Témoignages: Electronic Arts France
EA France est restée pendant nombre d'année dans l'ombre du fait d'aucune stratégie communautaire concernant les Command & Conquer. Depuis fin 2004, les choses ont bien changé et les joueurs français sont maintenant beaucoup plus écoutés qu'auparavant, pour notre plus grand plaisir!
Cédric (EA France), Webmaster
Les C&C sont les pionniers des jeux de stratégie tel qu'on les connaît actuellement. Rien de bien neuf n'est arrivé depuis. Rien en tout cas qui remette fondamentalement les choses en question.
C'est du même niveau de cultitude qu'un Populous ou Civilization.

Grégory (EA France), Community Manager
C&C, c'est la quintessence de la stratégie en temps réel dans l'univers moderne. Le jeu a toujours su nous transporter dans des scénarios et des contextes captivants. Très vite, on oublie le temps qui passe et on se laisse forcément prendre par la méchanique du jeu et toutes ses possibilités, notamment en mode online. J'ai un faible pour le premier C&C, auquel j'ai joué sur PC et même sur Playstation.

Sébastien (EA France), Chef de Produits
En fait, je remonterai encore plus loin : l'aventure a commencée avec DUNE 2 pour moi, l'ancêtre de C&C. Sûrement le 1er jeu auquel j'ai été vraiment accro, avec Populous à l'époque... Ca nous rajeunit pas. Et puis ça a été RA et Soleil de Tibérium. J'ai moins joué à Generals (bouh !). Donc C&C c'est ça : mes premiers émois vidéoludiques sur PC, une grande claque à l'époque et les premières heures passées la souris à la main jusque tard dans la nuit. Larme. Quelques derniers mots, en vrac : univers, immersion, humour, Yuri, Nod, Tibérium. Et Harkonnen pour le fun. |