Témoignages: Electronic Arts Los Angeles
Après la série des Command & Conquer "classiques", EA s'est lancé dans l'aventure Generals/Heure H, série très intéressante mais coupant réellement avec le gameplay original de la série. Ce n'est pas pour ça qu'ils ont tout oublié, au contraire même..
Andre Garcia (EA), Designer
"From God to Kane to Seth", et "I got a present for ya!"'. C&C, c'était des personnalités, des personnages mélangés dans un gameplay profond et original. Les éléments bien organisés sont devenus une histoire qui a créé l'univers de Soleil de Tiberium. En fait, j'utilise toujours le style du commando GDI comme thème de bureau.

Amer Ajami (EA), Producteur associé
Quand je pense à C&C, je me rappelle de mon premier E3 en 1995 à regarder fixement la vidéo de Command & Conquer jouée en boucle par Westwood Studios. La partie la plus mémorable était les scènes en images de synthèse, plus particulièrement l'avion GDI qui se crashait dans une tour d'observation. C'était la toute première fois que je voyait Command & Conquer, et je ne l'oublierai jamais.

Scott Bowen (EA), Ingénieur logiciel senior
Je me rappelle emmener mon meilleur ami dans mon bureau pour jouer à la version alpha de Command & Conquer. Après quelques heures du meilleur jeu réseau joué depuis Doom, Brett Sperry, fondateur des studios Westwood et de C&C arriva dans mon bureau pour voir à qui appartenait cette nouvelle voix. J'ai cru que j'allais être viré, heureusement, je suis toujours là 10 ans après.

Adam Hayes (EA), Designer
Guerre de haute technologie. Les vidéos en full motion et Tanya. Le premier jeu auquel j'ai joué sur cette nouvelle chose appelé "Internet". "I got a present for ya!"

Harvard Bonin (EA), Producteur Senior
De longues nuits à me défendre d'un rush Orca lancé par Mical Pedriana et David Fries quand je travaillais chez Virgin. Tricheurs ^#%$#^%s!

Jason Bender (EA), Designer
J'ai eu la version alpha et je travaillais alors dans le magasin de jeu vidéo de ma famille. Alors que j'ai adoré Dune 2 je n'ai jamais vu quelque chose comme la présentation dramatique que j'allais voir de C&C. A partir du moment où j'ai mis le CD dans mon lecteur et installé le jeu je me sentais comme faisant partie de l'univers C&C. Même la procédure d'installation faisait partie de l'univers et j'ai immédiatement accroché. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant que je ne vois Kane exécuter un de ses laquets pour que je devienne son bras droit, avec toute la gloire de la vidéo. J'ai pensé: "Voilà un méchant avec qui je peux être!"

Wei Shoong Tei (EA), Designer
Je me rappelle d'un groupe de développeurs vraiment passionné par l'histoire et le monde de C&C. Je me rappelle une atmosphère de famille d'équipes qui passaient les week-end ensembles pour discuter des jeux et de la création. C'est à la fois une équipe et une grande famille. Je me rappelle des processus de recherche, les vérifications et re-vérifications sur l'équilibre du jeu et le temps pour que ça soit bon.

Gavin Simon (EA), Testeur
Dans Alerte Rouge 2, la course pour détruire la base de mon adversaire avec des cuirrassés avant qu'il ne fasse la même chose de ma base. Je le tenais avec rien de plus que deux chars et les quelques soldats que je sortais régulièrement de mes bâtiments. Le meilleur était qu'il ne savait même pas d'où cela provenait et que lorsqu'il s'en apercevait, il était trop tard. Il a tout eu sauf ma base navale et j'ai gagné. |