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. : [N]ews du 18/10/2005 à 08:52 : .
 
SAGE mis à jour une nouvelle fois
Source : Mail EALA

Vous le savez déjà de part les vidéos, les images et le rapport du Community Summit 2005, le graphisme de La Bataille pour la Terre du Milieu 2 sera un cran au dessus de celui du premier opus, ce qui est plutôt normal de part les dates de sortie. Néanmoins, le specular lighting qui avait été introduit dans SAGE nouvelle version permettait des reflets sur la glace ou l'eau de fort belle facture. Tout ceci, c'était dans la version alpha du jeu.
Et bien nous apprenons aujourd'hui que le moteur de rendu de l'eau a été mis à jour, et de quelle façon! La précédente version ne rend presque plus rien à côté...

C'est IGN PC qui nous révèle la chose avec une interview de Vishwa Ranjan, ingénieur travaillant sur le jeu.
Ce monsieur commence fort en nous disant que le type de technique utilisée est la même que celle se trouvant dans les films et qu'en conséquence, elle est très proche d'un rendu réel et on peut dire que les images et la vidéo disponible ne lui donnent par tort.
Un nouveau moteur de rendu des vagues est aussi de la partie, permettant d'en créer de très réalistes, longeant tout une côte par exemple. Ces vagues percutants le rivage peuvent maintenant sembler menaçantes, et le rendu de l'eau permet au joueur de mieux se positionner pour choisir son angle d'attaque.

Le monde sous-marin a lui aussi été revu et vous pourrez apercevoir dans les abysses du corail, des poissons et même des villes englouties! Ces élements n'influent en rien sur le gameplay mais apporte au joueur une expérience de jeu supplémentaire grâce à sa plus grande profondeur dans les détails.

Pourquoi avoir fait tout ceci? Tout simplement pour obtenir le STR le plus beau qui soit, et Lutz Latta, son collègue, a modifié le moteur graphique pour permettre l'utilisation des shaders programmables de DirectX9.
Du fait de la grande importance de la marine dans le jeu, certaines cartes comporteront beaucoup d'eau, il était donc normal d'essayer de lui donner un look attrayant, et tout ceci a pu être réalisé grâce à un gros travail de collaboration, en particulier avec le groupe WWVis de Vancouver... Et il serait sans doute malvenu de s'en plaindre!


- Lire l'interview et voir les images/vidéo. (anglais)

- Découvrir les nouvelles images.



Furax


  . : [N]ews connexes : .

- La découverte du camps des Elfs
- 20 février 2006?
- Gamestar fait son article.

 


. : [V]os commentaires : .
 
18/10/2005 à 08:57
    [TOW]Gandalf

 
Salut a tous,

Je suis impatient de voir le jeu , avec tout ce qu'il nous font voir je commence a ne plus tenir en place. Je veux mon STR.

Bye et a pouce.
 
18/10/2005 à 11:49
    Kienesta

 
Alors là, chapeau bas !
La réalisation semble vraiment magnifique.
A vérifier si cela n'enlève rien à la jouabilité!
En tt cas, je dois reconnaître que le concept BMFE 2 m'intéresse.
Je ne suis pourtant pas fan de cet univers, mais je dois bien admettre que le jeu est alléchant.
Surtout si on avraiment le droit à quelque chose de novateur et de plus abouti par rapport au précédent
 
18/10/2005 à 14:55
    Ironside

 
Faites chauffer vos cartes !
 
18/10/2005 à 15:35
    Hannibal

 
Punaise , le rendu de l'eau est magnifique , limite AOE III peut aller se rhabiller de ce coté la
 
18/10/2005 à 15:49
    Leno

 
Non non meme pas limite il peut directement partir en courant AOE III
 
18/10/2005 à 16:07
    Ironside

 
Clair que AOE III parait 'un peu' faiblard à côté, owned quoi..
Edité le 18/10/2005 à 16:08
 
18/10/2005 à 16:57
    CyberDenix

 
Le rendu de l'eau est superbe du coté reflets du soleil rien à redire. C'est très réaliste.

