|
 |
Q/A Numéro 6 ! |
 |
Ces jours-ci c'est la folie des niouses, une présentation d'unité, l'annonce du retour du Tiberium, le petit monde de CnC est en ébullition ! Pour continuer cette semaine folle voici le sixième question/réponse de CnC4 !
De quoi est-il question aujourd'hui ? D'après le titre un brin tendancieux vous aurez compris que nous allons apprendre à dégommer lâchement l'adversaire. Soit en étant planqué dans un véhicule, dans une structure, planqué sous le sol, dans un hélico, voire même avec un ingénieur derrière vous pour vous soigner.
Bref vous allez tout savoir pour devenir le parfait petit lâche !
Bonne lecture 
1/ Est-ce que les unités enterrées peuvent se déplacer, ou restent-elles immobile en attendant de lancer une embuscade ?
Les unités enterrées peuvent se déplacer sous terre et même traverser certains éléments de la carte, tels que les falaises. Si la plupart des unités enterrées se déplacent plus lentement sous terre, elles gagnent en revanche un bonus d’armure et ne peuvent être repérée que par des unités disposant d’un système de détection, permettant ainsi aux joueurs de prendre efficacement (et discrètement) position grâce à ce système.
2/ Est-ce qu’un joueur peut mettre en garnison ses unités d’infanterie dans le bunker d’un allié ?
Un joueur ne peut pas mettre en garnison son infanterie dans les bâtiments et unités des autres joueurs. Nous avons expérimenté cette possibilité mais cela a aboutit à de nombreux problèmes, incluant une grande confusion autant de la part de l’ordinateur que des joueurs humains, ceux-ci ne retrouvant pas leurs unités quand l’unité de garnison étant envoyée ailleurs, ces difficultés ayant finalement amené le système actuel. Certaines structures, comme les tunnels et plusieurs structures neutres, sont utilisables par tous les joueurs de l’équipe.
3/ Y-a-t’il une unité de type APC qui peut transporter de l’infanterie, ou un véhicule qui leur permet de tirer de l’intérieur ?
Le Nod et le GDI ont tout deux un véhicule de type APC. Le GDI dispose de l’Armadillo, un véhicule lent au blindage extrêmement résistant armé d’un puissant canon monté sur le toit. L’Armadillo est prévu pour emmener l’infanterie directement chez l’ennemi, plus particulièrement une fois équipé de sa lame frontale qui lui permet d’infliger énormément de dégâts. Le Nod quant à lui retrouve le Reckoner, un transport de troupe rapide qui peut se déployer pour permettre à l’infanterie en garnison de tirer. Le Reckoner gagne une plus grande portée de tir ainsi qu’un meilleur blindage une fois déployé, il peut en outre s’enterrer pour prendre position sans difficulté ou surgir par surprise derrière les lignes ennemies.
4/ Quelles sont les capacités de l’ingénieur ?
L’ingénieur a reçu de nombreuses modifications pour CnC4, devenant une unité multifonction qui peut jouer plusieurs rôles. Bien que fragile, l’ingénieur peut soigner les unités proches, même de l’intérieur d’un transport ou d’un bâtiment. Les ingénieurs possèdent une arme qui inflige peu de dommages mais à haute fréquence de tir et à effet de zone, ce qui le rend particulièrement efficace pour se débarrasser des champs de mine. Ils peuvent également détecter les unités furtives et enterrées, traverser les falaises et capturer les cadavres des grandes unités.
5/ Est-ce que le Firehawk et le Hammerhead, plébiscités par les fans, reviennent dans CnC4 ?
En effet ! Le Firehawk est l’une des unités les plus rapides et fragiles du jeu et peut lancer en un clin d’œil des missiles anti-air ou des bombes sur les forces terrestres avant de devoir recharger (opération plus rapide en présente du Crawler). En plus, un pouvoir de soutien fait appel à un escadron d’élite de Firehawks capable d’infliger énormément de dégâts à toutes les unités présentes dans le champ d’action. Le Hammerhead revient également avec un modèle plus résistant devenant ainsi un hélicoptère lourd de combat. Armé d’un double lanceur de missiles et d’une mitrailleuse gattling, le Hammerhead peut infliger d’importants dommages aux unités petites et moyennes. Il peut être amélioré avec Berzerk, une capacité qui augmente pendant un laps de temps sa fréquence de tir mais qui diminue du même coup sa vitesse de déplacement et sa précision.
Notez qu'il est toujours possible de voter pour la prochaine unité ToWTime. Le Tank Furtif et le Tank Lance-Flamme se disputent la première place à une voix prêt !
Sondage ToWTime #1
Yssan
|
|