Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/01/2010 à 20:57 : .
 
ToWFic #20 : Commandants

Ces deux derniers jours ont été très riches en news et il y en a encore un bon paquet sur le feu mais ne vous inquiétez pas je vais un peu me calmer dans les prochains jours histoire de vous laisser le temps de lire tout ça et d'admirer les nombreuses nouvelles images de Mods.

Désolé pour cette phrase un poil trop longue j'espère que vous avez réussi à reprendre votre respiration. Deux chapitres en deux jours c'est un tantinet excessif me direz vous mais je tenais à clore cette première bataille entre Nolan et Marcus, et la clore de la plus belle façon. On attaquera la suite un peu plus tard dans la semaine.

Vous vous en rendrez sûrement compte, ce chapitre ainsi que le précédent sont bien plus long que les autres qui atteignaient en moyenne les 1000 mots. Après maintes hésitation j'ai décidé de faire passer cette moyenne à 1500 mots. Pourquoi ? Et bien pour me permettre de m'attarder plus longuement sur des descriptions et des détails qui contribuent à créer une atmosphère particulière.

Cela dit je reste ouvert à toute critique, si vous préférez plus court cela ne pose pas de souci, et encore moins si vous préférez plus long

Le petit résumé habituel :

Grâce à l’alliance conclue entre Kane et le GDI le monde peut enfin espérer être libéré du Tiberium mais cette paix si durement acquise est menacée par un groupe de séparatistes du Nod qui tentent de mettre le monde à feu et à sang. Pour lutter contre eux les deux alliés font appel à des MCV d’une nouvelle génération avec à leur tête des hommes tels que Marcus Sully ou Nolan, deux hommes que tout semble opposer mais qui seront pourtant unis malgré eux dans une quatrième et dernière guerre du Tiberium.

Le monde peut-il exister sans Kane et son précieux Tiberium ? Le GDI et le Nod peuvent ils faire la paix ? Que désire réellement Kane ? Des questions essentielles qui trouveront leur réponse dans cette fanfic qui retrace toute cette quatrième guerre des prémices de l’alliance au sacrifice ultime du Messie.

Cette fanfic n’a pas pour but de coller à l’histoire racontée par EA, c’est avant tout la vision personnelle d’un fan de cet univers qui souhaite raconter sa propre version de la fin de cette épopée commencée il y a plus de 10ans. Cette histoire sera divisée en deux parties, L’homme qui tua Kane tournée principalement autour du déclenchement de la guerre et une deuxième partie, Toute chose a une fin, qui racontera l’ultime bataille du Nod.

Action non-stop, suspense omniprésent, fans de Tiberium cette fanfic est faites pour vous !


Vous pouvez retrouver les chapitre de 1 à 18 sur le fichier pdf et le chapitre précédent sur la news suivante

A présent le chapitre :


