|
 |
ToWFic #21 : Le regard du Tripod |
 |
Vous allez sûrement trouver étrange de lire un chapitre aussi court alors que je vous proposais sur le chapitre précédent d'écrire de plus longs épisodes mais j'ai trouvé que celui-ci convenait parfaitement avec ses 800 mots.
Là on approche du premier tiers de l'histoire et du même coup d'un tournant dans le périple de Marcus. Je vous laisse imaginer ce qui pourrait bien lui arriver. J'en profiterai à ce moment là pour faire un bilan de la vingtaine de chapitres précédents.
Le petit résumé habituel :
Grâce à l’alliance conclue entre Kane et le GDI le monde peut enfin espérer être libéré du Tiberium mais cette paix si durement acquise est menacée par un groupe de séparatistes du Nod qui tentent de mettre le monde à feu et à sang. Pour lutter contre eux les deux alliés font appel à des MCV d’une nouvelle génération avec à leur tête des hommes tels que Marcus Sully ou Nolan, deux hommes que tout semble opposer mais qui seront pourtant unis malgré eux dans une quatrième et dernière guerre du Tiberium.
Le monde peut-il exister sans Kane et son précieux Tiberium ? Le GDI et le Nod peuvent ils faire la paix ? Que désire réellement Kane ? Des questions essentielles qui trouveront leur réponse dans cette fanfic qui retrace toute cette quatrième guerre des prémices de l’alliance au sacrifice ultime du Messie.
Cette fanfic n’a pas pour but de coller à l’histoire racontée par EA, c’est avant tout la vision personnelle d’un fan de cet univers qui souhaite raconter sa propre version de la fin de cette épopée commencée il y a plus de 10ans. Cette histoire sera divisée en deux parties, L’homme qui tua Kane tournée principalement autour du déclenchement de la guerre et une deuxième partie, Toute chose a une fin, qui racontera l’ultime bataille du Nod.
Action non-stop, suspense omniprésent, fans de Tiberium cette fanfic est faites pour vous !
Vous pouvez retrouver les chapitre de 1 à 18 sur le fichier pdf, le chapitre 19 sur la news suivante et le chapitre 20 par ici. Lebelge remettra tout ça en ordre quand il aura le temps.
A présent le chapitre :
Chapitre 21 : Le regard du Tripod
Marcus faisait les cent pas dans sa cellule, incapable de détourner ses pensées du sort qui l’attendait. L’équipage du Zeus l’avait vu en bonne santé alors qu’eux avaient été torturés, il était un traître à leurs yeux et il ne doutait pas qu’ils avaient propagé cette rumeur mais cela justifiait-il une telle opération de force pour le récupérer ?
Des éléments du puzzle lui manquaient et il craignait de découvrir ce qui avait bien pu se passer durant les semaines où il s’était trouvé coupé du monde. Quand il parvenait à oublier sa mort prochaine, le sourire sinistre de Nolan venait hanter son esprit. Il lui avait avoué sans hésiter que Kane allait trahir le GDI, bien plus que de confirmer des craintes qu’il nourrissait depuis longtemps son ennemi avait montré une confiance insolente, comme si le destin était déjà écrit et qu’il ne faisait que jouer une partition née de l’une des prophéties de Kane.
Il rumina ses sombres pensées jusqu’à tomber d’épuisement et quand il se réveilla un déjeuner constitué d’une ration militaire l’attendait. Sans prendre la peine d’inspecter la nourriture il plongea sur le plateau et combla un appétit que l’angoisse avait creusé en lui. Pleinement occupé par son repas il ne remarqua pas la silhouette dissimulée dans la pénombre.
« La coutume veut que l’on offre un dernier bon repas au condamné avant son exécution mais j’ai décidé de croire à ta survie. »
Marcus sursauta et se releva d’un bond, les poings instinctivement dressés dans une posture défensive. Le visage souriant de Nolan apparut à la timide lueur de la lampe de plafond. Combien de temps était-il resté caché dans l’obscurité à l’observer, à attendre son réveil ?
« Pourquoi devrais-je être exécuté ? Mon équipage m’a vu en compagnie du chef des séparatistes, ça n’est pas une preuve suffisante pour m’accuser de trahison.
- Et l’attaque du laboratoire secret que tu devais protéger en Alaska ?
- De quoi tu parles ? » murmura Marcus dans un souffle.
« Il y a quelques jours une force non identifiée a infiltré un complexe de recherche du GDI et l’a détruit. Les pontes du GDI n’ont pas tardé à mettre en lien cette attaque avec les accusations de traitrise de tes anciens membres d’équipages. Ils sont ainsi arrivés à la conclusion que tu fournissais des informations aux séparatistes et ont demandé aux troupes les plus proches de leur base de lancer une opération pour t’évacuer.
J’ai beaucoup apprécié visiter cette petite base. » acheva Nolan, impitoyable.
Marcus dut s’appuyer contre le mur de sa cellule pour ne pas vaciller, le souffle coupé par le coup de poignard qu’il venait de recevoir. Soudain tout s’expliquait, le sabotage du cargo, l’attaque de Zeus par les Mutants, rien de tout cela n’était du au hasard, tout avait été planifié.
Le Nod voulait connaître l’objet des recherches menées dans ce laboratoire secret mais ils ne pouvaient lancer une opération sans faire apparaître au grand jour leur double jeu. Alors ils avaient livré en pâture aux séparatistes un commandant du GDI qui venait juste de désobéir à un ordre. Ils savaient que Gideon tenterait de le rallier à leur cause et le ferait passer pour un traître aux yeux de ses anciens compagnons d’arme.
« Vous m’avez bien eu, ça je dois le reconnaître » lança Marcus d’une voix éteinte, trop secoué pour pouvoir éprouver de la haine envers son ennemi.
« Si je suis venu te voir ça n’est pas pour te torturer l’esprit. »
Sans prendre le temps de s’expliquer il lui tendit une liasse de photographies. Marcus jeta un bref coup d’œil surpris à Nolan avant de s’intéresser aux documents. Il passa rapidement sur des images qui ne représentaient rien de plus que l’intérieur de la base, il s’attarda quelques instants sur le champ de Tiberium sous-terrain mais resta pétrifié devant le Tripod enfermé dans une prison d’acier.
« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?
- Ils élèvent des Scrins, ils les étudient. Quand nous avons voulu télécharger les informations contenues dans leurs ordinateurs cette chose s’est réveillée et a tout détruit. Je suis le seul à être sorti vivant de cet enfer. »
Marcus resta de longues secondes à observer le Tripod, les Scrins avaient quasiment disparu de la surface de la Terre, seules quelques forces subsistaient au sein des dernières zones rouges mais l’on disait d’eux qu’ils avaient perdu toute agressivité. Ils erraient dans les étendues de Tiberium telles des âmes en peine, sans se soucier des ouvriers du TCN qui s’aventuraient parfois au cœur de ces refuges Tiberiens.
« Pourquoi me montrer ça ? » demanda-t-il finalement.
« Si tu survis, je voudrais que tu gardes à l’esprit que ton GDI n’est peut être pas aussi angélique qu’il y parait. »
Sans un mot de plus Nolan quitta la prison, un sourire énigmatique au coin des lèvres.
Yssan
|
|