Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

� Jios // Kloobik.com

 
 
 
Fiches unités
Fiches unités  


. : [C]ontenu : .
 

Désignation : AT-22(Char d'assaut)
Affiliation : GDI
Role : Tank de Combat principal
Date de lancement : 2066
Classe : Offensive
Armement : Canon ionisant de type "railgun" de 150 mm
Type : Véhicule moyen
Vitesse : Moyenne

Background

Pendant les années précédent le dévellopement du Tiberium Control Network, une milice anti-Kane séparatiste tenta par tous les moyens d'arrêter l'effort de construction de ce réseau. Au départ, le char Predator GDI put facilement repousser les attaques mais bien évidemment le NOD adapta sa tactique et opta pour des attaques éclairs profitant de la lenteur du Predator. Pour contrer cette nouvelle stratégie, le GDI utilisa la vitesse d'intervention de ses APC. Ces véhicules de transport furent modifiés et profitèrent d'une partie de l'armement du predator. Ces APC/Predator associées à des gardes en armes suffirent à maintenir ces milices à l'écart des chantiers pour un bon moment.

Les séparatistes ne jetèrent pas pour autant le gant, ils développèrent un nouveau char Lance flamme dernière génération profitant d'une trou béant dans le système de défense du GDI. Capables de résister aux APC grâce à un blindage plus épais et possédant un moteur plus puissant pour distancer les Predator, cette nouvelle version de ce char lance flamme permit aux forces séparatistes de frapper vite et avec une grande audace les différents sites du TCN. Une bonne douzaine de sites furent détruits ... La fureur destructrice de cette milice prit fin à la bataille de Waukesha.

Le bataillon Waukesha était commandé par le Capitaine Leon Kamperov et avait reçu pour mission de protéger le relais #30 et #24 du TCN ainsi que la population civile environnante. Un matin, EVA détecta de gros mouvements de troupes de la milice séparatiste dans la région. Ce déploiement de force mettait en danger simultanément trois relais du précieux TCN. Kampenov, connaissant la lenteur de ses Predator pprit un pari très risqué.

Utilisant la manufacture de chars toute proche de Waukesha, les ingénieurs de la garnison dépouillèrent les APC. Ils renforcèrent leur blindage en utilisant celui des chars Predator. Les célèbres chars du GDI furent partiellement désassemblés, si bien que leurs tourelles se retrouvèrent sur le toit des APC. Kampenov, ingénieur de formation, voulait, par ses manipulations, combiner la vitesse de déplacement des APC avec la puissance de tir des Predator. Ceci permit aux unités du GDI d'intercepter rapidement les forces séparatistes avant qu'elles n'atteignent leurs objectifs.

Le pari du valeureux capitaine s'avéra gagnant ! Les Raiders furent pris au dépourvu et plusieurs chars lance-flammes furent lourdement endommagés par la première salve de tirs GDI. Durant la bataille, les véhicules les plus agressifs du NOD furent rapidement interceptés et détruits par cs chars de fortue. Une fois que le nuage de poussière se dissipa sur le champs de bataille, les forces séparatistes restantes battit en retraite ... Bien que la plupart des véhicules bricolés par le GDI furent détruits, on ne dénombra pas une seule victime civile et les relais du TCN étaient demeurés intacts.

Grâce à sa victoire exceptionnelle, Kamperov fut élevé au grade de Major et fut nommé à la tête du groupe de travail visant à concevoir le char GDI nouvelle génération. Le nouvel engin conçu par Kamperov fut nommé AT-22 Hunter et devint le char de première ligne du GDI. Construit sur un châssis de APC nouvelle génération, armé d'un canon électrique type "railgun" de 150 mm, le Hunter combine la manœuvrabilité et la vitesse de déplacement d'un véhicule sur roues et la puissance de feu d'un tank. Là où ses prédécesseurs sacrifiaient leur vitesse aux profit d'un blindage plus important, le Hunter quant à lui privilégie le combat rapproché, ses capacités d'interception et de poursuite en firent un redoutable défenseur du TCN.

Spécification du champ de bataille

Chassis renforcé.

Le Hunter est une évolution basée sur le chaassis des PAC isus de la troisième Guerre du Tiberium. Etant donné que ce chassis n'était pas conçu pour supporter les contraintes liées à l'utilisation d'un canon, il fallut l'adapter en combinant une nouvelle génération de blindage et un nouveau train roulant surpuissant qui permirent au Hunter de conserver un blindage conséquent sans pour autant perdre ses avantages liés à sa vitesse de déplacement. Ces adaptations ne permirent cependant pas au Hunter de disposer d'un blindage aussi efficace que les autres véhicules GDI. Il doit donc compter sur sa vitesse en situation de combat lourd.

Conduite 8X8

Le hunter est conçu sur le principe des APC qui lui confère une plus grande vitesse de déplacement que les autres chars du GDI. En utilisant des roues à la place des chenilles, les Hunters sont capables de réagir rapidement sur des situations critiques et de jouer un important rôle de prévention au sein du réseau TCN. Sa grande vitesse de déplacement permette au Hunter de chasser et de détruire une grande partie des unités ennemies.

Une nouvelle ère ...

Le Hunter est le premier véhicule GDI a utilisé conjointement la technologie du réacteur à Tiberium et les armes à impulsion ionisante. Le générateur est très efficace et une source d'énergie relativement bon marché car issue d'un sous-produit du TCN. Il est particulièrement utile pour fournir l'énergie nécessaire au canon ionisant. Le principe de ce canon est assez complexe mais peut être résumé comme suit : l'ioniseur ajoute au projectile des particules haute énergie qui augmente considérablement le potentiel destructeur des obus classiques. Ce nuage de particules hautement ionisées réagissent avec l'air ambiant ce qui provoque ce halo bleu lors de l'utilisation de ce genre de projectiles.

Adaptation au combat

Habitués à la ligne de front, le AT-22 Hunter, fruit d'un compromis entre vitesse et puissance de feu, est le véhicule de premmier choix pour effectuer des patrouilles ou pour réaliser des interceptions relativement délicates. Sa tâche ne se limite pas qu'à la simple défense du réseau TCN. Il est également largement utilisé pour poursuivre des unités ennemies récalcitrantes. Ce véhicule est exposé à plus de situations de combats différentes en une semaine qu'un soldat GDI ne connaitra en un mois. Cette "habitude" du danger et des situations tendues rendent les équipages du Hunter plus expérimentés et plus enclin à apprendre sur le champs de bataille que leurs frères d'armes.

 
 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Les unités et bÃ...
Les TOW Times
Le guide du débu...
Fiches unités
CommandCom 2009
Command & Conquer...
Bien gérer les c...

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Patchs

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)