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Les unités et bâtiment
Les unités et bâtiment  


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GDI Défensif

Le crawler

I - Unité

a) Unités T1

Ingénieur Ingénieur (F1)

Temps de construction : 0:08
Points de commandement : 3
Niveau requis : 1
[L] Léger : Faible vs. Gun

Capacités de l'unité:

  • Cliff Jumping : Il peut sauter des collines ou des falaises
  • Détection de la furtivité et nettoyage des sols minés
  • Réparation des unités proches et du Crawler
  • Peut capturer des structures neutres et les carcasses de véhicules

Améliorations :

  • Speed Boost : Augmente la vitesse de déplacement
  • Range Boost : Augmente la portée des armes et de la vision de l'unité

Spartan Tank (F2)

Temps de construction : 0:12
Points de commandement : 6
Niveau requis : 5
[C] Canon : Efficace vs. Blindés
>> Ne peut attaquer que les unités terrestres
[B] Blindé : Faible vs. Canon

Capacités de l'unité:

  • Se transforme en tourelle à sa mort

Améliorations:

  • Speed Boost : Augmente sa vitesse de déplacement
  • Range Boost : Augmente la portée des armes et de la vision de l'unité
  • Accuracy Boost : Augmente les chances de toucher l'adversaire

Zone Defender Zone Defender (F3)

Temps de construction : 0:10
Points de commandement : 3
Niveau requis : 1
[R] Rocket : Efficace vs. Aérien
[L] Léger : Faible vs. Gun

Capacités de l'unité:

  • Sprint : Peut augmenter momentanément sa vitesse de déplacement

Améliorations:

  • Medical Training : Se soigne quand il est en garnison dans un véhicule ou bâtiment
  • Assault Pack : Permet de se propulser rapidement près de sa cible
  • Speed Boost : Augmente sa vitesse de déplcement
  • Range Boost : Augmente la portée des armes et de la vision de l'unité
  • Accuracy Boost : Augmente les chances de toucher l'adversaire

Zone Trooper Zone Trooper (F4)

Temps de construction : 0:10
Points de commandement : 3
Niveau requis : 1
[C] Canon : Efficace vs. Blindés
>> Ne peut attaquer que les unités terrestres
[L] Léger : Faible vs. Gun

Capacités de l'unité:

  • Sprint : Peut augmenter momentanément sa vitesse de déplacement

Améliorations:

  • Medical Training : Se soigne quand il est en garnison dans un véhicule ou bâtiment
  • Assault Pack : Permet de se propulser rapidement près de sa cible
  • Speed Boost : Augmente sa vitesse de déplcement
  • Range Boost : Augmente la portée des armes et de la vision de l'unité
  • Accuracy Boost : Augmente les chances de toucher l'adversaire

Zone Enforcer Zone Enforcer (F5)

Temps de construction : 0:10
Points de commandement : 3
Niveau requis : 1
[G] Gun : Efficace vs. Léger
[B] Blast : Efficace vs. Structures
[L] Léger : Faible vs. Gun

Capacités de l'unité:

  • Grenade Launcher : Son arme de base permet également de lancer des grenades contre les structures
  • Sprint : Peut augmenter momentanément sa vitesse de déplacement

Améliorations:

  • Medical Training : Se soigne quand il est en garnison dans un véhicule ou bâtiment
  • Assault Pack : Permet de se propulser rapidement près de sa cible
  • Speed Boost : Augmente sa vitesse de déplcement
  • Range Boost : Augmente la portée des armes et de la vision de l'unité
  • Refire Boost : Augmente sa vitesse de rechargement

Zone Lancer Zone Lancer (F6)

Temps de construction : 0:10
Points de commandement : 3
Niveau requis : 3
[L] Laser : Efficace vs. Large
[L] Léger : Faible vs. Gun

Cpacités de l'unité:

  • Capacité de se transformer en une solide plate-forme laser

Améliorations:

  • Refire Boost : Augmente sa vitesse de tir
  • Medical Training : Se soigne quand il est en garnison dans un véhicule ou bâtiment
  • Speed Boost : Augmente sa vitesse de déplcement
  • Range Boost : Augmente la portée des armes et de la vision de l'unité

Dozer Dozer (F7)

Temps de construction : 0:08
Points de commandement : 3
Niveau requis : 2
[L] Léger : Faible vs. Gun

Capacités de l'unité:

  • Réparation du crawler et des unités alliées
  • Mines EMP : inflige des dégâts mineurs mais désactivent les unités touchées
  • Poste avancé : Les avant-postes fournissent une zone de contrôle, de vision, de détection de furtivité et un bouclier

Améliorations:

  • Enhanced Repair : Augmente la vitesse de réparation
  • Speed Boost : Augmente sa vitesse de déplcement
  • Range Boost : Augmente la portée des armes et de la vision de l'unité

b) Unités T2

Zone Raider Zone Raider (F8)