Chapitre 20 : Commandants



Le Firehawk s’engouffra dans un tunnel et atterrit au centre du hangar désormais désert, nul pilote ne chercherait à rentrer et le poser avec soin était une perte de temps inutile. Marcus sauta de son engin et se précipita vers la sortie, le bruit de ses pas résonnant dans l’immense piste d’atterrissage. Loin au-dessus de lui le tumulte des combats se répercutait en un écho sinistre, par moment de violentes explosions faisaient vibrer le sol et à plusieurs reprises des pans entier de murs s’effondrèrent.
L’arme au poing Marcus parcourait les couloirs de la base à toute vitesse, sans se soucier des personnes âgés et des enfants qui erraient ça et là dans le dénuement le plus total. Il ne croisa nul soldat, tous avaient rejoint la surface pour tenter de défendre leur cité malgré une défaite qui n’était qu’une question d’heures.
Des blessés affluaient par moment mais il n’y avait nul médecin pour les accueillir, Marcus manqua de peu de percuter un homme qui avait perdu l’usage de ses yeux dans une explosion et qui hurlait des propos incohérent en se déplaçant à tâtons. Enfin, il trouva la salle de contrôle.
Gideon se tenait toujours immobile face à son écran de contrôle, mains jointes dans le dos, sa nervosité trahie par la danse incessante et chaotique de ses pouces. Marcus hésita sur la conduite à suivre, devait-il l’interpeller comme un compagnon d’arme ou s’adresser à lui tel un soldat revenant auprès de son supérieur après une mission catastrophique ?
« Je suis heureux de voir que tu es revenu sain et sauf de ta chasse, mes hommes n’ont pas eu cette chance.
- Ils ont décidé de leur propre chef de sacrifier leur vie. » répliqua Marcus, offensé par le reproche à peine voilé.
« Et je salue leur courage, le Nod a gagné cette bataille mais n’oubliera pas de si tôt la perte de l’un de leurs porte-avions.
- Et à présent ? Quel est la suite des événements ? Avez-vous l’intention de restez là attendre qu’ils viennent vous cueillir ?
- Non, bien évidemment. »
Gideon se retourna, le visage agité par un tic imperceptible. Marcus se raidit, il ne savait que trop bien reconnaître la culpabilité dans l’expression d’un homme et le regard fuyant du séparatiste n’augurait rien de bon. Il fit un geste de la tête à ses hommes et ceux-ci obéirent aussitôt, ils braquèrent leurs armes sur Marcus et s’approchèrent de lui à pas prudents. Celui-ci réagit en un instant et posa sa main sur son arme sans la dégainer, il n’avait aucunement l’intention de faire couler le sang une fois de plus.
« Bordel ça veut dire quoi ?
- Le commandant du Nod exige que nous te livrions à lui, en contrepartie de quoi il laissera la vie sauve à ces familles.
- A ces familles ou à ta misérable tête ?
- Quoi qu’il arrive ils te mettront la main dessus, tu le sais très bien.
- Comment peux-tu croire qu’ils ne vous exécuteront pas tous une fois qu’ils m’auront capturé ? Les séparatistes et les mutants ne sont que de la vermine pour eux !
- C’est un risque en effet, mais cela nous laisse une chance de nous enfuir.
- Pourquoi me livrer maintenant alors que vous auriez pu éviter ce carnage en leur offrant ma tête bien avant ?
- Trêves de bavardages, emmenez-le, Nolan n’attendra pas éternellement.
- Nolan ? Qu’est-ce que… »
Marcus n’eut pas le temps de terminer sa phrase, déjà un soldat lui liait les mains et le poussait vers la sortie.

Sur le chemin Marcus croisa la route de nombreux autres réfugiés mais si les civils qu’il avait rencontrés précédemment lui avaient témoigné un certain respect, ceux qui lui faisaient face à présent n’avaient que de la rancœur et de la colère. Tous comprenaient enfin que leurs malheurs prenaient sa source en sa venue dans leur cité. Marcus tenta de garder la tête haute mais le poids de toutes ces victimes lui pesait tant qu’il atteignit l’air libre le regard au ras du sol.
Les combats avaient cessé et le cri d’agonie des blessés avait remplacé le hurlement des canons. Des cadavres de mutants gisaient de toute part dans les rues de la cité, accompagnés dans leur dernier voyage par des soldats du Nod tout aussi nombreux. Des blindés éventrés continuaient de brûler et les flammes dansantes éclairaient le visage des survivants d’une lueur lugubre.
Liés par une paix fragile des combattants des deux camps regardaient Marcus passer devant eux sans un mot. Les voir ainsi si proches les uns des autres alors qu’ils luttaient à mort quelques minutes auparavant le laissa incrédule, les soldats du Nod se battaient-ils par véritable haine contre les mutants ou ne faisaient-ils que suivre les ordres de leur maître ?
Ses gardes du corps l’abandonnèrent à deux hommes de la Main Noire et il embarqua dans un transport blindé qui s’engagea aussitôt sur une route défoncée par la fureur des combats. Gideon l’avait livré au commandant du Nod, à Nolan, Nolan… Un nom qui évoquait en lui de vagues souvenirs, une odeur de tabac et de chair brûlée.
Une dizaine de minutes plus tard ils étaient arrivés à destination.

