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Les unités et bâtiment
Les unités et bâtiment  


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GDI Support

Le crawler

I - Unités

a) Unités T1

Ingénieur (F1)

Temps de construction : 0:08
Points de commandement : 3
Niveau requis : 1
[L] Infanterie: Faible vs. Gun

Capacités:

  • Cliff Jumping : Il peut sauter des collines ou des falaises
  • Détection de la furtivité et nettoyage des sols minés
  • Réparation des unités proches et du Crawler
  • Peut capturer des structures neutres et les carcasses de véhicules

Améliorations:

  • Range Boost : Amélioration de la portée de tir et de la vision
  • Speed Boost : Augmente la vitesse de déplacement

Orca Orca (F2)

Temps de construction : 0:12
Points de commandement : 6
Niveau requis : 1
[R] Rocket : Efficace vs. Aérien
[A] Aérien : Faible vs. Rocket

Améliorations:

  • Accuracy Boost : Augmente les chances de toucher
  • Range Boost : Amélioration de la portée de tir et de la vision
  • Speed Boost : Augmente la vitesse de déplacement

Sheppard Sheppard (F3)

Temps de construction : 0:12
Points de commandement : 6
Niveau requis : 1
[C] Canon : Efficace vs. Blindés
>> Ne peut attaquer que les unités terrestres
[B] Blindé : Faible vs. Canon

Capacités:

  • Augmente la capacité d'esquive des unités à proximité
  • Accuracy Boost : Augmente les chances de toucher
  • Speed Boost : Augmente la vitesse de déplacement

Améliorations:

  • Range Boost : Amélioration de la portée de tir et de la vision

Hurricane Hurricane (F4)

Temps de construction : 0:13
Points de commandement : 5
Niveau requis : 1
[G] Gun: Efficace vs. Léger
[A] Aérien : Faible vs. Rocket

Capacités:

  • Ses attaques déposent parfois sur les cibles une balise qui augmente la portée de votre vision mais également diminue l'efficacité de l'armure du véhicule

Améliorations:

  • Range Boost : Augmente la portée de l’arme et la vision
  • Speed Boost : Augmente la vitesse de déplacement
  • Refire Boost : Augmente la vitesse de tir

Spanner Spanner (F5)

Temps de construction : 0:10
Points de commandement : 3
Niveau requis : 3
[L] Léger : Faible vs. Gun

Capacités:

  • Réparation des unités à proximité
  • Dampen : Réduction de la cadence de tir ennemie quand cette fonction est activée

Améliorations:

  • Speed Boost : Augmente la vitesse de déplacement
  • System Restore : Supprime les Malus des alliés et les Bonus des ennemis
  • Dampen : Réduction de la cadence de tir ennemie quand cette fonction est activée
  • Détection de la furtivité

b) Unités T2

Firehawk Firehawk (F6)

Temps de construction : 0:12
Points de commandement : 6
Niveau requis : 5
[B] Blast : Efficace vs. Structures
[R] Rocket : Efficace vs. Aerien
[A] Aérien : Faible vs. Rocket

Capacités:

  • Propulseurs électroniques : Retour très rapide au Crawler

Paladin Paladin (F7)

Temps de construction : 0:12
Points de commandement : 6
Niveau requis : 5
[L] Laser : Efficace vs. Large
[A] Aérien : Faible vs. Rocket

Capacités:

  • Mode anti-roquette : Possibilité de larguer des leurres pour tromper les roquettes ennemies
  • Refire Boost : Augmente sa vitesse de tir

Améliorations:

  • Refire Boost : Augmente la vitesse de tir

Hammerhead Hammerhead (F8)

Temps de construction : 0:15
Points de commandement : 10
Niveau requis : 6
[R] Rocket : Efficace vs. Aérien
[L] Large : Faible vs. Laser

Capacités:

  • Augmente passivement la cadence de tir des unités alliées à proximité

Améliorations:

