités de la GLA

Rebelle:
Le moins cher, mais le moins efficace des 3 factions. Il n'est pas une menace.
Lance-roquettes:
Idem au soldat chinois mais qui peut subir l'amélioration roquette perforante le rendant vraiment dangereux contre les tanks. Quelques grenades flash contre un groupe compact et c'est le carnage assuré.
Terroriste:
Prenez garde, c'est peut-être le joker de la GLA! Il est rapide et les grenades flash en mode standard sont presque inefficaces à cause de sa vitesse, il faut tirer en mode forcé devant les pieds de ces fanatiques pour les toucher efficacement. Les Humm-Vee s'en sortent bien aussi mais s’ils approchent trop vous perdez le Humm-Vee et les hommes qui étaient à l’intérieur. Le tir standard du ranger est efficace mais en groupe, un ranger n'arrêtera pas 2 kamikazes, il auront le temps de toucher vos bâtiments.
Quand il est mal en point, le kamikaze ralenti enfin, devenant ainsi moins dangereux.
Pirate de la route:
Il peuvent s’emparer de véhicules pour en tuer le pilote mais il suffit de respecter la règle de mélange (hommes + tanks + 1 ou 2 drones par groupe) pour pouvoir être tranquille. Notez qu'ils sont furtifs à l'arrêt.
Emeutiers:
C’est un peu l'unité d'infanterie ultime de la GLA car elle peut carrément s'en prendre à vos tanks en les faisant exploser en 3 secondes, et encore plus quand ils ont l'upgrade ak47. Néanmoins, les grenades flash déciment les émeutiers à la vitesse de l’éclair.
Jarmen Kell:
Héros très puissant contre l'infanterie car c'est un sniper. Il peut tuer aussi un pilote de char en 1 tir mais cette capacité ce recharge assez lentement. Vu la grande faciliter de découverte d'unité furtive des USA, ce héros n'est pas un danger majeur. N'envoyez pas Burton dessus, il se fera sniper avant d'avoir dis "god bless usa" ! Neutralisez-le avec des Humm-Vee qui auront tôt fait de le rejoindre grâce à leur grande vitesse. S’il rentre dans une zone non affectée par un drone, ce n'est pas un problème, vous avez le choix du satellite espion ou du drone sur le Humm-Vee, bref pas de panique vous avez des soucis bien plus grave que ce héros!
Char scorpion:
Ayant un blindage très léger, c'est un char à ne pas sous estimer une fois upgradé par la roquette et l’anthrax car il peut à lui seul s'en prendre à de l’infanterie. Néanmoins, un mélange de paladins et de soldats lance-roquettes US le rendent complètement inefficace. Idem contre les Humm-Vee upgradés "distance 20%" il a vraiment du mal.
Jeep:
Unité très performante de la GLA, car elle est plus rapide que le Humm-Vee US mais les homme à l'intérieur ne peuvent tirer vers l'extérieur. Elle est fragile et est facilement détruite par un Humm-Vee TOW plus 1 soldat lance-roquettes. Attention à ne pas s’en approcher de trop prêt car si il y a des kamikaze dedans il toucheront vite votre Humm-Vee et la : pouf! Son avantage par rapport au Humm-Vee US est que s’il explose, les hommes à l'intérieur s’en sortent plutôt bien alors que si le Humm-Vee US explose, tout les homme à l’intérieur meurent aussi et vont au paradis (3ème nuage à gauche de votre cheminée).
Maraudeur:
Tank pas vraiment supérieur au scorpion mais plus cher. Il suffit d'appliquer le mélange tanks + soldats lance-roquettes et la c'est la fin pour la GLA. Il peut prendre des pièces sur les carcasses pour s'upgrader mais il n'est pas vraiment une menace pour un bon joueur US. Notez qu'il nécessite une promotion.
Van radar:
Il permet de détecter les unités furtives dans un petit rayon et sert de radar à la GLA. Souvent le joueur GLA n'en fait qu’un, si possible détruisez-le, il sera obliger d'en refaire 1 et son radar sera coupé le temps de la reconstruction. Il n'est pas armé et ne constitue pas un danger au niveau combat.
