|
 |
Q/A Numéro 8 ! |
 |
Je balance tout de suite la sauce sans préliminaires, fatigue oblige ^^
1/ Y a-t-il eu des changements apportés au zoom de la camera depuis AR3/KW ?
Oui ! Nous nous penchés avec attention sur le système de camera de ces deux derniers jeux et nous sommes arrivés à quelques conclusions. D’abord, nous voulions une meilleure vue du champ de bataille d’un simple coup d’œil, du coup nous avons légèrement reculé la caméra. Deuxièmement, nous sentions que l’angle de la camera dans AR3 n’offrait pas une vue satisfaisante de l’horizon, ce qui est essentiel pour voir ce qui approche de vos troupes, nous avons donc baissé un peu l’angle de la camera pour avoir une meilleure vue du champ de bataille. Enfin, nous nous sommes intéressé au côté artistique de la vue, nous avons apporté quelques ajustement que vous ne verrez que dans les campagne, ces changements nous ont permis de créer un point de vue mieux adapté au récit d’une histoire.
2/ Est-ce que les structures défensives sortiront instantanément du sol comme dans les précédents C&C et les Alliés dans AR3 ou seront-ils construits peu à peu comme les Soviétiques dans AR3 ou comme dans Generals ?
La très grande majorité des structures sont créées instantanément une fois la production complète, permettant au joueur d’apporter un renfort en un instant à un allié déployé n’importe où sur la carte. Nous voulons que la classe Défensive soit la plus fluide possible mais d’une méthode propre à sa classe. Certaines structures, nommées Avant Postes pour les deux factions, sont construites progressivement et créées par une unité de construction. Ce sont les seules structures qui offrent un champ de construction supplémentaire en dehors des Crawlers, ce qui peut offrir un avantage tactique considérable, et ainsi ils sont particulièrement vulnérables durant la construction.
3/ Y a-t-il des unités d’infanterie qui peuvent détourner les véhicules ennemis ?
Le Nod possède deux unités de détournement d’ennemi, le Hijacker et le Commando Cyborg. Quand le Commando approche de sa mort, il est amputé de ses jambes est rampe rapidement sur le sol. S’il parvient à s’approcher suffisamment d’un véhicule ennemi, il le paralyse et tue le pilote pour s’emparer de son engin. Quand le Commando Cyborg s’empare d’un véhicule, il atteint automatiquement le grade maximum. Le Hijacker est une unité d’infanterie aussi rapide que fragile qui peut aussi capturer les véhicules. Il se déplace moins vite et est plus fragile mais possède plusieurs capacités très utile dont une qui dissémine les forces ennemies avec un puissant virus. Quand le véhicule volé est détruit, le Commando Cyborg et le Hijacker en sortent indemnes, prêts à s’emparer d’un autre engin.
4/Comment la classe Soutien accède-t-elle aux pouvoirs de soutien ?
Avec le temps, une barre se charge au dessus de la barre d’interface du joueur soutien et une fois suffisamment avancée il peut utiliser des pouvoirs. La barre augmente rapidement en combat ou en fortes réparation, assurant au joueur d’avoir accès aux pouvoirs aux moments cruciaux.
5/ Quel genre d’armes le Crawler possède-t-il ?
Chaque Crawler possède un style d’arme different qui correspond au style de la classe elle-même. Le Crawler offensif par exemple est amélioré avec des mitrailleuses, des canons, des lasers, un lanceur de boules de feu, de l’armure, de la vitesse, de la furtivité, tout ce qu’il faut pour infliger des dommages et s’enfuir le plus vite possible. Le Crawler défensif dispose lui de systèmes de réparation avancés, d’un bouclier plus puissant, d’une artillerie longue portée, tout le nécessaire pour s’installer à un endroit et attaquer l’ennemi sans se jeter dans la mêlée. Le Crawler de soutien lui peut régénérer les unités alliés tout en se déplaçant, envoie des barrages de roquettes, devient furtif, se déplace rapidement, s’imposant ainsi comme la classe la plus rapide et versatile des Crawlers, avec une puissance de feu bien inférieure à celle des autres classes.
Yssan
|
|