|
Principes de base
Ca y est, la partie est lancée et mes petits doigts fébriles se préparent à jouer de la souris pendant que la barre de chargement se remplit lentement mais sûrement. Le jeu commence par le choix de votre Crawler, Offensif, Défensif ou Support, un choix non définitif puisque vous pourrez en changer si votre jouet est détruit par l’adversaire ou que vous décidez vous-même de le démonter. Pour commencer je choisis la Classe Offensive, certainement la plus polyvalente de toutes. Selon que vous jouiez GDI ou Nod votre Crawler est soit une capsule de largage comme celles des Zone Troopers de CnC3 ou une boule recouverte de pointes qui émergent du sol, deux philosophies différentes donc. Armé de mon Crawler qui en impose par sa masse je jette un rapide coup d’œil sur les options qui me sont proposées à travers 4 onglets.
- Production d’unités
- Améliorations
- Rien/Construction de bâtiments/Pouvoirs spéciaux
- Posture de Combat
Le symbole de ces onglets est on ne peut plus simple et l’on s’y retrouve sans le moindre mal. Bien sûr pour le Crawler Offensif il est impossible de construire de bâtiment, je décide donc de produire quelques Talons, étrange petits appareils semblables à des motos avec deux hélices et deux lance-roquettes, idéal pour espionner l’ennemi et lui envoyer quelques petites bastos au passage.
La production est très rapide, à peine quelques secondes, mais ô malheur, je ne trouve pas mes Talons ! Tant que le Crawler n’est pas déployé les unités restent enfermées à l’intérieur. Je m’exécute donc et une fois celui-ci ancré dans le sol, les unités produites sortent les unes après les autres. Le Crawler peut héberger en son sein 5 unités, s’il est plein il cessera de produire des troupes, attention donc, n’oubliez pas de le décharger au risque de vous retrouver avec seulement 5 unités face à l’ennemi !

Avant de commencer la partie vous devez choisir votre Crawler !
Mes Talons produits, je les envoie visiter la carte qui m’apparaît aussitôt sacrément grande, bien plus que celles de AR3 et pour cause, le jeu est désormais prévu pour que 10 joueurs s’affrontent en même temps. Rapidement je découvre la structure clef du jeu, les Controls Hubs, sortes de tour de Tiberium représentées par des losanges numérotés sur la minimap. Quand j’approche mon curseur de la structure je vois apparaître une barre avec un indicateur qui oscille entre Bleu (GDI) et Rouge (Nod). Mes Talons approchant de celui-ci la barre bascule peu à peu dans le Bleu et quelques secondes plus tard ce fameux Control Hubs entre en ma possession. Qu’apporte-t-il ? Et bien des points tout simplement ! Plus vous contrôlez de Control Hubs plus vous gagnez de points. Le premier à atteindre une certaine limite de points remporte la partie.
Non content d’avoir capturé ce Control Hubs je poursuis mon exploration de la carte avec mes valeureux Talons et je finis par rencontrer des troupes du Nod, le combat peut commencer… |
|