Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 20/02/2004 à 00:00 : .
 
Les meilleurs « wargames » sont-ils militaires ou civils ?

Des spécialistes se sont penchés sur la question. Voici ce qu’ils en pensent :

Les concepteurs de wargames commerciaux peuvent fournir des simulations réalistes et ergonomiques à un prix nettement moindre que celui des systèmes militaires. Mais les concepteurs et les utilisateurs des systèmes les plus chers rétorquent que les jeux sur étagère n'ont pas la validation et les tests officiels nécessaires pour des modélisations précises.

Nombreux sont ceux qui disent que l'ergonomie et l'accessibilité constituent le véritable avantage des jeux commerciaux. Un exemple est TacOps, un jeu de niveau section conçu sous Windows et capable de tourner sur des vieux PC de 300 MHz. Créé par un major en retraite des Marines, I. L. Holdridge, TacOps a été modifié en un outil d'entraînement utilisé par les Marines, les militaires canadiens et néo-zélandais, le Command and General Staff College de l'Army ainsi que l'Armor School à Fort Knox, dans le Kentucky.
Conçu pour être utilisé par de nombreux ordinateurs reliés à un seul serveur, et comprenant des fonctions comme les appareils de vision nocturne et la doctrine des unités, TacOps est suffisamment réaliste pour être un outil d'entraînement légitime,[...] mais qu'est-ce que cela coûte de faire tourner TacOps ? Rien du tout. » JANUS nécessite 2 millions $ par année pour la maintenance, les mises à jour et les salaires des opérateurs sur les centres de simulation des bases,[...]


L’armée américaine s’est rendue compte que des millions de dollars pour développer un jeu était assez dispendieux et ils prévoient, dans un futur proche, faire plutôt appel à des développeurs commerciaux pour l’adaptation de leurs jeux à des fins militaires pour des frais beaucoup moindre qu’un développement de jeux vidéo par des experts.

Quoi qu’on l’en pense, ces 2 mondes vont devoirs travailler ensemble dans le futur et ça risque d’augmenter notre excitation dans les futurs jeux qui seront toujours de plus en plus réalistes nous faisant évoluer et vivre la rudesse […] commander une armée toute entière et en planifier chaque étape de l’invasion !

Pour conclure, un différence des coûts :

Ils sont, en premier lieu, largement moins chers. Le concepteur John Tiller explique qu'il a passé environ 8 mois et dépensé moins de 100'000 $ pour créer le premier des wargames de niveau opératif de la série Panzer Campaign, qui sont en vente aux alentours de 50 $. Le modèle de théâtre JWARS (Joint Warfare System) du Département de la Défense, développé par CACI et AT&T, a déjà coûté entre 30 et 60 millions $.


Hallucinant les dépenses folles que nos gouvernements réalisent non ? Après le quart de milliard voué aux commandites et les 2 milliards pour l’enregistrement des armes à feu, le Canada à eu son lot de dépenses inutiles et je suis bien heureux que nos gouvernements placent leurs priorités ailleurs ! Pour lire le dossier en entier: cliquez-ici.



po134


  . : [N]ews connexes : .

Aucune news connexe.

 


. : [V]os commentaires : .
 
20/02/2004 à 03:05
    X-Man

 
Lol un STR par l'armée américaine... qui sont les mechants / gentils à votre avie ?
 
20/02/2004 à 10:26
    Hannibal

 
"Entre 30 et 60 millions de dollars"

Ils sont tarés les militaires
 
20/02/2004 à 12:39
    St.le-bon-jesus

 

signalons que l'us army a developpé un counterstrike like pour donner envi aux petits ricains de devenir des gi ^^
et honnetement , c'est un bon jeu , qui plus est entierement gratuit et dispo en dl sur gamespy
pour une fois que c'est pas une critique negative sur l'us army ^^
 
20/02/2004 à 13:00
    Hannibal

 
Ce jeu s'appele America's Army non? Si c celui la , je confirme , c un tres bon jeu pour un jeu gratos
 
20/02/2004 à 13:57
    Po134

 
oui c'est ce jeu qui sert de logiciel de "recrutement" pour l'armée Américaine et à les entendre, ça a très bien marcher leur campagnent de propagande ... les US en font partout ... à la télé, dans les films, dans les jeux ... Bref vener dans l'armée Américaine !
 
20/02/2004 à 16:24
    Mezoe69

 
Si ca continue comme ca les ricicains feront aussi de la propagande pour l'armée dans les chiottes....
Ils mettront des campagnes de propagande sur le pq
 
20/02/2004 à 17:04
    Lepidosteus

 
Tiens, Operation flashpoint vous connaissez ? l'armée américaine aussi
 
20/02/2004 à 17:05
    U_lysse

 
"A chier cette propagande"

ca va je connais le chemin => [ ]
 
20/02/2004 à 17:09
    X-Man

 
Dans les 3/4 des films de guerre si les producteurs font de la propagande pr larmée ils recoivent de l'aide: consultats, budgets+, ...
 
20/02/2004 à 19:02
    Dexter74

 
trop bien!!!!!!!!!!!!!!! le site es geniale et le jeux general heure H je l ai
 
20/02/2004 à 19:03
    Dexter74

 
j ai le jeux
 
20/02/2004 à 21:48
    CyberDenix

 
Je vois d'ici les militaires recruter les snipers dans les salles réseaux de counter-strike et leurs tacticiens dans celles de generals.
 
21/02/2004 à 12:52
    Leno

 
mon père est colonel a l'armée et il trouve generals hyper réaliste !! meme si il modifirait qq trucs parci par la !
 
22/02/2004 à 18:56
    JOJOK

 
les ricain parque il ont pas asser de gens qui viennent donne envie de les rejoidre par les jeux et moi je trouve ca NUL !!!
 
22/02/2004 à 21:35
    Gamers.jeux

 
30 a 60 milloins pour un jeu , y sints fou l'armée , , mais 2 MILLIARDS pour enregistrer des bruits d'arme a feu , fo pas abuser , sonts completements tarées .
....
 
23/02/2004 à 09:58
    Lotus_noir

 
PFFF comme dirait obelix ils sont fout ses rikins klaker des millions de $ pour un jeu pfff ils sont vraiment taré
le meilleur jeu de strategie ftp c operaton flash point ca c du jeu et ki a po couter tres cher a construire mais bon kan on as de la thune bin on la klake
 
23/02/2004 à 10:02
    Lotus_noir

 
lotus noir===>leno enfin un pere ki a une bonne opignon de generals tt comme le mien mais luis prefaire CS (commandant en chef a satory)"pres de versailles" et c po une blague
 
02/03/2004 à 14:02
    Purfid3_Laki1a

 
jojok==> faut compenser les pertes en Irak
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)