
Désignation : AW-30 (Unité marcheuse)
Camps : NOD
Rôle : Unité marcheuse anti-chars.
Date d'introduction : 2065
Classe : Offensive
Armement: Canons montés sur bras et sur poitrail.
Type : Unité marcheuse lourde.
Vitesse : Médium
Background
Le légendaire Frère Mancion dessina le tout premier Warmech Purificateur représentant ses hauts faits d'armes lors de la seconde guerre du Tiberium . Il fut imaginé autant pour dominer le champs de bataille que pour remplir le cœur de ses ennemis de craintes ... En préparation à la troisième guerre du Tiberium, les ingénieurs du NOD prirent le concept de Mancion comme point de départ pour la mise au point d'une nouvelle monstruosité autant versatile qu'adaptable. Le symbole du NOD sur le champs de bataille.

Au départ, le programme d'amélioration continu des technologies du NOd prévoyait que l'Avatar serait le relais opérationnel pour la transmission d'infos en temps réel à LEGION. Suite à la troisième guerre du Tiberium, l'entité d'intelligence artificielle avait traité, analysé et hiérarchisé un grand nombre d'informations qui laissaient transparaitre de grosses failles dans le fonctionnement de la première incarnation du premier Warmech ... Dans certains cas très précis, l'Avatar se révéla être autant létal pour les forces du NOD que pour celles du GDI. En effet, les pilotes des Avatars avaient pris la fâcheuse habitude de détruire autant des véhicules amis ou ennemis pour ralentir ses poursuivants. Ce comportement dicté par "l'adaptabilité en toute circonstance" de l'Avatar se révéla catastrophique.
Au vu de ces événements désastreux la haute ingénierie NOD créa un nouvel avatar disposant de quatre bras : le Caturhasta Avatara.

Cette mise à jour fut centrée sur deux points précis. D'abord, le War Mech ne sera plus contrôlé par des pilotes humains mais bien via un système de contrôle à distance sophistiqué. Chaque centre de pilotage des Avatars est relié directement par une liaison neuronale à des pilotes humains. Ce type de pilotage permet au pilote d'apparaitre comme de véritables guerriers sur le champs de bataille sans prendre de risques. Ensuite, les réglages portant sur le comportement de l'Avatar vis-à -vis de la destruction des véhicules ennemis pour faciliter sa fuite, furent diminuer ce qui eut un impact très positif sur les pertes du NOD victimes de tirs amis.
Cette significative révision, en plus d'un aspect visuel terrifiant ne permet plus la moindre comparaison avec ses prédécesseurs. Ceci permit également à L'Avatar de revenir hanter la ligne de front du champs de bataille mais aussi les nuits de tous ceux qui viendront s'opposer à la puissance du NOD.
Un Canon à chaque bras
Les Avatars étaient initialement équipés de 4 canons anti-chars qui ornaient chacun de ses quatre bras. La production de ces avatars à quatre bras engendra une grosse augmentation des coûts de production et beaucoup remirent en cause la nécessité de disposer d'autant de canons. Les sceptiques eurent gain de cause et l'Avatar "perdit" deux bras. Au fur et à mesure que le conflit autour des TCN prit de l'ampleur, les ingénieurs du NOD remplacèrent une partie du blindage thoracique de l'avatar par un troisième canon pour augmenter la puissance de feu de leur engin. Outre le fait que ce modèle à trois canons est actuellement utilisé, il existe, pour les commandants du NOD, la possibilité d'adjoindre des bras supplémentaires en collectant l'armement des unités ennemies détruites.
Réincarnation
Après que le système de "Restauration de système " du GDI eut bouleversé les habitudes sur le champs de bataille, la Confrérie organisa sa réplique en utilisant la même technologie dans ses véhicules. Utilisant exactement le même système que dans le Mastodon du GDI, l'Avatar une fois mis au tapis peut se régénérer et repartir, après un certain laps de temps, au combat et ce, sans aucune intervention extérieure. Malheureusement, ce processus prends du temps et les commandants du NOD envoient généralement des ingénieurs pour réparer plus rapidement ces engins, surtout si le temps presse ...
Retraite et Réplique
Les Canons de l'Avatar sont extrêmement puissants mais leur puissance ont un point faible. Etant donné que leurs canons en bout de bras constituent des cibles aisées pour l'ennemi, le pilote se retrouve bien souvent avec des canons hors d'usage que ce soit par simple panne électrique ou alors complètement détruit par les tirs ennemis. Pour remédier à cela, chaque canon endommagé peut être éjecté et remplacé par un nouveau. Cette opération sera réalisée par le support technique approprié. En situation de combat, les pilotes des Avatars utilisent donc au maximum leur puissance de feu tout en sachant que celle-ci ne perdurera pas étant donné la fragilité de ses bras. Une fois sa puissance de feu diminuée ou complètement annihilée, il ne lui reste plus comme option que d'éjecter les canons devenus inutiles et de courir rapidement à sa base pour une réparation ... urgente ! |