Temps de construction : 0:12
Points de commandement : 6
Niveau requis : 6
[B] Blast : Efficace vs. Structures
[L] Léger : Faible vs. Gun

Capacités de l'unité:

  • Anti-Structure Bomb : Leur attaque de base est redoutable contre les structures

Améliorations:

  • Medical training : Se soigne quand il est en garnison dans un véhicule ou un bâtiment
  • Assault Pack : Permet de se propulser rapidement près de sa cible

Armadillo Armadillo (F9)
Temps de construction : 0:15
Points de commandement : 10
Niveau requis : 8
[G] Gun : efficace contre infanterie légère
[L] Unité lourde : Fragile vs Laser

Capacités de l'unité:

  • 3 de vos unités d'infanterie peuvent entre en garnison dans ce véhicule et tirer de l'intérieur de celui-ci

Améliorations:

  • Reflective Dozer : Augmentation de l'armure, nettoyage des sols minés et renvoie une partie des dégâts à l'expéditeur

c) Unités T3

Zone Captain Zone Captain (F10)

Temps de construction : 0:15
Points de Commandement : 10
Niveau requis : 12
[B] Blast: Efficace vs. Structures
[L] Infanterie: Faible vs. Gun

Améliorations:

  • Medical training : Se soigne quand il est en garnison dans un véhicule ou un bâtiment
  • Assault Pack : Permet de se propulser rapidement près de sa cible

Rhino Rhino (F11)

Temps de construction : 0:20
Points de Commandement : 12
Niveau requis : 14
[B] Blast: Efficace vs. Structures
[L] Large : Faible vs. Laser

Capacités de l'unité:

  • Inflige peu de dégâts mais est extrêmement résistant, peut se déployer en une plate forme de tir de type Blast
  • Lors du déploiement, produit une onde de choc qui déterre, ralenti, diminue l’esquive et inflige des dommages à toutes les unités ennemies proches

Améliorations:

  • Reflective Dozer : Supprime les mines et a une chance de renvoyer les tirs sur l’attaquant

Juggernaut Juggernaut (F12)

Temps de construction : 0:12
Points de Commandement : 6
Niveau requis : 18
[B] Blast: Efficace vs. Structures
[B] Blindé : Faible vs. Canon

Capacités de l'unité:

  • Sticky Bombs : Tire 3 bombes qui explosent au contact d’ennemi ou si détruites

II - Bâtiments

a) Bâtiments T1

Bunker Bunker (F1)

Temps de construction : 0:10
Coût en énergie : 6
Niveau requis : 1

Capacités de la structure:

  • Trois de vos unités d'infanterie peuvent se mettre en garnison dans ce bâtiment et faire feu de l'intérieur de celui-ci

Améliorations:

  • Reinforcement : Renforcement de l'armure, augmentation des points de vie du bâtiment, ajout d'une arme "Gun" sur le bâtiment

Canon Guardian Canon Guardian (F2)

Temps de construction : 0:15
Coût en énergie : 6
Niveau requis : 3
[C] Canon : Efficace vs. Blindé
[L] Large : Faible vs. Laser

Capacités de la structure:

  • Shock Shell : L'attaque ralentit l'ennemi et diminue sa capacité d'esquive

Améliorations:

  • Reinforcement : Renforcement de l'armure, augmentation des points de vie du bâtiment, ajout d'une arme "Gun" sur le bâtiment

Tourelle missiles Tourelle missile (F3)

Temps de construction : 0:15
Coût en énergie : 6
Niveau requis : 4

Capacités de la structure:

  • Patriot System : la proximité d'autres tourelles missiles augmente le rayon d'action

Améliorations:

  • Reinforcement : Renforcement de l'armure, augmentation des points de vie du bâtiment, ajout d'une arme "Gun" sur le bâtiment

b) Bâtiments T2

Tunnel Tunnel (F4)

Temps de construction : 0:10
Coût en énergie : 2
Niveau requis : 5
[L+] Supra-Lourd : Faible vs. Blast

Capacités de la structure:

  • Les petites et moyennes unités pourront voyager instantanément d'un tunnel à un autre

Améliorations:

  • Réseau étendu : Augmentation de l'armure et des points de vie du bâtiment. Permet également le transfert d'unités lourdes
  • Enhanced Shield : AMéliore la résistance et la régénération du bouclier

Falcon MLRS Falcon MLRS (F5)

Temps de construction : 0:20
Coût en énergie : 10
Niveau requis : 10
[R] Rocket : Efficace vs. Aérien
[L] Large : Faible vs. Laser

Capacités de la structure:

  • Barrage de roquettes : Tir groupé de roquettes contre une cible
  • Système Patriot : La proximité d'autres tourelles missiles augmente le rayon d'action

Améliorations:

  • Roquettes soniques : Renforcement de la structure et des points de vie. Cette arme ralentit les unités et diminue sa capacité d'esquive

Focus Beam Focus Beam (F6)

