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. : [N]ews du 17/01/2009 à 18:13 : .
 
Le patch 1.07 en approche !

Le patch 1.07 est officielement annoncé par Apoc ... Ce patch très attendu par la communauté va apporter de nombreuses modifications tant au niveau du multijoueur ( réorganisation des lobbys, amélioration de l'automatch )que dans l'équilibre entre les factions.

1. Modifications du multijoueur:

- Arrivée d'un véritable messie pour tous les joueurs de CnC : L'automatch 2v2 AVEC CHOIX DU COéQUIPIER ! Enfin ! Fini, les longues heures d'attente pour des parties qui finissaient par planter . Certainement, le point d'orgue du contenu de ce patch 1.07 !

- Amélioration du rang ELO qui permettra lors de vos automatchs de jouer avec des personnes au plus proche de votre classement.

- Réorganisation des lobbies. Apparemment, ils reviennent à des noms de salons mieux adaptés en fonction de leur utilisation et déjà utilisé sur Generals. A savoir : salle 2v2, salle 3v3, salle 1v1, des salles par continent ... Bref moins de salles mais mieux nommées.

2. L'équilibrage des factions :

Greg Black nous a proposé ces deux derniers jours deux listes de différentes propositions d'équilbrage que je vous invite à découvrir ici ... De plus, de nombreux exploits semblent avoir été corrigés ...

Proposition 1 du 15 janvier:

- Le bonus de portée des unités mises en garnison sera réduit de 75 %.
- le bonus du retour "turbo" à la base des unités aériennes sera réduit de 50 %.
- La vitesse des vindicateurs sera réduite de 16.6 %.
- La santé des vindicateurs sera réduite de 30 %
- Le temps de recharge des vindicateurs sera augmenté de 50 %.
- La vitesse des Apollo sera réduite de 34 %.
- Les Apollos alliés seront deux fois plus vulnérables aux attaques des autres unités aériennes telles que le Mig, ou le Tengu ou d'autres Apollo.
- L'armure de l'apollo sera réduite de 25 %.
- Le temps de rechargement du bombardier Century sera augmenté de 50 %.
- Allied Multigunner Turret (ungarrisoned) damage versus infantry reduced by 50%
- Les drones Japonais verront les dégats diminués de 25 % vis à vis des soldats flaks et des tourelles automatiques.
- La pénalité d'armure du soldat impérial japonais lors de sa charge banzaï est enlevée.
- Le temps de rechargement des bombes ballons sera augmentée en fonction du niveau de bonus.
- Le temps de rechargement du bonus "Escadron kamikaze" sera augmenté en fonction du niveau du bonus.
--les unités Japonaises équipés de la FRÉNÉSIE KAMIKAZE font 50% moins de dégâts aux unités amies quand elles exploses.
-La tourelle de défense-VX prend 2 fois moins de temps pour se déployer.
-Le rechargement de la capacité secondaire de la tourelle de défense-VX prend 2 secondes au lieu de 15.
- La vitesse du Tengu japonais sera réduite de 20 %.
- Les batiments de réparation japonais (caserne, warfactory, port) seront plus efficace en fonction du niveau de technologie développé.
- La vitesse de vol des hommes largués par un bullfrog sera augmentée.
- Les dégats par balle des soldats conscrits seront doublés.
- La vitesse du mig sera réduite de 25 %.
- Les migs soviets seront deux fois plus vulnérables face aux attaques d'autres unités aériennes telles que le Tengu, l'apollo ou d'autres migs.



Suite aux feed back des joueurs, Greg Black nous proposa ce qui suit. La liste qui suti reprends juste les modifications qui viennent s'ajouter à la liste .


- Le tps de rechargement du vindicateur (non optimiser) augmente de 5 a 15 sec
- Le tps de rechargement du vindicateur (optimiser) augmente de 3.5 a 10 sec
- Le coût d’IFV allié sera de 800 au lieu de 900
- La santé des drones du Porte-avions Alliée est doublée.
- Le coût du destroyer allié est de 1500 au lieu de 1800
- Les Structures de Production japonaises (les Casernes, le Yard Naval, l'Usine de guerre) gagnent 25 % de santé a chaque niveau tech acheté.
- Le cout de la caserne du japon a diminué a 500 au lieu de 750
- Le tps de construction sur une caserne T3 est réduit à 30s au lieu de 60s
- La coût de la centrale du japon est réduit à 800 au lieu de 1000
- Le tps de construction sur le chantier naval en T3 du japon a réduit de 30s au lieu de 60 sec
- Le tps de construction sur l’usine de guerre en T3 du japon est réduit de 30s au lieu de 60 sec
- Le cout de la construction de centre tech est réduit de 2500 au lieu de 3000
- Le tps de déploiement du centre tech a augmenté de 30s au lieu de 16s
- Les dommages de l'Ultra-torpille soviétique a réduit à 300 au lieu de 400. Les dommages se resserrent maintenant à 100 au bord du rayon de souffle.
- La santé Twinblade soviétique a réduit à 500 au lieu de 600.
- La capacité passagère Twinblade soviétique a diminué a 3 au lieu de 5


Voilà, voilà ... Je modifierai cette news en fonction des nouvelles infos à venir ! Ah oui ! Le jour de sortie du patch ? J'en sais rien ! mais ça devrait pas tarder !


