|
 |
Les upgrades |
 |
Notre présentation de Generals va s'arrêter aujourd'hui sur les upgrades présentent dans le jeu.
Vous n'êtes certainement pas sans savoir que 2 types d'upgrades sont disponibles:
- Celles qu'on acquièrent directement en les achetant
- Celles qu'on obtient en gagnant de l'expérience au combat
Nous ne nous attarderons aujourd'hui qu'au premier type, le second fera l'object d'une prochaine présentation.
Les upgrades donc.
Dès que cette fonctionnalité a été révélée, Mark Skaggs a tout de suite préciser que celles-ci se révèleraient très importantes dans le jeu (je vous rappelle qu'à se moment là , le deuxième type n'était pas encore prévu).
Cette (bonne) parole de M. Skaggs est très vraie, et pas la peine d'espérer gagner la bataille sans quelques deniers placés dans ces améliorations.
Il en existe 3 types:
- Les upgrades de protection
- Les upgrades "neutres"
- Les upgrades d'attaque
Les upgrades de défense:
Celle-ci sont relativement peu nombreuses, et la principale est très certainement l'armure composite réservée aux tanks US. Les avions ont aussi droit à la leur.
Ces upgrades donne 25% de résistance supplémentaires à toutes les unités blindées présentent sur le terrain, même celles fabriquées avant l'upgrade.
Il s'agit sans doute de l'upgrade la moins visible, mais qui n'est pas inutile pour autant... J'ai remarqué au fur et à mesure de parties que de nombreux joueurs oublient de les faire, et perdent donc les parties de pas grand chose... en tout cas, 25% de résistance supplémentaire leur aurait très certainement sauvée la mise...
Citons aussi au passage la possibilité pour les chinois de protéger chacun de leurs bâtiments en les entourant de mines (voir l'image du jour...) |
Les upgrades "neutres":
Déjà plus d'upgrades disponibles ici. La principale est sans doute la possibilité de capturer des bâtiments.
Attention, placer des hommes dans une structure civile est toujours possible, mais il vous faut par contre une upgrade pour pouvoir prendre un derrick et ainsi augmenter vos revenus.
Les chinois ont eux le radar, qui n'est pas présent par défaut.
Les USA disposent eux des "battle plan". 3 sont possibles, vous donnant soit: 20% de distance de vue supplémentaire, soit 20% de dégâts en plus, soit une résistance 20% supérieur, plus la construction d'un mûr autour de votre centre stratégique. |
Les upgrades d'attaque:
Ils s'agit bien sûr des plus nombreuses dans le jeu. Elles se distinguent en 2 types:
- Amélioration des armes existantes
- Ajout de nouvelles armes
De plus, certaines sont visibles sur le terrain, d'autres non.
Dans les améliorations, on peut cité l'augmentation de 25% des dégâts provoqués par les roquettes du rocket buggy. Cette upgrade est visible:

D'autres ne le sont pas, comme par exemple les missiles guidés au laser, mais qui apportent pourtant 25% de dommages supplémentaires à vos Raptors et bombardiers furtifs!
On peut citer aussi les rocket pods, qui ajoute à vos comanches la possibilité de lancer des salves de roquettes, le nationalisme, qui augmente la puissances de l'infanterie chinoise lorsqu'elle est en groupe, l'anthrax beta (+25% aux unités toxiques telles le tracteur).
Le tank overlord garde lui son unicité, avec la possibilité de lui adjoindre 3 upgrades au choix: La mitrailleuse Gattling (sol-sol et sol-air), la bunker (vous placez les unités d'infanteries que vous voulez dedans), ou encore la tourelle de propagande (guérit les unités à proximités).
 |
La suite au prochain numéro...
Furax
. : [N]ews connexes : .
Aucune news connexe.
|
|
|