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Désignation : MCV Mk. VII
Faction : NOD
Rôle : Véhicule mobile de construction (VCM)
Date d'introduction : 2075
Classes : Support, Défense, Offensive.
Armement : Varié.
Type : crawler
Vitesse : variable

Background

Tout droit venu de la première guerre du Tiberium, Le véhicule de construction mobile du NOD est devenu la clé de voûte de toutes les batailles menées à travers le monde. La Confrérie du NOD, adopta l'usage du MCV d'abord dans un esprit de discrétion vis à vis du GDI. Il l'utilisa au départ autant pour ses activités humanitaires que militaires. De l'Europe aux Amériques en passant par l'Australie, la Confrérie a toujours su tirer avantage de la rapidité de production d'unités et de structures pré-fabriquées. Elle les utilisa autant pour abriter des sans abris ou servir de base pour une opération militaire.

Récemment, le conflit du TCN a modifié fortement les stratégies militaires qui se sont recentrées autour des relais du TCN. La nature mondiale du réseau du TCN a rendu sa défense par l'alliance GDI/NOD très difficile. Cependant, la mise au point des VCM a changé le cours de l'Histoire. Comme les armes nucléaires lors de la guerre froide, les Crawlers sont devenus le symbole de la puissance de leur faction respective. Kane, malgré l'accord avec le GDI, n'a pas l'intention de se laisser marcher dessus militairement. Après la fin du conflit du TCN, il décreta que la Confrérie devra s'adapter à une nouvelle ère guerrière et envoya plusieurs Crawlers NOD pour aider le GDi dans la défense du TCN.

Les premiers Crawlers NOD furent introduits en 2075, les premiers tests sur le terrain furent confiés à Alphus, un jeune commandant promis à un grand avenir. Cela fut une grande erreur. Dans les jours qui ont suivis leur déploiement, un détachement entier mené par Alphus coupa tout contact avec le commandement central du NOD et s'enfonça dans les territoires perdus de la flore tibérienne semant dans son sillage les cadavres des agents désignés par Kane pour contrôler les manœuvres. Les enquêteurs de la Coalition révélèrent assez rapidement que Alphus était en fait un agent dormant du mouvement séparatiste NOD anti-Kane. La trahison de Alphus eut de grandes conséquences et coutèrent une bonne partie de la crédibilité du NOD. Cela fit d'ailleurs vaciller la frêle alliance NOD / GDI. Au final, ce fut le GDI qui paya le plus lourd tribut à ce fiasco. en effet, Gideon , le leader charismatique du mouvement séparatiste NOD, utilisa sans attendre sa nouvelle armée pour lancer une attaque sans précédent contre la première flotte GDI qui ne s'attendait certainement pas à une pareille attaque. Cette première salve marqua le début de ce qui s'appela : la guerre d'Incursion.

Spécification du champ de bataille

Spécification du champ de bataille

Suivant les demandes de Kane, les forces combattantes du NOD furent restructurées en une branche offensive, défensive et de support. Cette restructuration fut basée sur ce qui avait été fait par le GDI précédemment. Cependant, les VCM NOD n'ont pas accès aux capsules d'atterrissage du GDI. Le ministère du NOD décida donc de se tourner sur une des techniques les plus maîtrisées par le NOD : Le déplacement sous terrain. Depuis que le TCN a purifié le sous-sol de tout le tiberium, un nouveau réseau de galeries et de caches sous-terraines furent aménagées. Les Crawlers NOD utilisèrent leur capacité de se déplacer en sous terrain pour sillonner le vaste réseau de tunnel et apparaitre juste sur le lieu des affrontements. Cela permet au crawler de se déplacer de manière secrète n'importe où sur le globe. En plus de cela, chaque crawler est équipé d'un système externe de réparation nanotechnologique. Ce système fut d'ailleurs développé par le Ministère de la Science du NOD et fut tiré directement des nouvelles technologies engendrées par l'étude du Tacitus. Les crawlers du NOD sont souvent déployés dans leur base avec un minimum de cargaison et un arsenal quasi inexistant , tout cela dans le but de réduire le poids à transporter. Une fois sur le champs de bataille le Crawler peut utiliser toutes ses améliorations pour améliorer notamment son armement et d'autres modules.

Le Crawler offensif

Basé sur le modèle du crawler datant de la troisième guerre du Tiberium, le Crawler est une colossale unité marcheuse conçue pour affronter les autres unités au corps à corps. L'équipement original du crawler lui permettait juste de construire des simples unités comme les motos de combat. Cependant, des versions bien plus évoluées virent le jour et permirent de produire tous les unités les plus puissantes du NOD comme le tout nouvel Avatar Warmech. Améliorer ses capacités de construction a aussi permis au crawler du NOD d'améliorer les obélisques de lumière avec un largage de bombe incendiaires. Fidèle à leur tradition du secret, les commandants NOD ont l'opportunité de rajouter au crawler un système de furtivité qui permettra à l'imposant véhicule de se déplacer sur la carte sans être vu.

Le Crawler défensif

La Confrérie a toujours été crainte pour ses redoutables défenses. Et le Crawler NOD fut pensé pour renforcer cette crainte. Le Crawler est capable de construire une large variété de structures défensives en y incluant la fameuse Obélisque de lumière. Il peut également l'améliorer en se spécialisant avec la technologie "bouclier régénérateur". Pour l'armée au sol, le NOD n'utilise que des cyborgs issus de l'armée de Kane accompagnés de nombreux commandants souvent issus des armées d'élites telles que les mains noires ou les confesseurs ... En plus de tout cela, la plupart des commandant parmi les plus loyaux disposent de la capacité de produire des unités mobiles d'artillerie qui ont déjà prouver leur valeur à de nombreuses reprises.

Le Crawler Support

Le NoD a un arsenal aérien extrêmement varié depuis la troisième guerre du tibérium et a d'ailleurs développer un Crawler spécifiquement pour le déploiement de ces unités. Avec la capacité de construire une grande variété d'aéronefs, de Venoms ou de bombardiers Vertigo, les crawlers de Support NOD sont les rois du ciel, capables d'éradiquer toute opposition aérienne ennemie ou alors de faire pleuvoir l'enfer sur les troupes au sol ... En plus des ailes de ses aéronefs, les commandants de ces crawlers ont accès à l'unité la plus expérimentale de l'arsenal NOD : le surpuissant Leviathan. Le crawler lui-même peut être affublé de tourelles lance-roquettes de défense, mais le plus important reste le générateur de furtivité embarqué qui permet au crawler de se déployer son aviation comme si passait un courant d'air...

 
 
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