Temps de construction : 0:20
Coût en énergie : 10
Niveau requis : 7
[L] Laser : Efficace vs Large
[L+] Supra-Lourd : Faible vs. Blast

Capacités de la structure:

  • Les dommages augmentent quand les rayons se concentrent sur la même cible

Améliorations:

  • Armor up : Capable de désactiver l'arme primaire, d'augmenter l'armure, d'augmenter les points de dégâts et de réduire la capacité d'esquive des unités proche

c) Bâtiments T3

Skystrike Artillery (F7)

Temps de construction : 0:25
Coût en énergie : 12
Niveau requis : 17
[B] Blast : Efficace vs. Structures
[L+] Supra-Lourd : Faible vs. Blast

Capacités de la structure:

  • Envoie une décharge de type Blast à très longue portée

Crystal Shield Crystal Shield (F8)

Temps de construction : 0:20
Coût en énergie : 10
Niveau requis : 16
[L+] Supra-Lourd : Faible vs. Blast

Capacités de la structure:

  • Déploie un bouclier qui doit être détruit avant que les unités se trouvant à l’intérieur puissent être touchées
  • Stasis Field : Rend pendant un certain temps invulnérables toutes les unités se trouvant à l’intérieur mais en contrepartie les paralyse

Améliorations:

  • Enhanced Shield : Améliore la résistance et la régénération du bouclier

Ion Cannon Ion Cannon (F9)

Temps de construction : 0:30
Coût en énergie : 15
Niveau requis : 20

Capacités de la structure:

  • Tire une décharge d’EMP avant d’infliger de terribles dommages
  • Premature Discharge : Peut être activé à partir de 15% de la charge, les dégâts étant proportionnels au niveau de charge

III - Améliorations:

a) Améliorations T1

Crawler Tech 2 (F2)
Upgrade techologique
Niveau requis : 5
Points d’amélioration : 7
Améliore le Crawler pour lui donner ses armes et ses unités de Tech 2
Crawler Tech 3 (F3)
Upgrade techologique
Niveau requis : 12
Points d’amélioration : 9
Améliore le Crawler pour lui donner ses armes et ses unités de Tech 3
Accuracy Boost (F4)
Upgrade passif
Niveau requis : 1
Points d’amélioration : 1
Augmente les chances de toucher du Zone Defender
Refire Boost (F5)
Upgrade passif
Niveau requis : 4
Points d’amélioration : 1
Augmente la vitesse de rechargement des unités Gun et la vitesse de tir des unités Laser
Speed Boost (F6)
Upgrade passif
Niveau requis : 5
Points d’amélioration : 1
Augmente la vitesse de déplacement du Spartan
Range Boost (F7)
Upgrade passif
Niveau requis : 2
Points d’amélioration : 1
Augmente la portée de l’arme et la vision du Zone Trooper

b) Améliorations T2

Medical Training (F8)
Upgrade infanterie
Niveau requis : 9
Points d’amélioration : 1
Cette amélioration procure à toutes les unités un kit de soins qui les guéri lorsqu'ils sont en garnison dans un véhicule ou dans un bâtiment

Enhanced Repair (F9)
Upgrade utilitaire
Niveau requis : 10
Points d’amélioration : 1
Augmente la vitesse de réparation du Dozer et augmente également la surface de la zone de réparation autour du Crawler GDI
Assault Pack (F10)
Upgrade infanterie
Niveau requis : 7
Points d’amélioration : 1
Pour les unités d'infanterie concernées : Augmentation de la vitesse, capacité de sauter au dessus de colline et permet l'ajout d'un jetpack qui permet à l'unité de se rapprocher rapidement de sa cible.
Defensive Matrix (F11)
Upgrade Crawler
Niveau requis : 11
Points d’amélioration : 1
Crée un bouclier en forme de coupole autour du Crawler qui protège les unités s’y trouvant

c) Améliorations T3

Sticky Bombs
Upgrade Juggernaut
Niveau requis : 19
Points d’amélioration : 1
Permet au Juggernaut d’envoyer une série de mines non furtives
Réflective Dozer
Amélioration pour le Rhino et l’Armadillo
Niveau requis : 15
Points d’amélioration : 1
Cette amélioration fournit un système de lames qui augmente le blindage de l’unité et lui permettent de retirer les mines sur son chemin. De plus, elles lui permettent d’augmenter ses chances de renvoyer l’attaque dont elle serait victime à son agresseur.
Enhanced Shields
Upgrade structures
Niveau requis: 13
Points d’amélioration : 1
Cette technologie renforce la résistance et la régénération du VCM. Elle améliore la résistance des tunnels, des « disruptor tower » et avant-postes face aux agressions extérieures.
Mobility Matrix
Upgrade crawler
Niveau requis : 20
Points d’amélioration : 1
Active une seconde génération de bouclier défensif autour du VCM une fois que celui est replié et en déplacement.
 
 
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