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Command & Conquer 4: la preview
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Limite de population et proportion des unités

Limite de population

Dans la série CnC4 fait polémique je demande la limite de population ! Limiter la quantité d’unités que l’on peut produire c’est un peu comme interdire à un troll de polluer autant de sujet qu’il le voudrait ou empêcher une groupie de regarder 10 fois dans la même semaine Twilight, bref c’est une atteinte gravissime à notre liberté ! Plus sérieusement si sur le coup le système dérange on finit par lui trouver quelques avantages.

Déjà concrètement combien d’unité peut-on construire au total ? La Beta n’étant pas terminée tout peut encore changer mais d’ore et déjà je peux affirmer sans prendre trop de risque que vous pourrez avoir soit 7 Mastodon, 9 Mammouth ou 15 Titans ou encore 30 soldats d’infanterie. Notez bien le « OU », vous n’aurez pas tout ce joyeux monde en même temps. Si cela n’est pas définitif vous avez au moins une idée de la taille de votre armée et la différence de cout entre les unités. Certains vont certainement me dire « mais 15 Titans c’est pas assez ! » peut être oui, mais si l’on multiplie cela par 10 joueurs ça devient déjà plus respectable.
Dans les faits cette limite de population entraine des changements radicaux dans la manière de jouer, fini la construction sans compter d’unités, à présent vous devez choisir et la moindre unité peut faire la différence ! Les unités les plus lourdes bouffent énormément de point de commandement alors vous devrez faire attention à en avoir toujours assez pour produire des unités de base. Egalement vous serez amenés à démonter vos unités pour les remplacer par d’autres selon l’évolution du combat. Quand on y réfléchit ça donne un peu l’impression qu’on démonte un char pour en faire un avion mais cela ajoute un aspect tactique supplémentaire qui est très loin de me déplaire.
Une autre chose à ne pas oublier, chaque équipe dispose autant de points de commandement l’une que l’autre, ainsi si un joueur quitte la partie ses points de commandements seront répartis entre ses coéquipiers restants, et leur vitesse de production sera augmentée en conséquence. L’avantage avec ce système c’est que même avec la déconnection d’un participant vous pouvez vous en sortir.

Bref, une fois de plus à vous de voir ce que vous en pensez, moi en tout cas je suis conquis.

Proportion des unités

Encore un sujet qui aura fait grincer de nombreuses dents ! Au départ je vous l’accorde les soldats d’infanterie étaient bien trop gros par rapport aux blindés, vous vous étiez à juste titre insurgés devant des vidéos et des images du jeu dont notamment une qui nous montrait un ingénieur côte à côte avec un Mastodon. Rassurez vous la proportion a été entièrement revue, les soldats d’infanterie sont plus petits, les blindés plus gros, bref que du bonheur ! Si si je vous assure maintenant c’est parfait d’autant plus que les soldats peuvent être construits en très grand nombre.

Rien à dire de plus à ce sujet, je voulais surtout en parler car je sais à quel point il vous a perturbé.

Hélas la joie est de courte durée, voici un autre point délicat, le système des contres !

 
 
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