MAIS...

franchement les vagues... C'est à chier !
Ok ya du volume, mais la facon dont elles disparaissent pres du littoral ? Normallement ca fait un rouleau et ca s'aplatit comme une crepe.
Faudrait aller un peu plus souvent en bord de mer les gars...
 
18/10/2005 à 17:02
    Furax

 
CyberDenix> Ben c'est tout à fait possible de faire ça, mais dans ce cas-là, tu gueuleras car "Mon PC rame comme un perdu quand une vague se brise!"...

C'est comme les ombres des soldats dans Generals, il ne s'agissait que de ronds non pas car ils ne savaient pas le faire, mais parce qu'il fallait faire un choix technique pour que le jeu reste jouable par à peu près toutes les configurations.
 
18/10/2005 à 18:12
    Ironside

 
C'est à l'utilisateur de s'adapter aux jeux récents (et oui il arrive un moment où il faut évoluer) et non l'inverse donc si EA peut encore améliorer 2-3 points..
 
18/10/2005 à 18:15
    Furax

 
Ironside> Pas spécialement non, il faut rester raisonnable de ce côté là sans quoi c'est mauvais pour ton image aussi, si personne ne peut jouer avec tout au max dans ton jeu, ce qui est compréhensible. On te montrera des images super belles et au final 1-2% des joueurs les auront, ça n'est pas valable.
 
18/10/2005 à 18:27
    Zhao

 
mon pc rame déja avec bfme1 alors avec le 2 ça va bien ramer
 
18/10/2005 à 18:35
    Ironside

 
Furax> Oui tout en restant dans le raisonnable

Zhao> Si ton PC rame achète de la ram
 
18/10/2005 à 19:10
    Hannibal

 
Ironside devient le champion du calembour , as-tu manger un clown ?
 
18/10/2005 à 19:19
    Lepidosteus

 
Dites donc, vous le savez que l'eau "realiste" c'est un grand classique des shaders limite devenu simple* a faire, vous le savez hein ?

* on reste au niveau hein, evidemment en soit c'est assez complexe.
 
18/10/2005 à 19:56
    Gear

 
J'espère pouvoir changer mon PC prochainement,,
,,,,,sinon, je serai à la rue avec BF2
 
18/10/2005 à 19:57
    Gear

 
Je voulais dire BFME2 ,,,,
bien que ce soit vrai pour BF2 egalement
 
18/10/2005 à 20:25
    Elgratin0

 
Sans changer de PC je doute que ma geforce supporte le choc.. Lorsque je vois les ressources que demandent les nouveaux jeux !

Et tout ca scette nouvelle me fait quand même bien baver d'impatience !
Edité le 18/10/2005 à 20:25
 
18/10/2005 à 21:58
    Doctorrock

 
Le specular-light est déja intégré dans quelques jeux ( Splinter cell 3, Chroniques de riddick ... ) , ca rajoute un réalisme incroyable
(shaders 3 conséillés)
 
18/10/2005 à 23:05
    Po134

 
Furax> d'après aoe3, mon pc peut rendre bcp mieux encore ^^ ! car manque encore les vagues à coté de caque objet dans leau ... menfin je chialerai pas trop cest deja très beau leur update !

allez qu'ils l'updatent leur moteur ! je veux quils soient parfait pour mon ra3
 
19/10/2005 à 00:50
    Six2000

 
Très beau c est clair .;
mais cmme je dis d hab, moi je préfère la jouabilité

a la grosse lenteur du jeu ...

mais bon comme tut nouveau jeu on mettra presk tout a fond au départ et apres on changera..juste pour se faire plaisir.
 
19/10/2005 à 15:42
    Renardin

 
ce qui est lourd, c'est que j'ai un 3200+ xp barton + 1024 mbddr3 + geforce 6800 GT 256mbddr 3 avec MB asus nforce2 deluxe...

Et je commence a avoir des fps de seulement 20 sur les jeux les plus récents, et ça c'est lourd!

J'ai investit 500 euros l'année passée, et je suis déjà de nouveau limite pour tout ce qui arrive... Par exemple: Call of Duty 2 all details: je tombe à 19 fps avec tous les détails au max et une résolution de 1280*1024. Je trouve ça limite quand je sais que ma bécane m'a couté l'équivalent de 7 PS2...

