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. : [N]ews du 06/03/2008 à 10:34 : .
 
Adam Isgreen et Klepacki nous parlent de RA 3 !
Source : PCgamer




PC Gamer nous fait part d'une interview de Adam Isgreen ( Creative director de Petroglyph et ex-Westwood) et de Frank Klepacki. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de traduire toute l'interview que vous pouvez trouver intégralement ici

Voici donc un résumé de ce qui a été dit !



Adam Isgreen :

D'où vous vint l'idée de ramener l'intrigue de Command and Conquer du futur vers un passé récent lors de la création de Red Alert ?
L'idée vint de Brett Sperry ( Président de Westwood et co-fondateur de Petroglyph) et était surtout financière. En effet, une expansion "seconde guerre mondiale" était prévue pour le premier cnc ... Cela aurait permis de faire rentrer de l'argent rapidement. Lorsqu'ils créèrent une ou deux unités pour les allemands, avoir travailler sur les vitesses de rotation des tourelles, l'autonomie des chars en carburant, etc etc ... Ils se sont dit " C'est réaliste, mais est-ce amusant ? Est ce vraiment ca Command and Conquer ? Et ils décidèrent de réécrire l'histoire ...

Nous savons que Red ALert était un add-on prévu pour Command and Conquer ? Quel fut l'événement qui vous fit changer votre fusil d'épaule et qui vous décida à créer un nouveau jeu à part entière ?
En fait, après la sortie de l'extension " Covert Operations" et après avoir évaluer de manière correcte ce que représentait en terme de charge de travail la création d'un add-on. Nous nous sommes rendu compte que nous avions déjà plus de 10 fois plus de "matériel" que nous avions eu besoin pour l'add-on. Nous décidâmes donc de créer ce nouveau jeu. C'était ambitieux de notre part ... L'intrigue rocambolesque (Einstein assassine Hitler), les combats navaux, trois factions, Evidemment, nous avons du nous restreindre mais le line up nous paraissait excellent !

Avez vous été surpris de l'importante réaction suite à la sortie du jeu ?
Oui et non, Tout le monde s'était donné à 200 % pour ce projet et nous aimions tous ce jeu. Nous étions tous très fiers de ce que nous avions créé. Une anecdote à ce sujet, un reporter allemand de Gamestar vint nous rendre visite pour tester le jeu ... il y joua deux jours d'affilée et en devint complètement accro !

En regardant 12 ans en arrière, de quoi êtes vous le plus fier ?
Nous avons créé un sytle "Command and Conquer" : Rapide, avec beaucoup d'unités, combats navaux, possibilité de Skirmish, "tank" rush ... RA et sonn expansion a aussi fait admettre l'idée de l'introduction de nouvelles unités dans un add-on. Nous nous sommes donné corps et âmes pour ce jeu, parfois nous nous querèllions, mais toujours dans l'intérêt du jeu ... L'ambiance qu'il y a eu lors du dévellopement de ces jeux était géniale et c'est ce que nous tentons de retrouver lors du développement de chacun de nos projets ...


Qu'attendez vous pour le prochain RA ?
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec les factions. Red Alert a toujours su faire preuve de créativité, de folie avec des unités et des stratégies complètement folles. Red alert 2 est venue renforcer ce sentiment de "folie" et j'espère que j'éclaterait encore de rire quand les gars d'EA viendront avec le troisième !



Franck Klepacki (audio director - Petroglyph)

Il a été le sound designer de tous les cnc jusqu'à Rendegade. La musique de ra est une des musique la plus populaire dans le monde des jeux vidéos et surtout Hell march qui est devenue légendaire .

Ce fut la première chanson que je composa pour Red Alert sans avoir l'idée à qui Red Alert pouvait ressembler. Un jour je me baladais dans mon bureau de Westwood, je pris ma guitare et gratta le premier riff qui m'inspira directement. L'inspiration vint très vite, je ne me doutais pas encore que ca allait devenir un hit ! J'ai immédiatement entendu qu'il me fallait des effets sonores de marche qui devait être dans la rythmique du premier accord. Je pouvais voir dans ma tête les amrées du NOD prête à aller au combat ... Parfois quand je compose des chansons, les idées me viennent d'un coup. Ce qui fut le cas pour cette chanson. Je savais également que je voulais un sample de voix militare. J'en trouva un à la rythmique similaire ... J'ai toujours penser que la voix de ce sample disait : " We want war, wake up ! " Mais il s'est avérer que c'était une vieille phrase allemande qui signifait "Ready weapons ! "

[...] A partir de là, je rajouta quelques sons de bass légèrement distordus de mon fameux riff de départ, je complèta tout cela de bruits industriels et puis " BOOM ! les guitares et la batterie débarquent lourdement ...

J'étais très fier de ce que je venais de réaliser et Brett Sperry, lorsqu'il l'écouta pour la première fois, décida directement de mettre cette musique comme "title track" du jeu ...C'est à ce moment que j'appris que le NOD et le GDI ne serait pas de la partie, et que ce serait les Soviets t les Alliés qui les remplaceront. Le scénario un poil déjanté me fut présenté.

A partir de cela , j'imagina des bandes sonores de vieux films des années 50 qui pouvait faire l'affaire. J'expérimenta pas mal de choses, musique de surfer, orchestrations underground et non connues, j'ai même essayé un thème "disco" pour Tanya qui fut de suite mis au rebut. [...]