Camion piégé:
Ce qui est un cauchemar pour la Chine ne l'est pas pour les USA. Quelques drones bien placés sur la carte démasquent très vite cette unité qui peut se camoufler en n'importe quel tank. Dés qu’elle est découverte, elle est signalée par un événement radar. Un drone sur un tank ou 2 le détecte assez vite s’il a échappé au drone "de promotion". Ne prenez tout de même pas cette unité à la légère car si elle atteint un groupe de tanks ou de bâtiments vous l'aurez vraiment mauvaise... Si vous la détectez vous-même et qu'elle n'apparaît pas démasquée (dans une zone sans drone), utilisez le tir forcé. Il suffit d'être attentif, il est rare de voir un char à votre effigie qui démarre depuis la base adverse...
Quad:
Unité anti-aérienne efficace, elle est néanmoins plus fragile que le gattling chinois et ne constitue pas une menace pour vos unités terrestres (à part contre l'infanterie standard). Un tank ou quelques soldats lance-roquettes avec visée laser auront tôt fait de la neutraliser.
Buggy lance-roquettes:
Véhicule léger et hyper rapide capable de tirer des roquettes à des distances incroyables. Il est très, très fragile. Pour le contrer, utilisez des Humm-Vee upgradés TOW et 20% distance. Il suffit de "coller" le plus possible vos Humm-Vee au buggy et la c’est la victoire assurée. En revanche oubliez les tanks pour leur courir après, ils sont bien trop lents. Le laser du paladin n'est pas assez puissant pour arrêter toutes ses salves de roquettes, utilisez les Humm-Vee pour les détruire.
Lance mobile scud:
Prenez garde, c'est une unité donc il faut se méfier. Un tir au milieu de vos tanks et c’est la catastrophe! Néanmoins, il suffit de construire des chars paladins qui détruisent le missile bien avant son arrivée sur vos unités. C’est une unité chère, fragile et lente qui ne constitue pas une menace tant que vous avez des paladins ou des tomahawks upgradés par les 20 % distance qui le détruiront bien avant qu'il n’ait tiré son missile.
Tracteur toxique:
S’il tire sur une unité d'infanterie elle le tue 99 fois sur 100, il suffit de rester à distance et d'utiliser la visée laser des soldats lance-roquettes (2 ou 3 suffisent) ou d'envoyer un tank évidemment. Evitez de mettre un Humm-Vee juste devant car il est étonnamment efficace contre le blindage léger. Pas de panique pour autant, il suffit de rester à distance et de tirer en mouvement. Il peut aussi vider une garnison en 1 tir, un peu comme vos rangers flash bang.
Réseau de tunnels:
Permet d'y cacher 9 unités et de les réparer instantanément, tous les tunnels sont reliés entre eux, donc si un se trouve près d'un point stratégique, détruisez-le à tout prix car c'est de là que peuvent venir des renforts en provenance de la base principale ou d'ailleurs. Note intéressante, lors de la sortie des unités du tunnel : c'est à ce moment qu'un tire de tomahawks ou autre peut faire très mal car ces unités sont hyper compactées. Elle dispose d'une petite mitraillette qui la protége contre l'infanterie de base. Vos Humm-Vee TOW n'en feront qu'une bouchée.
Piège explosif:
Attention, ce piège est extrêmement puissant et furtif, il faut donc utiliser les drones pour les détecter. Lors d'un assaut massif, cela peut carrément vous coûter la victoire, soyez prudent et neutralisez ces pièges en prenant garde de ne pas foncer tête baissée vers un bâtiment ou groupe d'unités ennemies.
Site stinger:
3 soldats lance-roquettes cachés sous un camouflage de base. Ils sont moyennement efficaces contre les tanks, idem contre l'infanterie. Sa fonction principale est la défense contre les ataques aériennes. Vos rangers flash bang la réduiront au silence, idem avec Burton qui tuera les 3 soldats en 2 secondes chrono.
 
 
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