Alors moi je vous le dis, ils devraient arreter de nous faire acheter des nouvelles cartes juste pour 3 effets en plus. Parceque les différentes entre geforce 7800 et 6800 se situent au niveau des nouveaux effets gerés et meme pas des performances. A quand une carte avec upgrade?
 
19/10/2005 à 15:52
    Furax

 
Renardin> Ben tu baisses en 1024 et tu gagneras en perf déjà.
Après, c'est l'éternel problème:
- Jeu pas super beau mais fluide: "Oausi bof, ile st pas beau ton jeu"
- Jeu super beau et moins fluide: "Ouais, il rame parfois ton jeu"

 
19/10/2005 à 19:07
    CyberDenix

 
Furax > Dans Dungeon Siege tu peux choisir les ombres :
Simple (Elipse), Complexe (ombre style silhouette), Complexe Multiple (plusieurs ombres si plusieurs sources de lumière).

C'est pas dur, suffit de laisser le choix dans un parametrage, et au joueur de s'adapter.
Faut quand meme pas faire des jeux en 640x480 sous pretexte que ya encore des Pentium 166 MMX en circulation !

PS : rajouter un pouvoir permettant de faire un raz de marrée ou une tornade facon "Le jour d'Apres", ca serait très amusant... MUAHAHAHAHA !
Edité le 19/10/2005 à 19:08
 
19/10/2005 à 19:41
    FAS

 
Avec ça on peut se réjouir pour le prochain C&C, ça sera encore plus magnifique
 
19/10/2005 à 20:50
    Shadow_man

 
Heu les gars,...c'est juste de l'eau.
Y-a pas à s'énerver pour une amélioration d'une eau venant d'un très bon jeu que j'adore et que je voudrais essayer d'y jouer.(Y-a tu quelqu'un qui pourrais me le passer pour essayer voir ? )

Peut-être uqe JE changerais d'avis ua cas où...
 
19/10/2005 à 22:03
    Ironside

 
Shadow_man> Non c'est pas vrai, c'est de l'eau ? Ouhlàlà tu m'en apprend de belle toi dis donc..
 
19/10/2005 à 23:02
    Shadow_man

 
Oui bah putain, savais pas qu'en France, vous avez jamais vu d'eau...Je vous crompends.C'est dur hein ?Mais je peux pas vous aider.DÉbrouillez-vous tous seul,ok les p'tit nami de TOW ?

Là, j'ai mon avis.Je change pas d'envie.Vous m'avez convaincu, les gars.
Edité le 19/10/2005 à 23:03
 
19/10/2005 à 23:21
    Ironside

 
Shadow_man> Réponse totalement dénuée de sens et vulgaire à souhait mais voyons j'en attendais pas tant, c'est trop d'honneur mon cher mais t'inquiète on comprend, t'es magique hein..

(La j'en ris mais ça ne va pas durer..)
 
19/10/2005 à 23:48
    Renardin

 
relax max!
 
20/10/2005 à 02:59
    Shadow_man

 
Putain, de qui vous parler ?!
Edité le 20/10/2005 à 02:59
 
20/10/2005 à 03:33
    Six2000

 
tchhut tchut tchut, ne gâchez rien svp.

Perrier L'EAU l'air la VIE !

*FAs> très bonne remarque !
(Bfme2 en fin MArs ..
ca tombera surement dans ma nouvelle config si j'arrive à économiser !!!)
 
20/10/2005 à 11:40
    Brpsycho

 
vu comment ils mettent à jour les trucs sur l'eau, on voit qu'ils accordent de l'importance aux combats maritimes... alors peut-être (espérons-le) qu'ils vont nous remettre nos chantiers navals... heu navaux ? dans le prochain CnC ou Alerte Rouge
 
20/10/2005 à 20:51
    Shadow_man

 
Ah là je comprends...mrd je l'ai vu trop tard.STP,te fous pas de ma gueule quand il le faut pas, Ironside.

Là je dis que c'est beau mais moins beau que AOE III...
 
21/10/2005 à 18:43
    Lepidosteus

 
Shadow_man> STP lolol, cherche un autre site, merci.
 
21/10/2005 à 21:08
    Shadow_man

 
Bah Pourquoi, p'tit cave ?
 
 


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