|
 |
Les détails qui tuent... (MAJ) |
 |
On continue donc notre présentation de Generals avec aujourd'hui "les détails qui tuent..." 
Comment-ça des détails qui tuent? Il s'agit en fait des petits détails qu'on ne repère pas forcément du premier coup d'oeil, mais qui peuvent faire la différence entre un très bon jeu, et un excellent jeu... Et rassurez-vous Generals en est rempli! 
Les tanks:
On était habitué à voir nos tanks, avec leur belle tourelle tirer des gros obus... et c'est tout. Dans Generals, en s'approchant un peu, on peu voir qu'à chaque tir, la tourelle du tank subit un léger recul dû à la puissance du tir. Elle se remet lentement en place, et BOUM! un nouveau tir!
Les tanks overlord aussi ont droit à cet "effet", mais vont encore plus loin. Oui, un overlord, c'est puissant, mais comment le faire remarquer? Déjà avec le son, et on peut dire qu'on entend bien chaque tir, mais grâce à un très léger tremblement de l'écran accompagnant chaque tir, l'impression de toute puissance de ce tank est vraiment perceptible.
On passe au tank gattling Chinois, avec sa fréquence de tir augmentant avec le temps. Mais ici, point de palier comme dans Yuri's Revenge, mais une montée en fréquence faite en douceur.
Le tank dragon peut lui mettre le feu à toute une forêt en ne brûlant qu'un seul arbre... Plutôt efficace!
MAJ: Une petite mise à jour pour vous signaler un autre point: Les unités montées sur chenilles peuvent tourner sur elles-même, normal, mais les véhicules à roues, eux, feront une petite marche arrière pour se mettre en bonne position! 
De même, si vous cliquez seulement 2cm derrière un hummvee, celui-ci ne se retournera pas mais entamera une belle marche arrière.
|
Les avions:
Ici, dès le décollage on en a "plein la vue". L'avion s'aligne sur la piste d'envole, et décolle... non sans avoir activé la post-combustion comme les vrais! 
Un coup rendu dans les airs, on peut les voir laisser des trainées de condensations.
Ce détail qui peut paraitre annodin apporte non seulement une touche de fun, mais permet aussi de visualiser plus facilement son avion.
De même la sélection en plein vol est très aisée, une "zone de sélection" invisible se créant autour de l'avion. Ainsi, même si vous cliquez légèrement à côté, la sélection se fera tout de même... Idéal pour sélectionner un avion... et lancer un dogfight contre un adversaire! |
L'infanterie:
On finit se tour d'horizon avec l'infanterie, elle aussi assez bien dotée.
Leurs mouvements classiques de déplacements sont plutôt bons. On voit par exemple les rangers avec leur mitraillette sur l'épaule, mettre en joue et tirer. On peut d'ailleurs voir les balles partir dans de belle trainées jaune vif! Vu de près et en plein combat, ça donne pas mal!
Mais le meilleur "atout" de l'infanterie est très certainement sa façon de mourrir 
Ceux ayant déjà joué à Battle For Dune se souviennent certainement des nombreuses façons de périr d'une unité. Et bien pour Generals, c'est la même chose puissance 10!
Un des plus drôle est sans aucun doute les techniciens du GLA. Lorsque leur voiture explose, on les voit voler en l'air tout en agitant les bras dans tous les sens... avant de s'écraser par terre Mais attention, même ici vous ne verrez pas deux fois la même chose, les techniciens ayant visiblement appris plusieurs méthodes de vol  |
Pour le rocket buggy du GLA, je pense lui réserver une bonne partie de la première vidéo de présentation que je ferai... Son statut est vraiment particulier, et je me surprends à prendre le GLA rien que pour lui, sa conduite de fou, et ses cris de sauvages! Mais ça, c'est une autre histoire... 
Si vous voulez vois d'autres présentations comme celles-ci, dites-le en précisant quels domaines vous aimeriez voir traiter!
Furax
. : [N]ews connexes : .
Aucune news connexe.
|
|
|