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. : [N]ews du 16/04/2004 à 00:00 : .
 
Middle Earth et les pixels shaders 3.0

Vous le savez certainement, Generals use et abuse des effets disponibles grâce aux pixels et vertex shaders disponibles depuis les GeForce3 (et équivalents chez ATI), mais absents des GeForce4MX.
Ces fonctionnalités permettent d'obtenir en particulier un effet d'eau très bien réalisé, mais aussi les ondes entourant le char micro-ondes US par exemple.

Et bien sachez que Battle For Middle Earth va suivre cette même voie en étant le premier STR à disposer d'effets réalisables avec les pixels shaders 3.0 disponibles sur les futures GeForce 6800 (alias NV40), fonctionnalité qui d'après les dernières rumeurs seraient absentes (ou en partie) sur le RV420, équivalent chez ATI. Ceci a été révélé il y a peu lors de l'annonce officielle du NV40 par NVidia il y a deux jours.
Ces effets permettent par exemple le displacement mapping cher à Matrox et son Parhelia pouvant donner des reliefs bluffants sur différentes surfaces (craquelures, etc...), une sorte de Bump Mapping++ si on peut dire.

Bref, si vous voulez profiter vraiment à fond de la prochaine production de l'équipe à l'origine de Generals, il faudra investir!
Bien entendu, le jeu restera tout à fait compatible et beau avec les autres cartes graphiques à partir des GF3, car je le répète encore une fois, les GF4MX ne disposent pas du tout des pixels shaders, d'où un effet d'eau dans Generals beaucoup moins beau par exemple.

On termine par la liste des jeux tirant partie de ces nouvelles fonctions:

- Lord of the Rings, Battle For Middle-earth
- STALKER: Shadows of Chernobyl
- Vampire: Bloodlines
- Splinter Cell X
- Tiger Woods 2005
- Madden 2005
- Driver 3
- Grafan
- Painkiller
- FarCry (avec patch 1.1)



Furax


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. : [V]os commentaires : .
 
16/04/2004 à 21:52
    Rastabedos

 
ouer ba ma tnt2 ne fera pa le poid deja kavec generals sa marchai au ralenti mai la avec BFME sa se lancera meme pa
 
16/04/2004 à 21:54
    Lepidosteus

 
Au pire t'allume la mèche et tu vas acheter un nouveau pc. Mèche <=> tnt ...
 
16/04/2004 à 21:55
    Falcon

 
hm Tres interessant mais ca servira juste un meilleure rendu de l'eau et les alentours des flammes
 
16/04/2004 à 23:19
    Brpsycho

 
ouiiiin g acheté ma 9800XT pr rien!!! tiens ils vont faire un autre splinter cell???
 
16/04/2004 à 23:19
    C'est yuri

 
bon, je crois que ma Geforce 2 MX va passer par la fenêtre^^
 
16/04/2004 à 23:23
    Ironside

 
Oui mais ATI n'as pas dit son dernier mot, croyez-moi
 
17/04/2004 à 00:06
    Gael

 
ooiiiiiiiinnnn j'ai une G-force 4 et les pixel sahders ne marchent pas ooiiiinnnn
 
17/04/2004 à 00:55
    Furax

 
Falcon> L'eau n'est qu'un exemple, mais le terrain aussi peut être rendu de façon surprenante grâce aux pixels shaders, tout ce qui concerne les "micro-relief" telles des rainures, des briques, pierres, herbes, etc... peut tirer partie des pixels shaders de façon non négligeable.

gael> GeForce 4MX? Si oui, en effet, si non, tu as accès aux pixels shaders 1.2 il me semble, ce qui n'est déjà pas mal.
 
17/04/2004 à 08:53
    Jack59729

 
c pas pour moi.... :-D
 
17/04/2004 à 09:44
    Guigui

 
C'est ce fameux effet qui permet d'avoir tant de détails dans les textures non ? (comme sur les images)
 
17/04/2004 à 10:34
    Furax

 
Guigui> Un des effets qui permet d'avoir beaucoup de détails. Par exemple l'Unreal Engine 3 qui sera utilisé dans les jeux pas avant 2006 utilise lui le Parallax Mapping entre autre.
 