Dans un sens, le processus de création de la soundtrack de red alert fut un peu le même que pour les précédents opus. Ecouter de nouvelles choses, dessiner les grandes lignes d'influence, expérimenter un tas de choses nulles qui deviendront peut être bonnes et faire tout cela en pensant à un grand jeu ! Je félicite le courage de l'équipe des risques qu'ils ont pris en expérimentant une autre manière de penser ... C'est cela qui rend créatif, c'est cela qui est amusant et c'est ça Command and Conquer !

Alerte Rouge 3 ? Ce serait chouette si ils continuent les choses un peu folles que nous avions entrepris dans Yuri's revenge ... En tous cas, tout ce que je puisse dire c'est que ce serait sacrilège de ne pas avoir Hell March dans la bande son !


Merci pour votre lecture !



Lebelge


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. : [V]os commentaires : .
 
06/03/2008 à 11:24
    Don Yoyo

 
Zut, je n'ai pas mon manuel d'Alerte Rouge dans mon appart'

J'aurai bien aimé vérifier cette histoire de message en morse

Quand même quand tu lis ça tu t'aperçois qu'ils se sont vraiment limités au fur et à mesure que ça avançait... le papa de Battle Realms lui aussi avait dit que le projet initial d'Alerte Rouge s'était vu plomber par des considérations monétaires et marketing...
 
06/03/2008 à 13:24
    Unas

 
Là je suis tout à fait d'accord avec Klepacki : "ce serait sacrilège de ne pas avoir Hell March dans la bande son !"

Tout l'esprit de RA dans une musique, snif, c'est émouvant
 
06/03/2008 à 14:38
    Romano88

 
"L'intrigue rocambolesque (Einstein assassine Hitler), les combats navaux, trois factions," bon on va dire que c'est une erreur ou alors il y avait 3 factions prévues au départ ?

Et comme tout le monde, need Hell March, mais je crois que EA a précisé qu'elle serait présente...
 
06/03/2008 à 15:19
    Don Yoyo

 
Non c'est une erreur de trad l'histoire des trois factions je crois. L'interview parle de "trois chemins différents pour les alliés et les soviets, chaque chemin avec ses propres unités et ses propres maps".

Après je ne sais pas si ça désigne trois façons de jouer différentes pour chaque camp avec chacun des unités spéciales, ou s'il s'agit des campagnes des deux camps qui auraient trois chemins différents avec les missions se déroulant sur différentes maps avec différents types d'unité. Par exemple la mission 3 des Alliés : deux choix, les deux mettent en scène Tanya. L'une est facile car on a que Tanya. L'autre est une horreur car on a une artillerie pour aider à détruire un V2, ce que je n'ai jamais réussit à faire
 
06/03/2008 à 16:19
    Romano88

 
Don YoYo... tout de même ^^ elle est pas si dure

mais merci pour la précision, j'ai pas pensé à regarder en VO
 
06/03/2008 à 17:07
    Don Yoyo

 
J'avais 10 ou 11 ans à cette époque... si j'ai bonne mémoire, cette saloperie de V2 réussissait toujours à me tirer dessus avant que je le vois, et il me pourissait l'artillerie (et par fois Tanya) d'un coup. C'était LA grosse unité abusée des Soviets après le grenadier ce V2 (le pire étant cette mission du premier add-on où un accident avec la chronosphère a crée des désordres temporels Missile nucléaire sur le V2, les grenadiers ont des projectiles de tour lance-flammes, les tanks moyens des Alliés ont la portée et la puissance des Croiseurs... c'était marrant de produire un exemplaire de chaque unité pour voir les changements apportés!).
 
06/03/2008 à 17:34
    Valentone

 
Ah.. franck klepacki. avec un pote on se fais Art On Instinct, Warfare ou Hellmarch. moi a la basse et lui a la guitare.. un pur plaisir!
 
06/03/2008 à 17:47
    Blackout

 
hum FK dans C&C3 ? si seulement ca sent la surprise c'est possible en tout cas si il est de la partie j'achete le jeu en double exemplaire avec les soundtrack
 
06/03/2008 à 20:25
    Lebelge

 
> Excuse moi romano de ne pas être à la hauteur !

> En effet, il y a une erreur de traduction ... désolé ...
 
07/03/2008 à 06:35
    Romano88

 
Lebelge > Roh de suite...
 
07/03/2008 à 17:37
    Sr CoinCoin

 
Lebelge> Meuh nan ! t'as djéa fais un beau travail et le problème des traduction c'est que c'est assez subjectif la façon de comprendre !
Merci beaucoup pour tout se travail !
 
07/03/2008 à 18:46
    Lebelge

 
Bououououhhh ... merci ca me va droit au coeur !

Non mais c'est vrai que je me suis un peu emballé sur Romano ... Mille excuses biloute !
 
08/03/2008 à 15:30
    Daniel Jackson

 
"J'ai toujours penser que la voix de ce sample disait : " We want war, wake up ! " Mais il s'est avérer que c'était une vieille phrase allemande qui signifait "Ready weapons ! " "

Ah oé? lol je me demande c'est quoi la phrase écrite en allemand!
 
 


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