|
. : [N]ews du 02/11/2009 à 10:18 : . |
|
|
|
EA Masters : Finale de Poitiers |
|
Comme nous vous l'avions annoncé dans une news précédente, c'est ce week-end end que se déroulait la grande finale française des EA Master. Pour rappel, cette compétition fait suite aux trois tournois online organisés par xp3rt.com. Ces rencontres online permettaient aux joueurs qualifiés d'aller défendre leur chance à un grand tournoi organisé lors de la lan GA'lloween 2009 de Poitiers. Une victoire ou un classement parmi le top 3 donnait droit aux joueurs classés de participer à la grande finale des EA Master Deutschland. Ce serait pour eux une occasion unique d'affronter sans doute les meilleurs joueurs européens ... Un sacré défi à relever !
Cette grande finale se déroula donc à la salle de spectacle "La Hune" à St benoit au sein de la GA'lloween qui est, sans conteste, une des plus grosses lans organisée en France ...
Voici la liste des participants au tournoi "offline" CnC alerte Rouge 3 :
LeOwNzAll
bapor
ZaRkoS
magmawar
Six2000
Artcher
Nariximo
Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une belle brochette de joueurs. Cependant, on peut regretter l'absence de Lepidosteus qui s'est toujours bien classé dans les tournois préliminaires mais qui , pour raisons professionnelles, n'a pu se déplacer à Poitiers. Notons également le désistement de Noize, fidèle gamer, également, pour raisons professionnelles.
Vu le nombre de joueurs présents, ce tournoi fut disputé sous forme de championnat. Tous les joueurs s'affrontèrent deux fois aux meilleurs des deux manches. Les trois premiers au classement final seront qualifiés pour les EA MAster Deutschland.
C'est sans grande surprise, mais néanmoins avec beaucoup de mérite, que Leownzall et Bapor s'extirpèrent de la masse pour rafler les deux premières places. et de quelle manière, Bapor a perdu qu'une seule manche sur l'ensemble du tournoi ! Une belle performance pour ce joueur au grand palmarès. Leownzall, si ce n'est contre Bapor, n'a pas tremblé et à remporter l'ensemble de l'enjeu pour aller ravir une jolie seconde place synonyme de qualification.
La bagarre pour la troisième place fut un peu plus intense. En effet, Narix et Six2000 se la disputèrent âprement, mais c'est finalement Six2000 qui l'emporta ... Dommage pour Narix qui semble-t-il a eu des difficultés à s'adapter aux conditions de jeu en lan. Bravo à Six 2000 !
Voici le classement final :
C'est donc, Bapor, Leownzall et Six 2000 qui iront défier les allemands sur leur propre terrain ... Nous lui souhaitons d'ores et déjà bonne chance et qu'ils portent haut les couleurs de la communauté fr !
EA France, en collaboration avec LDLC.Com avait mis les petits plats dans les grands pour couvrir les participants de cadeaux. Tous les participants à la lan se sont vu offrir deux jeux EA pour une valeur de 110 euros. LLe premier remporta un bon d'achat de 100 euros et le second de 20 euros. Les trois grands qualifiés pour la finale des EAM Deutschland se sont vu versés également 350 euros pour couvrir leur frais de déplacement en Allemagne.
Remerciements à tous les intervenants qui ont permis la mise sur pied de cet événement. Tout d'abord, Lepidosteus et Gandalf qui se sont démenés comme de beaux diables pour concilier les demandes de joueurs et celle des organisateurs. Leur tâche ne fut pas aisée ! Nous remercions également l'association Lanalliance pour nous avoir permis d'inclure ce tournoi Alerte rouge 3 dans leur lan. N'oublions pas également EA France et LDLC.com pour les dotations. Enfin, nous tenons également à remercier Andreas Kosch, membre de la Community Team Deutschland, pour son autorisation donnée aux joueurs français pour leur participation à la grande finale des EA Master Deutschland.
Lien vers xp3rt.com
Lien vers EA France
Lien vers LDLC.com
Lien vers Lanalliance
Lien vers le site Gamers Assembly
Lebelge
|
|
|
|
|
|
|
|