17/04/2004 à 11:24
    Romano88

 
super, encore plus beau...

sinon personne a vu la GDC 2004 avec les nouveautes de microsoft pour probablement la XBox2 ?? trop fort
 
17/04/2004 à 11:35
    ShadowSoldier57A

 
h0o0o0o0o0o0o0o


sinon quesce qui arrive au serveur de westwood il plante encore ? meme leur site est inaccessible (celui du net pas www.Westwood.con)
 
17/04/2004 à 11:44
    Death_Limit

 
Euh, il existe Splinter Cell X? C'est pas plutot Pandora Tomorrow?
Et c'est pas plutot Driv3r? Enfin, juste de petits détails qui font la différence
 
17/04/2004 à 11:50
    Furax

 
Death_Limit> Driv3r = Driver 3, le nom a été changé il y a quelques semaines pour faire plus "Und3rGr0uNd" donc c'est pas encore trop grave.
Splinter Cell X je ne connais pas, mais d'après ce que j'ai pu voir, il ne s'agit pas de Pandorra Tomorrow, à moins d'une erreur.
 
17/04/2004 à 18:49
    Death_Limit

 
Furax>Pourtant il me semble bien que pandora Tomorrow utilise le "Pixel Shaders" parce que le jeu ne fonctionne pas avec une GeForce 4mx
 
18/04/2004 à 01:33
    Furax

 
Death_Limit> Pixels shaders oui, mais pas forcément les 3.0.
Generals par exemple utilise aussi les pixels shaders, mais "seulement" les 1.2 ou 1.1 je ne sais plus.
 
18/04/2004 à 16:26
    Psychoyuri

 
Ah ok et une question en rapport direct avec votre conversation:

Quand on a une carte 3D partagée (elle prend 64Mo de la 256Mo de ram du pc de mon frere...) c'est normal que l'arriere plan de generals soit figé???
 
18/04/2004 à 17:48
    FAS

 
Wow, pixel Shaders 3... Déjà que ma Radeon 9000 peine avec les 1.1...
 
18/04/2004 à 19:26
    Brpsycho

 
Psychoyuri > une carte 3D partagée??? jamais vu ça...
mais moi aussi ça me figeait l'arrière-plan de generals au début... pis après chépa pourquoi d'un coup il s'est défigé...
 
18/04/2004 à 23:00
    Psychoyuri

 
Ok bah merci Br-soft...
 
19/04/2004 à 22:52
    Groszob

 
Mais est ce que le jeu marchera tout de meme si on a la GeForce 4 MX???
sinon, quelle carte tres recente et avec le pixel shaders me conseillez vous?
 
20/04/2004 à 09:57
    Lutinor

 
pixel shader -> fo peut etre rapeler que c TRET gournmand, meme si certaine carte sont "compatible" c'est aussi pour faire un slideshow, unpeu comme l'antialiasing...
 
22/04/2004 à 10:06
    Furax

 
groszob> Faudra penser à changer ta GF4MX un jour car même si ça fonctionne avec BFME, ça sera dans le meilleur de cas pas vraiment beau et rapide, et dans le pire des cas, ça fera comme avec Prince Of Persia: ça ne fonctionnera pas.

lutinor> C'est gourmand mais très utilisable quand même je trouve.
Je joue à Generals avec du FSAA2x par exemple (je trouve ça suffisant avec du 1024), et l'eau de Generals ainsi que les chars micro-onde ne font pas ralentir d'un poil l'animation chez moi en tout cas.
De même farcry qui use et abuse de PS et qui reste tout à fait jouable sur ma config en 1024 (GF4ti4400) graphisme moyen.
Ca bouffe, mais les cartes graphiques d'aujourd'hui arrivent à gérer sans sans trop de prob je trouve.
 
27/04/2004 à 20:57
    Thor

 
J'ai une geforce 4MX et je pe jouer a rien J'ai essayé de jouer a splinter cell et on pe carement pas y jouer j'éspére quand méme que je pourait jouer a ce si bo jeux !!! Et le pire c'est que j'ai une geforce 4MX sur mais 3PC Les geforce 4MX c'est nul
 
 


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