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. : [N]ews du 06/02/2009 à 08:57 : .
 
Générateur de cartes aléatoire pour AR3 !
Source : CNCNZ

EA prétendait que ça n'était pas faisable, et bien Kos4u2c l'a fait ! Il vient de publier sur le site anglophone CNC-World un petit outil capable de générer automatiquement des cartes multi-joueur. Il peut créer des cartes pour jusqu'à 6 joueurs et contient une option pour générer des cartes de tournois, c'est à dire dans ce cas symétriques.

L'utilitaire contient un certain nombre d'options pour personnaliser sa carte, comme le type de terrain (terrain, îles), les différents niveaux d'altitudes souhaités, etc... En plus de ça, il est capable de générer des images de prévisualisation "à la EA" de n'importe quelle carte.



Bref, son seul désavantage : il est en anglais. Malgré ça je vous invite quand même à le tester, il fonctionne pas mal du tout.

- Télécharger AR3 Map Generator (anglais)



FAS


  . : [N]ews connexes : .

- Worldbuilder en Français !
- RepSaver et Xp3rt Viewer mis à jour

 


. : [V]os commentaires : .
 
06/02/2009 à 09:04
    Chris72

 
ok super je le télécharge de suite
 
06/02/2009 à 12:17
    [FTP]Phil6673

 
super! j'espere que ca va faire les faire réagir et qu'ils pensent à nous ressortir de nouvelles cartes officielles.
Merci pour la news
 
06/02/2009 à 12:50
    Six2000

 
bonne initative,
bon prog apparement. en plus avec le mode symétrique "tournoi" !

c'est vrai que c'était déjà le cas dans les alerte rouge sur playstation alors bon ...
 
06/02/2009 à 13:37
    Bonox

 
YES !!!!
Il manque plus qu'un regulateur de vitesse, et hop, ce sera du vrai RED ALERT !!!
 
06/02/2009 à 14:03
    Yssan

 
Honte à EA... Qu'ils avouent tout de suite qu'ils avaient la flem de dépenser quelques dollars de plus plutôt que nous faire croire que ça n'était pas faisable... Des cartes aléatoires sur un jeu comme Heroes oui là c'est quasiment impossible...

Bref merci au gars qui a fini de programmer Alerte Rouge 3, et oui si ça continue ça sera aux joueurs de finir de développer leur jeu favori bénévolement.
 
06/02/2009 à 14:11
    FAS

 
J'ai regardé le code source, et c'est de l'algorithmique quand même assez avancée (la façon dont il fait ça est très intéressante). Bref, absolument pas une excuse pour EA, mais un grand coup de chapeau au créateur
 
06/02/2009 à 14:59
    Yssan

 
Oui c'est sûr que ça doit demander un travail relativement conséquent, et une sacré maitrise du langage informatique. Ca va permettre aux joueurs de varier les plaisirs et de se faire la guerre sur toutes sortes de cartes.

A mettre comme meilleur "mod"
 
06/02/2009 à 15:45
    Foril

 
Chapeau bas !
Bravo au créateur. Great job !
 
06/02/2009 à 18:42
    Cemidyal

 
FAS> Tu a fait comment pour voir le code sources ?
J'ai regarder avec reshack, pour le traduire éventuellement en français mais y'a rien
 
06/02/2009 à 19:26
    Lepidosteus

 
cemidyal> http://www.red-gate.com/products/reflector/
 
06/02/2009 à 19:44
    Valentone

 
c'est exelent! c'est perfect meme!et DTC EA!
 
06/02/2009 à 21:01
    Lutinor

 
DTC EA! qft
 
06/02/2009 à 21:25
    Cemidyal

 
lepidosteus> Merci je vais regarder
 
06/02/2009 à 21:41
    Valentone

 
lutinor> gnééé?
 
07/02/2009 à 00:15
    Blackout

 
EA:0, FAN:1.

Il est possible que ce fan soit appelé par ea pour l'ext. de RA3 !
 
07/02/2009 à 00:58
    FAS

 
Lepi >> Précisément, c'est ça qu'est bien avec le .Net
 
07/02/2009 à 07:38
    Valentone

 
qft>>>Quantum field theory??
WTF?
 
07/02/2009 à 13:20
    OsBoNe

 
Ca ne se lance pas chez moi :s
 
07/02/2009 à 13:57
    Mills

 
et dire qu'on s'est taper 2 maps 4v4 dans TW/KW alors que ces branleurs pouvaient creer un générateur de carte... foutage de gueule, encore...
 
07/02/2009 à 17:05
    NOD

 
Ho c'est EA qui ne va pas etre heureux, car ils avaient prévu de sortir un mini addon avec le générateur de carte pour seulement 10euro

En tout cas félicitation au créateur
 
07/02/2009 à 18:33
    Valentone

 
NOD> HA-HA! POUNAID EA! je remet un DTC encore plus gros histoire d'elargir leur ..

ouais bon on a compris.
 
07/02/2009 à 18:48
    Dexter74

 
Ea c'est devenue des flemard , se que je pense personnellement.

10/10 sur le logiciel
 
07/02/2009 à 20:34
    TidiusFF

 
Devenu? Comment ça, ça fait longtemps...
 
07/02/2009 à 22:46
    FAS

 
OsBoNe >> C'est probablement qu'il te manque la bonne version du .Net Framework, nécessaire pour le faire fonctionner. Par contre je sais pas quelle version il faut, essaie la version 2.0 (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5), si ça marche toujours pas en bas de la page que je viens de citer t'as les liens pour télécharger la 3.0 ou la 3.5.
 
