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. : [N]ews du 31/07/2008 à 08:45 : .
 
Un bon début avec les Soviets ?

A peine , la béta sortie, que Ang3lic de Gamereplays nous fait part de quelques conseils pour aborder de manière otpimale une partie en jouant la faction soviétque.

Les conseils qu'il prodigue quant à la manière d'aborder une partie, et ce en fonction des temps de la partie ( début, milieu et fin de partie), peuvent s'appliquer à toutes les factions, je pense. Néanmoins le BO (build order) ou "Ordre de construction" qu'il propose est à tester à coup sûr ...


Bonne lecture !

La faction soviétique est la faction la plus puissante en terme de destruction d'ennemis. Ses unités sont moins High tech que celle de l'EDSL, ou moins innovante que les unités alliées, mais elles gardent un sacré punch ! L'acquisition de la technologie est plus ardue pour la faction soviétique, ce qui rend le jeu soviétique plus difficile, Il vous est demandé de construire un super réacteur pour obtenir la tech tiers 2 et le Labo de Combat soviet pour aller chercher les unités les plus puissantes du tiers 3.

Build Order :

Le BO dépend du style de jeu mais ce BO en particulier vous apportera un très bon début de partie économique, ainsi qu'une capacité très importante de scouter votre ennemi.

1. Caserne > 5 Ours + Ingénieurs ( si votre ennemi rate, o ne tente pas de prendre les derricks).

2. Réacteur
3. Raffinerie
4. Usine à chars : > 2 Sickles ( pour l'harass. 2 ou 3 terror drones peuvent éalement faire l'affaire si votre ennemi ne semble pas vouloir utiliser trop l'infanterie ou si il n'utilise pas trop les techniques de réparation)
5. Réacteur
6. raffinerie
7. Grue
8. Expand 1
9. Batiment pour la montée en technologie niveau 2
10.Expand 2
11. Structure pour la montée en tehnologie niveau 3

Début de partie :

La stratégie basique de la faction soviétique est de harasser l'économie ennemie avec une combinaison de terror drones et de Sickles. Ceci dépend de ce que votre ennemi construit. Selon la carte, nous vous conseillons d'essayer de capturer ou de défendre les derricks qui offrent un très bon boom économique et donc une manière d'acquérir une victoire incontestée assez rapidement. Il est important de garder une pression constante sur votre ennemi de manière à l'empêcher une montée en technologie rapide.

Le scouting :

Le scouting est pour toutes les factions absolument essentiel. Il y a beaucoup de raisons pour le faire. En effet, il n'y a aucun spam d'unité identique qui peut contrer tout ce que votre ennemi produira. Un bon pack offensif exige que le joueur soit au courant de tout ce qui se passe sur la carte. Si tu rates tout le temps ton scouting chez l'ennemi, tu ne pourras pas connaître quand l'ennemi passe en technologie ou plus simplement, si ton ennemi s'étend ou pas sur la map.


Milieu de partie :

Le milieu de la partie débute quand vous commencez à vous répandre sur la carte à partir des deux raffineries ... De plus vous pourrez dés lors vous offir les unités plus chère du tiers 2. C'est important de garder la pression sur l'adversaire toute la partie, vous ne pourriez pas attaquer avec des unités avec une technologie moins évoluée que les unités de votre adversaire surtout si il est au tiers 3. Il n'est pas conseillé d'attaquer avec vos véhicules servant à harasser l'ennemi excepté si vous avez les terror drones . Les sickles sont vraiment inefficaces contre les tanks et contre les blindages lourds. A ce point de la partie, vous devriez être sur le point de construire un Super réacteur, si tel n'est pas le cas, votre ennemi risque de prendre l'avantage dans la course à la technologie et il devient alors très compliqué de contrer ses assauts sans des unités du même niveau technologique que celui de votre adversaire. Après avoir construis quelques chars Hammer et quelques Sickles et/ou des terror drones, si vous ne vous sentez pas capable de terminer votre adversaire, c'est habituellement le moment choisi pour aller vers une autre expansion et pour vous préparez à acquérir le niveau 3 de technologie. Vous entrez dans la partie "tardive"