  • Berzerk : Pendant 10 secondes, le Hammerhead adopte une cadence de tir insensée mais non précise. Cela ralentit son mouvement et sa capacité d'esquive

Conductor Conductor (F9)

Temps de construction : 0:12
Points de commandement6
Niveau requis : 9
[B] Blindé : Faible vs. canon

Capacités:

  • Soigne passivement les unités alliées à proximité
  • Grenade EMP : Diminue la puissance des unités ennemies touchées
  • Champs statique : Enracine les unités ennemies dans un périmètre donné

Améliorations:

  • Speed Boost : Augmente sa vitesse de déplacement
  • Electrolysis : Le conducteur inflige de gros dégâts de type "explosifs" aux unités ennemies à proximité en les électrocutant

c) Unités T3

Thunderhead Thunderhead (F10)

Temps de construction : 0:15
Points de Commandement10
Niveau requis : 12
[L] Laser : Efficace vs. Large
[L] Large : Faible vs. Laser

Capacités:

  • Peut combattre soit dans les airs soit au sol et ne peut attaquer que les cibles à son niveau
  • Ecrase les unités de petite et moyenne taille lorsqu’il atterrit

Améliorations:

  • Gravity Field : Ralentit les ennemis touchés

Kodiak Kodiak (F11)

Temps de construction : 0:20
Points de Commandement : 12
Niveau requis : 20
[B] Blast : Efficace vs. Structures
[G] Gun : Efficace vs. Léger
[L] Large : Faible vs. Laser

Capacités:

  • Est équipé d’armes de type Gun et de type Blast

Améliorations:

  • Armor Up : Remplace toutes les armes par des armures de plates qui augmentent sa vitesse, sa résistance ainsi que la résistance des unités alliées proches

Archange Archange (F12)

Temps de construction : 0:15
Points de Commandement : 10
Niveau requis : 15
[L] Large : Faible vs. Laser

Capacités:

  • Régénère passivement les unités proches
  • Supercharge : Augmente la puissance des unités proches
  • Sabotage : Diminue la puissance des unités ennemies à l’endroit visé

Améliorations:

  • Mass Repair : Immobilise l’Archangel pour créer une puissante zone de réparation pendant plusieurs secondes

II - Technologies

Améliorations T1

Crawler Tech 2 (F2)
Amélioration technologique
Niveau requis : 5
Points d’améliorations : 7
Améliore le Crawler pour lui donner ses armes et ses unités de Tech 2
Crawler Tech 3 (F3)
Amélioration du Crawler
Améliore le Crawler pour lui donner ses armes et ses unités de Tech 3
Accuracy Boost (F4)
Amélioration passive
Niveau requis : 3
Points d’améliorations : 1
Augmente les chances de toucher de 50% pour les unités « canons » et « roquettes ». Augmente la chance de toucher pour les unités qui tirent en se déplaçant. Augmente également les chances de toucher les unités en mouvement.
Refire Boost (F5)
Amélioration passive
Niveau requis : 5
Points d’améliorations : 1
Augmente la vitesse de rechargement des unités Gun et la vitesse de tir des unités Laser.
Speed Boost (F6)
Amélioration passive
Niveau requis : 4
Points d’améliorations : 1
Augmente la vitesse de déplacement du Conductor et du Spanner.
Range Boost (F7)
Amélioration passive
Niveau requis : 1
Points d’améliorations : 1
Augmente la portée de l’arme et la vision de l’unité améliorée.

Améliorations T2

Weapon Dempeners (F8)
Amélioration du Spanner
Niveau requis : 9
Points d’amélioration : 1
Diminue la cadence de tir des unités ennemies à proximité.
Berzerker Engine (F9)
Amélioration du Hammerhead
Niveau requis : 7
Points d’améliorations : 1
Pendant 10 secondes, le Hammerhead adopte une cadence de tir insensée mais non précise. Cela ralentit sa vitesse de déplacement et sa capacité d'esquive.
Electrolysis (F10)
Amélioration du Conductor
Niveau requis : 10
Points d’améliorations : 1
Le Conductor inflige de gros dégâts de type « explosifs » aux unités ennemies à proximité en les électrocutant.
Advanced thrusters
Amélioration du Crawler
Niveau requis : 11
Points d’améliorations : 1
Amélioration du système de propulsion du Crawler.