Merci à Cemidyal pour la traduction



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- AR3 : Speed Cup ESL
- Patch 1.07 : Nouvelle mouture de G. Black
- CnC AR3 : La Révolte : Interview de G. Kasavin

 


. : [V]os commentaires : .
 
17/01/2009 à 18:19
    Shalaw

 
Cool, bonne infos, vivement ce patch marre de l'utra-suprematie des allies dans les airs
 
17/01/2009 à 18:24
    CommandRazor

 
"- La capacité passagère Twinblade soviétique a diminué a 3 au lieu de 5"
Et le Bulfrog l'emporta
Non franchement sa c'est bête !
 
17/01/2009 à 18:42
    CrazyMan

 
moui, c'est un bon patch pour ce qui est de l'automatch et des salons .
Peut etre j'y rejouerais .
 
17/01/2009 à 20:04
    Nono57

 

moi un alliées pro je vait me faire desintegrer en 2 seconde pour les vindicaeur je ne m'en fais jamais mais je suis accro au appolo et la je vais en prendre un coup
 
18/01/2009 à 02:15
    Kasauq

 
Se prendre pour un pro sur un jeu qui a tout juste 4 mois et sur lequel la plupart des vrais futurs "pro" (les joueurs de KW et CnC3) n'ont même pas encore commencé à jouer n'est tout simplement pas crédible Nono57

Sinon pour le patch, EA a l'air de vouloir faire des efforts avant la sortie de son add on Changement de cap d'EA ou ... ignoble stratégie commerciale pour amadouer les sceptiques ?
Edité le 18/01/2009 à 02:16
 
18/01/2009 à 07:45
    Lepidosteus

 
nono57> avec quel pseudo tu joues sur le ladder ?
 
18/01/2009 à 09:06
    Lutinor

 
hein ? les players de kw et de cnc 3 sont des pro..mmm...ok. Combien vivent de leur revenu à cnc 3? Combien sont sponsorisés par intel amd etc?..? ...
 
18/01/2009 à 09:23
    Shalaw

 
Attention les pro de c&c3 et KW, un coup de masse raf et truc pourav et j'ai win, c'est celui qui a la plus grosse masse qui gagne... , je garde un mauvais souvenir...
 
18/01/2009 à 09:32
    CrazyMan

 
haha, ouais ca c'est de la stratégie !
 
18/01/2009 à 09:46
    Deidara

 
Pourquoi ils ont pas augmenté les dégâts causé par l'explosion du sous-marin Yari
Franchement il est pas très destructeur je suis obligé de m'amuser avec les avions kamikazes.
Sinon règler la vitesse du Tengu c'est bête je le trouvais déjà assez lent mais bon j'adore ce petit robot.
Bon je verrais en tout cas si je fais AR3 sur le net car pour le moment je suis sur Heure : H et je trouve que c'est le meilleur STR à jouer sur le net car les attaques je peux les improviser.
 
18/01/2009 à 13:16
    Shalaw

 
Le mode kamikaze du yari n'est pas fait pour infliger de lourd degat mais combine a attaque kamikaze de la file du milieu dans les pouvoir peut etre un peu plus puissant, c surtout un genre d'attaque quand ton yari est quasiment mort
 
18/01/2009 à 14:11
    Kasauq

 
@lutinor
@Shalow

Je parle de joueurs comme Dynamic', Dackel ou Apollo. Evidemment ils ne vivent pas totalement de leur revenu ( c'est très rare en Europe) mais ce sont des joueurs qui en gagnant une finale jouent pour des prix allant jusqu'a 10 K€
Dackel est sponsorisé par toute une game de sponsors dont intel, etc ...
Ces joueurs, du au nombre de parties qu'ils sont capable de "spammer" en un court laps de temps s'adaptent facilement à tout type de STR, passant de CCG à ZH, à CnC3 et à KW.
Ce genre de joueurs commence tout juste à se mettre a RA3 suite à la fin des derniers tournois important sur KW.
La vrai compétition sur RA3 ne fait donc que commencer Messieurs.
Edité le 18/01/2009 à 14:12
 
18/01/2009 à 16:27
    Shalaw

 
Si tu le dit on vera bien , sinon t leur mascote? (c pour rire)
 
19/01/2009 à 00:34
    Kasauq

 

Je connais juste leur niveau, leur parcours et leurs objectifs futurs vu que j'ai été amené à cotoyer 2 d'entre eux assez longtemps sur CCG.
On en reparlera lors des WCG de RA3
 
19/01/2009 à 03:28
    Lepidosteus

 
Shalaw/lutinor/crazyman> le pire c'est que vous ne réalisez probablement pas l'énormité que vous sortez ... Une petite astuce, regardez les résultats des meilleurs joueurs de cnc3 sur les autres rts où ils ont vogués depuis, vous serez surpris.
Et ce même au niveau fr: sur le top 4 des wcg sur kw 3 sont passés sur ra3 et sont (encore) dans le top francophone et mondial. Autant pour votre "les pro de cnc3 sont des nuls en fait".