Jamais Marcus n’avait vu d’aussi prêt un Crawler du Nod et il ne pouvait cacher le mélange d’admiration et de crainte que lui inspirait cet engin, démon tout droit sorti de l’imagination des ingénieurs du Nod, véhicule de frappe massive qui évoquait un insecte infernal, aussi efficace sur le champ de bataille que terrifiant d’aspect.
Les gardes de la Main Noire escortèrent leur prisonnier aux quartiers de commandement et saluèrent le chef de leur caste avec révérence. A sa simple vue Marcus se sentit projeté des années en arrière. Nolan ! L’homme qui accompagnait Kane à Manchester, ce soldat fanatique qui n’avait pas hésité à éborgner l’un de ses camarades pour une simple plaisanterie.
Nolan ne marqua pas de surprise quand il se tourna vers son captif mais un sourire sadique indiqua qu’il ne l’avait aucunement oublié.
« Marcus ! Je désespérais de ne jamais te revoir. Comment va ton ami ?
- Il a du quitter l’armée à cause de son infirmité. » répondit Marcus entre ses dents.
« J’ose au moins espérer que ceci lui aura appris à tenir sa langue.
- Espèce de… »
Un coup de poing le cueillit au creux de l’estomac et la douleur le plia en deux. Nolan fusilla du regard le soldat de la Main Noire et aida Marcus à se relever avec un semblant de tendresse.
« Tout doux, il est impoli de violenter un tel invité de marque. »
La douleur physique du coup fut en un instant remplacé par un cuisant sentiment d’humiliation. Sa haine n’en fut que plus forte.
« Maintenant que tu m’as attrapé, laisse les mutants partir.
- Je craignais que tu me demandes une telle chose. » répondit Nolan non sans satisfaction. « Par principe je n’obéis jamais aux demandes des traîtres, ainsi je suis dans le regret de t’annoncer que mes hommes vont finir le travail.
- Ce ne sont pas seulement des soldats ou des terroristes mais aussi des femmes et des enfants !
- Qui hébergent des séparatistes qui menacent l’équilibre de notre monde. Mais crois moi, je les aurais relâché si tu n’avais pas ouvert cette bouche que tu as tant de mal à garder fermée, comme ton ami. »

Sans crier gare Marcus se jeta sur Nolan qui fut projeté au sol sous son poids, aussitôt il lui décocha un coup de poing qui lui aurait brisé le nez si les soldats ne l’avaient dévié à temps. Le visage en sang Nolan se releva, un sourire amusé au coin des lèvres, d’un geste de la main il ordonna à ses hommes de rester en retrait.
« Tu veux jouer à ça et bien jouons ! »
Surpris qu’on lui laisse ainsi la chance de mettre à mort son ennemi Marcus ne réagit pas assez vite et une balayette l’envoya au sol à son tour. Nolan se jeta sur lui mais son adversaire lui échappa d’une roulade sur le côté, il se releva d’un bond et plaqua le commandant du Nod contre le mur sous le regard impassible des gardes du corps.
« Tu es si intéressant Marcus, c’est une chance que nous ayons pu nous rencontrer, une très grande chance.
- Vraiment ? Pourquoi ça ? » lança Marcus en raffermissant sa prise sur le cou de son ennemi.
« J’ai toujours rêvé de rencontrer un adversaire à ma taille, les hommes tels que toi sont rares, trop rares. Combien de fois n’ais-je pas rêvé d’affronter un commandant tel que McNeil, mais je ne suis pas Slavick, je ne faillirai pas.
- Alors tu ne te bats que pour la gloire ? Et le rêve de paix de Kane ?
- Kane n’a que faire de la paix, elle n’a de sens que d’endormir le GDI avant de mieux l’abattre.
- Le conseil apprendra votre trahison bien avant.
- Vraiment ? Et qui croiront-t-ils ? Le commandant dévoué qui a accompagné un vieillard pour signer la paix ou le commandant renégat ? »

Marcus commença à étrangler son ennemi mais, aussi silencieux que des ombres les soldats de la Main Noire se faufilèrent dans son dos, quand ils lui assénèrent un coup dans le crâne les derniers mots de Nolan étaient gravés à jamais dans son esprit. Il se baissa et tâta brièvement son pouls.
« J’espère que ces fous du GDI ne t’exécuteront pas, nous avons tellement à apprendre l’un de l’autre. »


J'espère que ce chapitre vous aura plus et voici à présent un sondage qui tombe à pic :





Merci à tous pour votre soutien et à bienToW !



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic #19 : Ballet funeste
- TOW hors-ligne cet après-midi...
- ToWFic #18 : L'envol de Marcus

 


. : [V]os commentaires : .
 
05/01/2010 à 23:23
    Sam93931

 
Pour ma part un chapitre plus long ne me dérangerait pas
Merci Yssan pour cette nouvelle ainsi que tout les autres que tu fais
 
06/01/2010 à 13:08
    Vosseler

 
Moi non plus, même au contraire, j'aimerais encore plus le lire
 
07/01/2010 à 19:27
    Yssan

 
Chapitre prochain demain, ça servira en même temps de chapitre "étape".
 
07/01/2010 à 22:19
    Sam93931

 
Yssan> Vivement demain... ou aujourd'hui moi avec tout ces décalage horaire entre France et Canada je deviens un peu mêlé
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)