La partie "tardive"

En rentrant dans la partie la plus tardive de la partie, les choses commencent à être riquées, vous et votre adversaire détenez la tech niveau 3 avec une économie décente ( si ce n'était pas le cas, la partie serait déjà finie).Il est impératif de continuer à scouter pour être sûr que votre ennemi n'essaie pas de créer une unité commando qui s'infiltrera et piratera votre base. Si vous avez des difficultés pour anéantir une unité commando, n'hésitez pas à utiliser des unités comme le Twinblade, le XV, ou le Vindicator très efficaces contre ce genre d'unités. A ce stade de la partie, vous devez construire une armée pour donner un coup fatal à l'ennemi? Vous pouvez utiliser une combinaison d'unités terrestre et maritime dans une attaque simultanée ce qui est extrèmement difficile à contrer pour votre adversaire. Votre groupe terrestre sera constitué d'unités de divers stades technologiques de manière à être apte à contrer tous les types d'unités ennemies que vous pourrez rencontrer. Votre armée terrestre devra inclure au moins chacune des unités suivantes :

- Bullfrog
- Sickles
- Terror Drones
- Char Apocalypse
- Char Hammer
- Lanceur V4

Avec une quantité décente de ces unités vous serez apte à faire face à toute armée ennemie. Si vous avez une économie solide, il vous est possible de construire quelques Stingrays si votre adversaire a qqs bâtiments dansla mer, ou tente une retraite dans l'eau qui rendrait votre armée inutile. Si votre ennemi arrive à échapper à votre groupe de char, construisez rapidement une force navale qui en viendra rapidement à bout. En effet, son économie a fondu pour se permettre de vous contrer sur terre et pour migrer sur la mer ... La victoire est à vous !



A vous de jouer !



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- Sondage #8
- Des soucis avec la béta ?
- Fiche unité : Le Destroyer d'assaut

 


. : [V]os commentaires : .
 
31/07/2008 à 09:43
    PreDaToR TanK

 
Je suis deg j'ai pas eu de clef.
Mais bon j'attend qu'ils en donnent d'autre.
 
31/07/2008 à 10:00
    Destructor

 
Ils ont oublié de parler des kirovs
 
31/07/2008 à 13:01
    Yssan

 
Peut être que les Kirovs ça sert à rien.
 
31/07/2008 à 13:34
    Riddick29

 
Je n'ai toujours pas eu de clef non plus (pourtant j'ai reçu le mail comme beaucoup la semaine passée)...

Je vais encore attendre un peu et si je n'ai toujours pas eu ma clef sous peu, j'irai poster un message
 
31/07/2008 à 13:42
    Foril

 
Pourquoi avoir déjà établit une tactique alors que le jeu final n'est pas sortie ?? :s
Je trouve pas ça utile car de nombreuses (quoique c'est EA... ) modifications vont être apportées. Ainsi, la méthode pourrait être différente.
(Erf... et puis, j'ai peut-être tort mais le mieux, c'est d'en établir une efficacement soi-même, na! Disons que je prends plus le goût d'y jouer après. )
Edité le 31/07/2008 à 13:43
 
31/07/2008 à 14:09
    Clayton D.

 
Ouiiiin ! ç_ç

Je suis deg' ! J'aurai dû me payer la Fureur de Kane !
 
31/07/2008 à 14:35
    Weirdo

 
Yssan> Y a des chances. C'est surtout une arme de propagande; le temps d'atteindre une base, le Kirov a tous le loisir de se faire dégommer...

En même temps il n'a pas parlé d'unité aériennes soviets tout court (MiiiiG), excepté une mention des hélicos
Edité le 31/07/2008 à 14:35
 
01/08/2008 à 08:54
    Lebelge

 
> Foril : Le jeu n'est pas terminé mais ces conseils vis à vis de la stratégie générale peuvent s'appliquer.

Evidemment, les mixs seront à revoir en focntion de l'équilibrage etc etc ...

 
 


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