|
 |
Unit spotlight : Le Prodige |
 |
Introduction au Traveler 59 :
A travers les éons, les concessions minières intergalactiques scrins ont rencontré une foule d'environnements et d'espèces hostiles. Afin de préparer le terrain et d'éviter les conflits avec les populations peuplant les planètes exploitées, certains scrins se sont spécialisés dans ce domaine à savoir : la lutte contre les populations hôtes. La sous-faction reaper connue à travers tout l'univers pour sa brutalité et sa cruauté sans bornes repose sur la puissance pure et ses armes dopées au Tiberium. Les Reaper scrin écrasent leurs adversaires et s'imposent de force chez les populations.
Par contre, la sous-faction Traveler est beaucoup plus insidieuse. La manipulation des esprits des populations autochtones sont une de ces armes pouvant déstabiliser tout un peuple. POur satisfaire cet objectif de "propagande massive" les sous-factions Traveler se repose sur le pouvoir de contrôle d'esprit du Maître, la modification génétique, et enfin la reproduction sélective. Tout un programme !
Les Traveler 59 sont une des dernières factions mises en service et son efficacité sur le champ de bataille doit encore être vérifiée. Récemment attachée à l'exploitation minière sur le côté le plus obscure de Pluton, cette faction a dévelloppé un ambitieux programme technologique de localisation des planètes susceptibles de les accueillir. En outre, cette faction maîtrise à merveille la forme d'asservissement la plus efficace : Le contrôle mental ...
Le prodige :
Background historique :
Le processus exact de manipulation qu'utilise le prodige est encore mal connu même au sein de la civilisation Scrin elle-même. Plusieurs hypothèses mélangent la consanguinité, les manipulations génétiques, des expériences interdites pour essayer d'entrapercevoir une explication à ce phénomène mystérieux mais terriblement efficace. Un seul prodige téléporté sur une planète suffit en général pour asservir toute la population de la planète colonisée.
Les pouvoirs du Prodige sont un peu similaires à ceux du Maître, mais augmenté à l'échelle planétaire. Le Prodige sera téléporté directement au sein de la population à conquérir et commencera son travail d'endoctrinement aussi indieusement que la population contaminée ne s'en rendra compte que bien trop tard malheureusement. Dans un second temps, lorsque le conflit entre les populations colonisées et les Scrins éclatent ouvertement, le Prodige soutient l'effort de guerre en téléportant des unités directement sur le champ de bataille pour renforcer les positions.

Coût : 2500 $
Temps de construction : 25 secondes
Bâtiment de production : Portail
Prérequis structurels : Assembleur technologique, Chambre de stase
Capacités spéciales :
Téléportation d'unités : Le Prodige peut téléporter des unités amies à un endroit dans une zone proche de lui ...
Téléportation : Comme les Troupes de choc "upgradées", le Prodige pourra se téléporter lui-même sur une courte distance.
Contrôle mental : Le Prodige utilise la puissance du Contrôle mental pour maîtriser une unité ou une structure ennemie. Cette capacité ne fonctionne pas sur les unités épiques.
Le Contrôle mental de zone : Les structures corticales mentales avancées du Prodige lui permettent de prendre le contrôle total d'un groupe d'unité. Cette capacité ne s'applique pas sur les structures, les unités aériennes ou encore les unités épiques.
Le Prodige est disponible exclusivement lors du tiers 3 lorsque la Chambre de stase est construite. Le Prodige prends la place du Maître dans cette faction. C'est en quelque sorte l'évolution ultime du célèbre Maître Scrin capable de téléportation de troupes en renfort, de capture de bâtiments, de prise de contrôle de groupes d'unités ... Une arme redoutable qui sera la cible numéro un de nombreux commandants GDI et NOD. De plus avec sa capacité de prise de contrôle mental de zone, il sera capable de retourner des structures défensives contre ses propres propriétaires qui ne pourront que constater l'ampleur du désastre. Son point faible est qu'il ne possède pas d'arme à proprement parlé mais tous ses pouvoirs pourront s'en nul doute compenser ce léger manquement.

Gameplay :
- Le prodige est une unité extrèmemement puissante si elle est bien micro-gérée.
- Le "Contrôle mental de zone" ne fonctionne pas sur les unités aériennes mais le "Contrôle mental" le fait ! Un Venom ou un Orcas peut être suffisant pour couvrir une retraite en urgence du précieux Prodige.
- Le Prodige peut téléporter les unités épiques ! Utiliser la téléportation d'unités pour poser un Eradicator derrière les lignes ennemies tout en contrôlant ses structures défensives avec le "contrôle mental de zone"
- Si le Prodige est en garnison dans l'Eradicator, l'Eradicator pourra lui-même se téléporter. Une fois en garnison dans l'Eradicator, un autre Prodige pourra être créé.
- Le pouvoir temporel "Troude ver" exclusivement offert aux Travler ralentit considérablement la vitesse et la cadence e tir des unités ennemies .. C'est là le moment idéal pour utiliser le "contrôle mental".
Lebelge
|
|