|
 |
Du nouveau chez Imperial Assault! |
 |
Imperial Assault, si vous avez passé la dernière année enfermé dans un bunker à atteindre la troisième guerre mondiale, est un mod basé sur la licence Star Wars. Une Total Conversion, qui transforme totalement le jeu original, à savoir Heure H, remplaçant les armées (trop) actuels par les forces Rebelles et Impériales, ajoutant nombre de nouveautés au jeu.
Et croyez-moi, cette licence ultra connue avait impérativement besoin d’un bon jeu, même si celui-ci doit être « amateur », pour redorer son blason. Et Imperial Assault est prétendant au titre de « bon jeu amateur », voir même de « excellent jeu amateur ».
J’ai eu la chance d’entrer dans leur équipe, en tant que traducteur (les occasionnels de Pro:Gen se souviennent encore de moi , mais aussi en tant que graphiste, je m’occupe plus précisément de faire plein de jolies icônes et images.
Tout cela m’a donc permis d’obtenir une place parmi l’équipe de développement (très sympathique au demeurant, les français sont bien accueillis), et d’accéder à la très convoitée version Alpha du jeu... version Alpha dont j’ai le droit de vous abreuver aujourd’hui d’informations, et ça c’est une exclusivité Time Of War!
Le ton nous est donné dés le début avec une magnifique shellmap dont l’action se déroule sur Hoth, la planète des glaces de l’Empire Contre Attaque.
- L’escadron Rogue part à la bataille.
- Somebody, le créateur de la carte, fait un travail magnifique.
Comme vous pouvez le voir, il y à encore quelques choses à améliorer, avec par exemple l’ajout des skins de neige pour les bâtiments … Mais avec la musique de fond, c’est tout de même impressionnant !
Après cela, je passe à une petite escarmouche. Les menus ont été refaits, et sont très sympathiques. Il n’y à pas encore de campagne, mais on peut déjà jouer en ligne...
Et la, c’est … le choc. Un gros choc. En fait, deux chocs. Le premier, celui qui me vient immédiatement à l’esprit : « Mais … c’est moins bien que sur les screenshots ! »
Le second, après quelques minutes à découvrir le jeu plus en profondeur :
« Mais …. Ces chasseurs sont magnifiques ! Et ce laser, la, c’est de l’excellent boulot ! »
Voila donc le goût laissé par la version Alpha du jeu : une sensation d’inachevée, mais quels émotions ! Notez que de (trop) nombreux bugs restent à fixer, plein de nouveau contenu à ajouter, … Mais rassurez vous, le mod, quand il sera en téléchargement, sera complet et amélioré à fond. 
Bref, après ces instants bucoliques sur la version alpha, passons à le gros morceau : ce que sera la version finale. En résumé ? Un tout nouveau mode Défi, renommé Conquête, ou vous irez vous battre pour des planètes entières, une campagne pour chaque camp, 15 armées, des tonnes d’unités, le respect de l’univers SW, de l’inédit, du nouveau, de l’original, … Bref, ça va faire mal ! Même Deezire, le créateur de Pro :Gen, nous à rejoints pour bosser avec nous à mi-temps (il à son propre mod à faire, ne l’oublions pas … Notez d’ailleurs qu’il va continuer sa lancée de mods, avec Battle For Middle Earth).
Bon allez hop, fini la bavasse, passons au truc le plus intéressant (je sais parfaitement que si vous vous êtes tapés toute cette news, c’est pour ça, chenapans !) : les screenshots ! Certains sont inédits, pas d’autres …. Mais ça fait quand même du bien.
- Imperial Outpost: Il faut quand même avouer que les avants postes impériaux ont de gueule … Ici, ils bloquent une autoroute pour ralentir la progression rebelle. Notez que c’est moi qui l’ai fait.
- They Shall Not pass (inédit) : Ils ne... passeront... pas !! Une petite affiche de propagande impériale faite par moi-même.
- Bouclier: les Rebelles protégent un générateur de bouclier qui n’est pas encore activé, le temps qu’il soit fini.
- Hoth: Les Rebelles sont prêts à tout... Sauf à des quadripodes impériaux!
- Centrale: La preuve que les petits détails aussi sont soignés Pour voir un avant / après, jetez un œil à cette image, la centrale originale.
- Hammerblow: Vous vouliez voir à quoi pouvait ressembler le prototype du canon de l’Etoile Noir ? Je vous présente le Superlaser Hammerblow 
Bon, suffisamment d’images in-games. Vous allez maintenant entrer dans ma caverne d’Ali Baba à moi, c'est-à -dire mes chères petites icônes que je suis le seul à les avoir vu … Même mes chefs ne les ont pas encore vu !! Donc à partir de maintenant, c’est du 100% inédit, exclusif et fait par votre serviteur (non, moi, pas Firmin ….) … Notez tout de même que je remercie à genoux Jios qui à passé de longues et fatigantes heures à m’aider, à ajouter des effets, voir même à faire les icônes à ma place si j’étais particulièrement doué ce jour-là 
- Poigne: Pour ceux qui jouent à Jedi Knight, cette icône est familière : c’est celle utilisée par les Siths pour étrangler leurs victimes à distance. Ce pouvoir sera présent, et l’icône restera...
- Stormies: Notez que les infanteries sont construites et gérées par un système d’escouade, et non plus une par une.
- Rocket Trooper: Ce soldat impérial armé d’un lance-roquette profite de la nuit pour tendre une embuscade.
- Y-Wing: J’adore le fond.
- Drone: Un des soldats-insectes de l’Episode II.
- TIE Bomber: Un bombardier TIE en pleine action!
Voilà , c’est fini pour aujourd’hui et à bientôt!
X-Man
. : [N]ews connexes : .
Aucune news connexe.
|
|
|