Le rush Jeep + kamikaze au autre:
Rush qui consiste à mettre le plus tôt possible des kamikazes
dans une jeep gradée par la promotion pour ralentir le développement
adverse ou pour détruire carrément la base.
Rush très dur à contrer car les jeeps peuvent sortir gradéeq
directement. Le mieux est d'utiliser 2 caserneq pour pouvoir sortir très
vite des soldats avec flash et des soldats lance-roquettes. Faire 1 Humm-Vee
avec 1 lance-roquette à l’intérieur et attaquer le plus
tôt possible la jeep en prenant garde de pas se mettre juste devant
car si un kamikaze sort il explosera et vous perdrez le Humm-Vee et le/les
hommes qui s’y trouvaient. Mettez quelques rangers autour de votre
base, c'est eux qui se chargeront de tuer les kamikazes qui sortiront des
jeeps qui auraient pu passer. Utiliser le tir forcé car le kamikaze
court trop vite pour un tire standard, il faut donc anticiper son avance
et tirer juste devant lui.
Il existe aussi un rush plus ou moins identique où il y a des soldats
lance-roquettes et rebelles en plus, mais le principe de contre reste le
même : les Humm-Vee s'occupent des jeeps, appuyés par les soldats
lance-roquettes avec visée laser et des rangers avec grenades flash
s'occupent des soldats adverses. Il faut surveiller les entrées de
votre base pour voir arriver les jeeps de loin et ainsi les intercepter
avant qu’elles ne déposent les fantassins au milieu de votre
base.
Le rush scorpion:
Rush assez rare qui consiste à sortir le maximum de scorpions avec
2 usines de tanks.
Pour le contrer : Il suffit de construire des crusader et des soldats lance-roquettes
qui utiliseront leur visée laser. Après les 1ers assauts vous
pourrez utiliser le char paladin qui détruit la roquette du scorpion.
Il y a aussi la tactique du Humm-Vee roquette qui marche à merveille
grâce à l'upgrade distance du commandement tactique.