Améliorations T3

Gravity Field
Amélioration du Thunderhead
Niveau requis : 14
Points d’améliorations : 1
Enracine les unités visées ce qui diminue leur capacité d’esquive et ralentit les unités qui se trouvent à proximité de l’unité ciblée.
Armor up - Defensive maneuvers
Amélioration du Kodiak
Niveau requis : 20
Points d’améliorations : 1
Le Kodiak peut remplacer ses armes par des plaques de blindage qui augmentent son armure et sa vitesse de déplacement ainsi que la résistance des alliés
Augmented reconstruction
Amélioration de l’Archangel
Niveau requis : 18
Points d’améliorations : 1
Permet à l’Archangel de s’enraciner dans le sol pour réparer les unités proches
Charged Capacitor
Amélioration du Crawler
Niveau requis : 19
Points d’améliorations : 1
Accélère la charge de la barre de pouvoir.

III - Pouvoirs de soutien

Recon drone :
Niveau requis : 1
Points de pouvoirs : 10
Permet d'enlever le brouillard de guerre un court moment autour de l'unité marquée.
Status Reboot :
Niveau requis : 4
Points de pouvoirs : 10
Elimine les "handicaps" des unités alliées et les "améliorations" des unités ennemies.
Overkill :
Niveau requis : 7
Points de pouvoirs : 10
Augmente la cadence de tir de 10% de toutes les unités alliées dans la zone sélectionnée.
Tech Support
Niveau requis : 8
Points de pouvoirs : 20
Déploie un Ingénieur de rang Héroïque. A l’atterrissage son drop pod inflige des dommages.
Repair Zone
Niveau requis : 2
Points de pouvoirs : 20
Répare toutes les unités dans le champ d’action.
Accelerated Construction
Niveau requis : 5
Points de pouvoirs : 20
Le VCM visé construit des unités, des bâtiments et développe des améliorations plus rapidement.
Supply Drops
Niveau requis : 12
Points de pouvoirs : 30
Parachute des caisses d’amélioration à l’endroit visé.
Point defense Shield
Niveau requis : 11
Points de pouvoirs : 30
Entoure les unités comprises dans le champ d’action d’un bouclier qui leur permet d’absorber d’avantage de dommages.
EMP Mine Drop
Niveau requis : 10
Points de pouvoirs : 30
Déploie un champ de mines EMP à l’endroit visé.
Mirror Coat
Niveau requis : 13
Points de pouvoirs : 40
Les unités visées reçoivent un bonus de réflecion.
Battle hardening
Niveau requis : 15
Points de pouvoirs : 40
Augmente d’un grade toutes les unités comprises dans le champ d’action.
Sonic Artillery
Niveau requis : 17
Points de pouvoirs : 40
Fait appel à un bombardement sonic à l’endroit visé. Chaque tir inflige des dégâts de zone et paralyse les unités touchées.
Seismis Disturbance
Niveau requis : 20
Points de pouvoirs : 50
Un séisme frappe toute la carte, réduisant la vitesse et l’esquive de toutes les unités au sol. Révèle également les unités enterrées et les unités furtives.
Displacement field
Niveau requis : 20
Points de pouvoirs : 50
Les unités alliées à l’endroit visé voient leur esquive augmenter pendant un court laps de temps.
Firehawk Airstrike
Niveau requis : 18
Points de pouvoirs : 50
Envoie 6 Firehawk bombarbiers et 6 Firehawk chasseurs, attaquant toutes les cibles sur leur passages jusqu’à arriver à court de munitions.
 
 
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