|
 |
IGN PC fait une preview de Generals |
 |
Mercredi dernier, EA Pacific avait organisé une démonstration de Generals pour la presse internationnale... En fait d'internationale, seule la presse US a visiblement fait le déplacement, mais bon, passons...
IGN PC se colle donc à son tour à la preview du prochain et premier hit de EA Pacific.
Cette preview ressemble beaucoup à celle de GameSpy, mais avec quelques précisions supplémentaires sur plusieurs points:
- La première mission du jeu, à la manière de Renegade, est en fait un tutorial permettant d'entrer dans l'athmosphère du jeu tout en apprenant à s'en servir. Des pop-up apparaissent ainsi régulièrement pour éviter au joueur débutant/n'ayant pas lu le livret (rayez la mention inutile ) de partir sur un bon pied (IGN PC précise que ces pop-up ne gène pas du tout le jeu).
- La sélection et le déplacement des unités se fera de la même façon que les autres C&C: clic gauche pour presque tout faire, etc... et un double-clic sur une unité pour sélectionner toutes les unités du même type.
- Les missions sont très scénarisées, avec, à la manière de Renegade, des objectifs à remplir. |
La preview se termine avec une éloge sur la partie graphique du jeu, l'interactivité avec les décors, le look des bâtiments civils et militaires, ainsi que les événements réglant les réactions des civils, qui focntionnent selon 2 principes:
- Les événements attractifs: un hélicopère se crashe, etc... Les gens viendront voir ce qu'il se passe.
- Les événements répulsifs: Vous entrez en ville avec une armée de tanks, une grosse explosion à lieu, etc... Les civils auront peur et fuiront ou iront se cacher dans leur maison.
Le seul regret qu'ils ont, c'est l'absence de véritables acteurs, d'habitude la "marque de fabrication" de Westwood... Mark Skaggs explique qu'ils ont voulu avant tout se focaliser sur le gameplay. Et si celui-ci est comme ce que IGN PC nous écrit dans sa preview, ça devrait être bon, très bon... 
Autre point noir, mais pas définitif, le jeu a parfois subit quelques ralentissements lors de mouvements d'une très grande quantité d'unités, plus de 80 dans la preview. Mais rassurons-nous: le jeu n'est pas totalement finalisé, la phase d'optimisation est TOUJOURS la dernière dans le développement d'un jeu, et pour finir, le déplacement de plus de 80 unités en même temps n'arrivera pas tous les jours...
Si vous voulez lire la preview complète, en anglais, vous pouvez vous rendre par ici... Mais vous devrez vous inscrire à IGN insider, avec une carte bancaire et une période de gratuité de 7 jours.
Furax
. : [N]ews connexes : .
Aucune news connexe.
|
|
|