|

Désignation : AT-414 (Assault Tank)
Affiliation : GDI
Role : Anti-Lourd
Date de lancement : 2073
Class : Attaque
Armement : Rayon à ion
Type : Tank Lourd
Vitesse : Moyen-Lent
Background

S’il y a bien quelque chose qui différencie le champ de bataille de la précédente guerre du Tiberium aux affrontements actuels, c’est l’omniprésence des armes laser. Lors du premier conflit entre le Nod et le GDI, Kane avait changé à jamais le visage de la guerre avec sa terrifiante Obélisque de Lumière, mais il fallut attendre des décennies pour que l’on développe des systèmes d’énergie suffisamment puissant pour alimenter de lourds canons lasers sur des plateformes mobile. Les armes laser sont particulièrement efficaces pour pénétrer les plus lourds blindage, les rendant indispensable dans un combat contre les immenses Crawlers.
Le commandement du GDI fut forcé de développer des stratégies entières autour du Crawler une fois que celui-ci avait pris possession du champ de bataille. En dépit de son armure épaisse, il représente une cible aussi lente que large pour les équipes de hit and run du Nod. Les escortes sont devenues cruciale, protégeant les Crawlers comme si leur protection était une fin en elle-même. Les Mammouths offraient une excellente puissance de feu mais restaient vulnérables à ces mêmes armes laser. Le Refractor fut développé pour créer un bouclier spécialement conçu pour contrecarrer les qualités pénétrantes des lourdes armes laser. Les double-canons du Mammouth laissaient place à un bouclier résistant aux laser et un puissant canon à ion pour riposter. Pour la première fois, le GDI pouvait envoyer au combat un véhicule capable de s’attaquer à la symbolique Obélisque de Lumière sans subir de sérieux dommages. Les premiers essais du Refractor furent immédiatement couronnés de succès.
Plusieurs Orcas furent abattus durant une violente tempête de sable lors d’une attaque sur une position du Nod à la bataille de Gerlach Flats où le prototype du Refractor fut initialement envoyé. Les pilotes n’avaient plus la moindre visibilité et le sable commençait à les enterrer à portée d’une Obélisque. Ils étaient condamné à être enterré vivants si la tempête persistait, ou désintégrés par les immenses tours laser si les éléments se calmaient et révélaient sa position. Après une brève réflexion les commandants du GDI envoyèrent sur place quatre Refractor pour créer un mur afin de protéger les Orcas à moitié enterré pendant que les Ingénieurs sortaient les pilotes. Le vent cessa avant qu’ils aient fini leur travail, révélant la position de l’équipe d’extraction. Les Obélisques ouvrirent le feu mais le bouclier réfléchissant des Refractors renvoya les lasers directement sur leur source. Rapidement les Obélisques furent détruire et les Refractors saisirent l’occasion. Ils abaissèrent leurs boucliers et s’élancèrent en avant, réduisant en poussière les installations du Nod avec leur puissant canon à Ion.
Depuis cette bataille, les Refractors étaient devenu une unité standard pour les assauts contre les positions retranchées du Nod. Ils peuvent être vus aux côtés des Mammouths et des Mastodontes attaquer l’adversaire ou en défense de Crawlers. Des tentatives ont été faites pour appliquer cette technologie à de plus petits véhicules mais le poids du bouclier était tel que toutes les tentatives se conclurent par des échecs. Pour le moment, le Refractor joue un rôle unique dans l’arsenal du GDI.
Spécification du champ de bataille

Désintégré
Le Crawler est au cœur de toute force de bataille et la plus dangereuse menace pour un Crawler est une arme de rayon anti-blindage, également connue sur le nom de rayon à ion ou laser. Le Refractor est équipé d’un seul rayon à ion capable de désintégrer de larges cibles. Dans la plupart des cas les Refractors sont déployés pour détruire des structures de faible résistance, tels que les bunkers et les Obélisques, ainsi que les Crawlers ennemis. Certains Crawlers du Nod sont équipés eux aussi de laser, ainsi le Refractor est l’arme idéale contre eux, approchant avec le bouclier réfléchissant avant de détruire la cible avec des rayons à ion concentrés. Les Refractors peuvent également servir en une arme anti-aérienne contre les puissants Basilisks du Nod, réfléchissant les tirs avant de riposter.
Protégé
Le bouclier réfléchissant du Refractor est une merveille d’ingénierie. Il est construit avec plusieurs type de matériau, chacun ayant des applications de défense spécifiques. La couche externe est constituée de cristaux alimentés par un champ électromagnétique. Les armes solides pourraient passer à travers cette première couche, qui sera immédiatement reconstruite par le champ énergétique, aussi sûrement qu’un caillou traverserait de l’eau. Cela permet à la portion réfléchissante et rester efficace même après plusieurs impacts. La couche suivante est un alliage de différents métaux en nid d’abeille conçus pour résister à des forces kinésiques et des armes basées sur la chaleur. Les armes les plus conventionnelles rebondissent sur cette couche extrêmement résistante. La dernière couche est un bouclier de 18 pouces d’un métal composite qui absorbe et garde les tirs ennemis. Cette couche est extrêmement lourde, ce qui explique pourquoi le Refractor est monté sur un châssis de Mammouth.
Manteau réfléchissant
Les scientifiques du Nod n’eurent de cesse de contrer cette technologie, le GDI devait donc constamment améliorer son équipement de combat. Le bouclier de plates du Refractor fut amélioré avec un manteau réfléchissant, un champ électromagnétique qui agit comme une couche de plasma, liée à la couche de cristal par le champ magnétique. Ce manteau demande une puissance énorme ainsi des chargeurs supplémentaires furent ajoutés pour permettre un effet temporaire qui permettait au Refractor de renvoyer tous les tirs ennemis pendant un court laps de temps, avant que les batteries ne doivent se recharger. En l’état actuel, le champ électromagnétique peut être manipulé par un ordinateur qui revoie les tirs vers leurs sources. Quand le manteau réfléchissant est actif, un seul Refractor peut tenir face à de nombreux agresseurs sans recevoir le moindre dommage.
 |
|