07/02/2009 à 23:02
    Nico1795

 
Mais comment voulez vous que EA arrive à faire des sous si des petits programmeurs dans leur coin fabrique des générateurs de carte, çà deviens de + en + dur de faire du fric sur le dos des joueurs
 
07/02/2009 à 23:45
    Yssan

 
En fait l'addon va bien porter son nom, les joueurs vont se révolter pour de bon contre EA...
 
08/02/2009 à 01:34
    Valentone

 
Yssan> tout a fait.
 
09/02/2009 à 17:21
    Lutinor

 
Revolter? Allons, quand sc2 sera sortit sa sera la fin de la competition sur ra3 et fin des cnc avant un bon moment sachant que ea ne peut rien mettre en avant face sc2 vu qu le coup du 'hé regarder la paire de lolo' marche pas avec le public sc2...
 
09/02/2009 à 18:18
    Cemidyal

 
Yssan> sauf que ce n'est pas un add-on, mais un stand alone
 
10/02/2009 à 19:24
    Yssan

 
Ah oui c'est vrai, un stand alone, plus pratique pour EA, ça leur permet de le fourguer plus cher.
 
11/02/2009 à 17:54
    TidiusFF

 
Lutinor : Qui dépensera de l'argent pour un sc2 en trois morceaux, dont au moins le premier cher, alors qu'il s'agit du même gameplay.

Qui dépensera dans un jeu que sa machine ne supporte pas alors que le premier est toujours vendu et massivement joué?

(Rappel : Blizzard n'existe plus, maintenant c'est Activision...)
Edité le 11/02/2009 à 17:55
 
12/02/2009 à 10:02
    Yssan

 
Le gameplay ressemble certes pas mal à celui de Starcraft premier du nom mais il bénéficie quand même d'un nombre conséquent de nouveautés. Le premier aura le même prix qu'un jeu normal et aura d'avantage de contenu que Alerte Rouge 3.

Contrairement à EA, Blizzard optimise au maximum ses jeux et préfère insister sur l'esthétique que la beauté, de sorte que tous les joueurs puissent y jouer.

Blizzard existe toujours et a gardé une grande indépendance vis à vis de Activision, ils continuent à organiser leurs propres salons et leurs propres conférences.

Bref tu parles pas mal mais tu connais pas grand chose, dommage...
 
12/02/2009 à 11:19
    NOD

 
TidiusFF > Ben je crois que tu vas tomber de haut lors de la sortie de SC2.

Son gameplay est génial et unique, et il a le mérite de valoir son S de stratégie.
Au moins eux ne table pas sur des graphisme de la mort pour vendre, ou de forte poitrine pour vendre, hien EA.

Ha et en plus, je vais pouvoir jouer sur une platforme convenable pour le mutlti, et pas le super game spy que EA aime tant
 
12/02/2009 à 14:14
    FAS

 
TidusFF >> ...et avant Activision, Blizzard appartenait à Vivendi Games. Ça fait longtemps que Blizzard appartient à une autre société, mais la politique (contrairement à ce qu'EA a fait dans la passé) a toujours été de leur laisser une liberté totale dans la gestion du studio, et ça va pas changer
 
13/02/2009 à 09:14
    TidiusFF

 
Pour ma part, malgré vos arguments valables, je continue à penser que, les "fan boys Blizzard" (mot un peu fort certes) fondent trop d'espoirs dans Starcraft 2 et qu'ils risquent de tomber, pas de trop haut toutefois.

Il est certes attendu et certes sera sans doute un ténor, mais la seule chose que je vois sur les vidéos actuelles, c'est Starcraft 1 avec moteur 3D.
 
13/02/2009 à 18:53
    TidiusFF

 
Pour en revenir au sujet, il aurait pu être moins buggé l'éditeur : zoom modifiés, rafineries mal placés (en ismlands)
 
14/02/2009 à 13:19
    Foril

 
TidiusFF> Faut croire que tu viens d'écrire une bêtise énorme et flagrante !

"Il est certes attendu et certes sera sans doute un ténor, mais la seule chose que je vois sur les vidéos actuelles, c'est Starcraft 1 avec moteur 3D."

Non, faux. Sinon j'aurais été du même point de vue. Malgré cela, tu te trompes car :
- Qui a vu des colosses, des thors... (les nouvelles unités) dans Starcraft 1 ?
- Les structures seront les mêmes mais de nouveaux bâtiments vont faire leur apparition. En plus des quelques améliorations possibles notamment le Portail ou la Porte dimensionnelle.
- Les unités bénéficieront de nouvelles compétences.
- Les stratégies vont de nouveau varier.
- Sans parler d'unités, le moteur physique est mieux que Warcraft 3 (Incomparable à SC 1)
- Les campagnes seront plus longues et dites "plus intéressantes" (méfiance toutefois même si ça provient de Blizzard).
- SC 2 aura un Editeur bien plus complet.
- ... ... ... .

Et plein d'autre. Hors-sujet, certes, mais qui permet de justifier une grossière erreure... .

Quant au générateur de cartes, j'ai déjà donné mon point de vue mais j'ajoute que celui-ci place, certaines fois et même plus souvent qu'il n'y parait, les départs des joueurs trop près. (6 joueurs souvent)
 
 


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