|

Désignation : AT-20 (Tank d’Assaut)
Affiliation : Nod
Role : Tank Laser à Rôles Multiples
Date de lancement : 2075
Class : Attaque
Armement : Obélisque miniaturisée, Queue Laser et Griffes grappin.
Type : Tank Moyen
Vitesse : Moyen
Background

L’autorité de Marcion fut de courte durée mais longtemps après sa disparition son influence sur le dogme du Nod et sur la doctrine militaire continuait à se faire ressentir. Marcion avait fait de la Main Noire l’organe de la confrérie la plus sûre et la plus crainte de toutes – propre Fedaykin de Kane, son propre sacerdoce. Alors que Kane bâtissait son propre mythe, Marcion organisait une véritable religion, d’abord tournée vers Kane plus tard pour lui-même.
Cela eut pour conséquence de changer considérablement la façon de se battre du Nod, passant d’une doctrine basée sur la terreur de l’adversaire à travers d’actes d’extrême violence à une approche bien plus psychologique basée sur l’usage des sens. Marcion laissa derrière lui des plans qui furent plus tard réutilisés par Kane.
« Tu dois apprendre de l’histoire, Frère. Si tu veux instiller la peur dans le cœur de tes adversaires, tu dois suivre l’exemple des Samouraï, les démons du champ de bataille. C’était leur apparence qui causait la perte de leurs ennemis. »
« Le Masque des Samouraï, Marcion. Une pièce d’art. Les masques avaient été conçus pour inspirer la terrer, pour transformer leurs porteurs en démons. » Kane, commentaire manuscrit sur les journaux de Marcion.
Suivant l’enseignement de Kane, la Main Noire de Marcion commença le développement du premier Tank Scorpion. Il devait être le principal tank de combat du Nod durant la Troisième Guerre du Tiberium. Cependant, le rôle du Scorpion dans cette guerre fut reléguer au soutien des autres troupes, ne se trouvant ainsi que rarement au cœur des avancées victorieuses.
En 2072 Gideon écrivit l’un de ses plus longs traité à propos de l’abandon de la Confrérie par Kane. Le principal designer du Scorpion Mk’ II, Talia Creigh – ayant suivit les écrits de Gideon et ses discours pendant longtemps – prit à cœur un passage dans lequel il dissertait sur l’échec du Tank Scorpion.
« Ce qui devait être la pièce la plus symbolique du Nod sur le champ de bataille, ne se révéla au final qu’un tas de ferraille que le GDI écrasait sur son chemin. Les généraux de Kane n’étaient pas parvenu à user du tank Scorpion pour semer la désolation dans les troupes ennemies. Mais je ne les blâme pas. Comment le pourrais-je, quand la faute revenait à Kane lui-même, lui qui avait fait de ce tank une pâle représentation d’un nom pourtant si prometteur, d’avantage fourmi que scorpion. »
Le commandant Creigh, ayant retenu les leçons de la TW-III, décréta que le Scorpion devait subir une évolution autant dans sa forme que dans sa fonction. Elle insista notamment sur le fait que le Scorpion devait avoir un nouveau design en cohérence avec le rôle de pièce symbolique qui lui avait été dévolu. Il se devait d’être l’incarnation même de la présence ténébreuse du Nod sur les champs de bataille. Talia étudia le rôle du Scorpion en relation avec la doctrine militaire des forces du Nod et décida que plus que d’avoir besoin d’un MBT, la stratégie du Nod se devait de posséder une présence de soutien forte et peu conventionnel pour les forces d’infanterie et les blindés.
Après plusieurs années de développement, la présentation top secrète du nouveau Ml II eut l’effet d’un choc dans son public. Une réaction plus que bienvenue. Peu après, Gideon commenta l’événement sur une chaîne non officielle. « Les enfants du Nod s’éveillent, enfin ils comprennent. Les traîtres ne s’échapperont pas de la poigne des griffes du Nod, pas plus qu’au foudroiement de sa queue. »
Spécification du champ de bataille

La piqure du Scorpion
Le Scorpion Mk. II est équipé avec les toutes dernières technologies laser, dérivées des générations précédentes de Condensateurs Spitfire. Puisant son énergie à l’intérieur de son générateur à Tiberium Liquide, le Scorpion emploie une Obélisque de Lumière miniaturisée qui, malgré sa taille réduite, est capable de tailler à travers l’armure d’un Crawler. L’arme n’est cependant pas sans inconvénients, le canon standard anti-tank du Scorpion a du être abandonné à cause de l’immense consommation d’énergie de l’Obélisque.
Pinces tactiques
Prenant le plan de Gideon à cœur, le Tank Scorpion évoque le visage d’un véritable scorpion, incluant même ses immenses pinces. Ces pinces sont bien plus qu’une fioriture esthétique puisqu’elles sont conçues pour attraper des proies. Les Tanks Scorpions peuvent maintenant en place des véhicules moyens en les emprisonnant entre leurs pinces et en les rendant hors d’état de nuire grâce à un canon électromagnétique à courte portée pendant que le laser de la queue les découpe en morceaux. Les unités plus petites peuvent être entièrement attrapées par les pinces, terrorisant à jamais les soldats suffisamment chanceux pour survivre à une telle expérience.
Creuser
La reintroduction des techniques de taupes ont permis le développement d’intéressantes tactiques pendant l’ère des TCN, sans la nécessité de générateurs furtifs extrêmement gourmands en énergie. Le Scorpion peut utiliser ses pinces pour s’enfoncer rapidement dans le sol et faire surface à proximité des troupes ennemies. La tactique la plus fréquente vue sur le champ de bataille est la prise par surprise d’un Mastodonte pour éviter ses dangereux canons d’artillerie ou l’apparition au centre de groupes d’infanterie pour capturer des soldats afin de les interroger.
 |
|