|
 |
Q/A Numéro 7 ! |
 |
Chez ToW, on ne s'arrête jamais de bosser, nuit et jour on se relaie pour vous fournir l'info la plus fraiche possible. Pendant que Lebelge dort sur un matelas posé à même le sol je continue à pianoter frénétiquement mon clavier à la lueur chevrotante de ma lampe de bureau achetée chez Ikea. Plus que jamais la prise de pouvoir de ToW sur le monde entier approche mouhaha...
- Bruit de révolver dont on vient d'enlever le cran de sûreté -
Bon ok j'arrête de parler et je vous envoie les questions réponses. Petite présentation avant tout de même. Alors que la semaine dernière nous parlions de lâcheté, cette semaine on va s'intéresser à comment tout faire péter en laissant le moins de survivant possible, et en envoyant au passage un petit signe aux Scrins qui doivent drôlement s'emmerder en orbite.
Donc au programme le catalogue automne hiver des mutants, un comparatif de la cylindrée de deux forteresses volantes, quelques essais de canon à ion et de missile au tiberium sur des pecnos dont tout le monde s'en fou et pour finir un documentaire sur la marche de l'Avatar. Y-a rien à dire ce soir le programme c'est de la folie.
- Nouveau bruit de revolver -
Ok ok ça arrive.
Hum bonne lecture...
Est-ce que le joueur pourra utiliser les unités des Oubliés en multijoueur ?
Bien sûr ! Le Visceroid, l’Ironback et le Bus Mutant seront jouables en multijoueur, tout trois construits par le mutant hovel. Pour l’instant ces unités sont entraînées instantanément et disposent d’une limite par unité, permettant à un joueur de remplacer rapidement ses pertes au combat.
Est-ce que la classe defensive dispose de blindés ?
La classe défensive utilise plusieurs blindés prévus pour la défense. Par exemple, le Spartan Tank, a moins d’énergie que tout autre tank mais se transforme à sa mort en tourelle de défense extrêmement solide. Le Tank Rhino est une artillerie de longue portée qui, une fois déployée, envoie à intervalle régulier des secousses sismiques qui ralentissent et endommagent les unités proches. Ces deux unités correspondent parfaitement à la philosophie de cette classe – approche, installation, résistance. Les jouets du Nod sont encore plus sympas comme le Centurion doté d’un bouclier et une impressionnante unité qui fait exploser des veines de Tiberium dénommé Aftershock.
A présent que les avions de Tier 3 du Nod et du GDI ont été créé, peut-on avoir des informations sur ces menaces volantes ?
A l’époque où le Tiberium recouvrait entièrement la surface du globe, le GDI et le Nod ont investi énormément de ressources dans le développement de forteresses aériennes. Le vaisseau de commandement du GDI, le Kodiak, dispose de trois triples canons d’artillerie capables d’anéantir en quelques instantes toutes les forces terrestres se trouvant à portée de tir, mais aussi de mitrailleuses anti-aériennes qui peuvent découper en morceau les vaisseaux légers. Une fois amélioré, le Kodiak peut se transformer, gagnant ainsi en défense et en vitesse mais devenant ainsi incapable d’attaquer. Danse ce mode de défense, il offre également une résistance accrue aux unités alliées proches. Du côté du Nod, le vaisseau de commandement Leviathan peut projeter d’immenses boules de feu à l’aide de trois bouches et envoyer des chasseurs légers une fois amélioré. Et c’est uniquement la partie visible de l’iceberg !
Est-ce que les superarmes fonctionnement de la même façon que dans les anciens CnC ? Est-ce difficile d’en construire une et est-ce que le temps de chargement dure longtemps ?
Dans CnC4, nous voulions faire un effort pour rendre les superarmes plus intéressantes sans pour autant qu’elle ne pèse trop lourd dans le déroulement d’une partie. Avec la disparition des bases stationnaires nous devions revoir entièrement le fonctionnement des superarmes, les adapter à ce nouveau type d’affrontement, ce qui nous a permis d’améliorer l’arsenal du GDI et du Nod sur des voies très intéressantes. La nouvelle version du Canon à Ion consiste en six nœuds qui se chargent individuellement avec le temps. Au fur et à mesure que les nœuds se chargent, le canon à ion gagne en puissance et peut également provoquer une onde EMP. Le Canon à Ion a au total six étapes de chargement, la dernière mettant environ trois minutes à charger. A son état de charge maximum, le Canon à Ion éliminera toutes les unités légères et moyennes, laissant les unités les plus résistantes paralysées et considérablement affaiblies. Le Temple de Nod suit le même principe et construit son missile en trois étapes différentes. Première étape, un missile contenant un explosif conventionnel dont la détonation infligera une quantité non négligeable de dégâts. Avec le temps du Tiberium liquide y est ajouté, ce qui produira un nuage corrosif au point d’impact. Enfin, à son niveau maximum, un catalyseur de Tiberium est implémenté, déclenchant une explosion cataclysmique de Tiberium qui annihilera toute unité assez folle pour rester dans sa zone d’effet.
Est-ce que l’Avatar du Nod revient ? Quel est son rôle dans la Quatrième Guerre du Tiberium ?
L’avatar est de retour ! Dans CnC4, l’Avatar est toujours un walker anti-blindé, vulnérable face aux unités équipées de lasers. L’Avatar peut être équipé de 5 canons une fois celui-ci pleinement amélioré, infligeant ainsi d’importants dégâts aux forces ennemies. En subissant des dommages il perd ses canons et gagne en vitesse ce qu’il perd en puissance de tir, lui permettant de battre en retraite pour subir des réparations et être réarmé.
Yssan
|
|