Je ne défends en rien le jeu, c'était un str de merde, mais vous étendez ce jugement aux joueurs et ça c'est complètement idiot.

Lutinor> des joueurs sponsos sur cnc3/kw de tête j'en vois une bonne douzaine, dont deux français (leo/knolz, team GT puis Epsilon). Et je tiens à te signaler que le niveau d'un joueur n'a *absolument rien à voir* avec le fait qu'il soit payé ... La quantité de sponsors dépend largement de la médiatisation du jeu et la license cnc a toujours été très renfermée sur le public cnc.
 
19/01/2009 à 11:29
    CrazyMan

 
lepidosteus> ha mais je tiens a te rassurer, je n'en ai pas apres les joueurs, mais bien au jeu en lui meme, les joueurs eux s'adaptent a la strategie que leur offre le jeu .
C'est bien dans ce sens que je le vois
 
19/01/2009 à 14:01
    AriBo

 
cool ! en vla un peu d'animation sur les posts ! ca faisait longtemps !!
redevenons un peu serieux : tout le monde n'aime pas ar3 ou du moins n'a pas accroché à l'histoire / design .... pour preuve les posts ci dessus et quelques une de mes connaissances.
il faut de tout pour faire un monde. pour moi ce jeu a remplacé heure H de maniere logique (marre de la triche ...) même si, selon moi, il n'est pas parfait (loin de la d'ailleurs) ... d'ou la sortie d'un patch. Voyons ce que cela va donner.
 
19/01/2009 à 14:25
    Guyledur

 
je l ai pas acheter encore je l achète ou j attend qu il baisse encore ??
 
19/01/2009 à 17:10
    AFMF-Maximus

 
Un truc qu'ils devraient virer dans le prochain patch, ce sont les balises lumineuses qui signalent les attaques spéciales.

En stratégie l'élément de surprise est un atout inestimable. Avec leur système à la con, il n'y quasi pas moyen de prendre l'ennemi au dépourvu et il a quasi tout le temps le temps de se barrer avant que l'attaque ne s'abatte sur lui.

Conclusion, çà marche plus que sur les cibles fixes, et encore il a le temps de revendre
 
19/01/2009 à 17:35
    Lebelge

 
> AMFM MAx: Wep, suis 100% d'accord avec toi ... Ces pouvoirs mettent une plombe à arriver et perdent bien souvent tout l'effet de surprise ... et puis ca rajoute un peu de piquant en sachant qu'on peut se prendre un truc sur la tronche

 
19/01/2009 à 17:40
    Ironside

 
Je serais plutôt d'avis de laisser les balises mais visibles uniquement pour soi et les alliés, histoire de voir où l'on a tiré.
 
19/01/2009 à 18:32
    Lebelge

 
wep ... voilà une bonne solution ... Je vais poster ca demain sur le forum EA qui sait ?

Kikoo Iron
 
19/01/2009 à 18:47
    TidiusFF

 
A la limite laisser la balise mais balancer instantanément l'attaque quoi...
 
19/01/2009 à 18:56
    AFMF-Maximus

 
Ironside> + 1 Cela me semble le plus adapté
 
19/01/2009 à 21:11
    Lepidosteus

 
AFMF-Maximus> les bonus étaient instantanés au début de la bêta et ce sont les joueurs qui ont réclamé le délai ... A raison: ça peut paraître super cool en 3v3 no rush un bonus qui débarque de nulle part sans prévenir et qui flingue ton armée sans que tu puisse y faire quoi que ce soit, mais en ladder/tournoi/match pour gagner c'est juste débile.

Peu importe que toi en tant que joueur tu sois meilleur que ton adversaire, il peut en un clic tuer ton armée, yahou ... et dire que quelques messages plus haut ça rale sur cnc3 qui avait un tel système et en a montré tous les problèmes.
Edité le 19/01/2009 à 21:11
 
19/01/2009 à 23:39
    Gargeto

 
lepidosteus> Euh sur CnC3, la petite frappe d'orcas, tu l'a voyé venir 1h avant par une belle balise clignotante qui illumine toute la carte et tu recevais même un texto qui t'avertissait.

Je suis d'accord avec toi Lepi pour les pouvoirs. Les pouvoirs Nod, je n'en pouvais plus
Edité le 19/01/2009 à 23:39
 
20/01/2009 à 17:08
    Sr CoinCoin

 
Moi j'ai toujours préféré que ce genre d'attaque ne soit signaler qu'a l'orale, et non par un pointeur ...
 
 


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