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. : [N]ews du 17/01/2010 à 15:06 : .
 
Un seul mode de jeu...

Le genre de news qui ne fait franchement pas plaisir mais qui n'est pas vraiment une surprise. Command&Conquer 4 disposera d'un seul et unique mode de jeu, le mode Domination. Pour rappel ce mode consiste en le contrôle de zones pour gagner des points, le même système qu'un Battlefield en gros.

J'avais espéré d'autres modes avec au moins un "deathmatch" classique où le seul but serait de détruire l'ennemi mais il faudra se contenter de ce que nous propose EA...



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- CnC4 disponible sur Steam !
- Une preview made in France
- Joystick en parle (un peu)

 


. : [V]os commentaires : .
 
17/01/2010 à 15:21
    NOD

 
Bha faut bien dire que un seul mod de jeu en multi et uniquement deux camps, c'est très peut a l'heure actuelle et dans le domaine de la concurrence en STR, sur tout que avec leur nouveau gameplay, il y aurait peu en avoir plus.

De plus avec la NDA, on ne sait rien de la stabilité des parties en 5vs5, parce que si il faut passer sa soirée a lancer des parties pour en faire une correcte.
Vous savez les joueurs qui font planter la partie au lancement vu qu'ils n'ont pas ouvert les bon ports, ou ceux qui vous font lagger la partie, soit au début ou en plein milieu car leur pc ne suive pas ou la connexion.

Bref, on manque d'info, on ne sait toujours rien sur leur " après gamespy ", leur NDA ne m'inspire pas confiance vu que l'on peut pas avoir de retour des testeurs et sur l'équilibrage.

Il me reste le solo, c'est l'univers dans le monde du STR que je préfère, mais la encore je ne sais pas si leur nouveau gameplay va me plaire, vu que j'aime gérer une base et des unités en même temps.

En tout cas, je sais que le jour de la sortie du jeu, je ne vais pas le prendre, et suivre les retours ou demo, pour me faire une idée.
 
17/01/2010 à 15:27
    CrazyMan

 
et il sort dans "2" mois !
 
17/01/2010 à 16:02
    Daneel Reventlov

 
C'est bien dommage ça, ça va manquer de variété.
 
17/01/2010 à 16:12
    Snakeotacon

 
Quelle deception que de voir ces news sur C&C4 et de s'appercevoir que le jeu en lui meme risque fort d'etre decevant ... Je pense que tout remanié pour le dernier Tibérium c'est un pari trop risqué et ils vont le perdre ce pari .C'est vrai fallait nous laisser C&C comme ont le connais tous et surtout COMME ONT L AIME ....
On en reparlera dans quelques semaines mais j'ai peur de ca que ca va donner ,wait and see
 
17/01/2010 à 16:35
    Foril

 
C'est bien ce que je craignais depuis le début.

Les autres C&C n'ont qu'en multijoueur le "DeathMatch" et le "TeamDeathMatch" et quelques options (comme l'argent de départ). Déjà que c'était insuffisant, alors là, chapeau (Le "DeathMatch" sera du 1 contre 1 sinon, c'est du "TeamDeathMatch").
On va assister à une répétition des parties. Soit, on va s'en lasser... ou pas.

Maintenant, il faut espérer que leurs cartes ne soient pas seulement garnies de ces quelques bâtiments à capturer que j'ai pu voir à travers la bêta. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait nettement plus de bâtiments capturables et quelques uns spécifiques à certaines cartes. Là, cela deviendra légèrement plus intéressant.
Edité le 17/01/2010 à 16:35
 
17/01/2010 à 17:13
    Yssan

 
La durée de vie sera bonne si les cartes sont nombreuses et diversifiées mais là dessus j'ai un mauvais pressentiment. Autre bémol, l'équilibrage, il y aura probablement une seule nouvelle version de la Beta avant la version finale et l'actuelle c'est pas catastrophique mais presque...
 
17/01/2010 à 17:32
    Arcadya

 
AH AH AH !

C'est désormais une copie conforme de DoW !

Les unités sont envoyés depuis l'espace, la limite d'unités, les structures à capturer, etc ... et désormais le mode domination.

EA n'est désormais qu'une entreprise minable comme les autres, pour citer qu'Activision, qui supprime toute envie créatrice pour laisser place au profit*.

Celui-là, il sera sans moi !



*http://www.jeuxvideo.tv/video/warpzone-l-emission-de-jeuxvideo-fr.html#view:300234 (2 min 30)
Edité le 17/01/2010 à 17:32
 
17/01/2010 à 17:41
    Yssan

 
Tout de suite les grands mots... Ça devient lassant ce genre de comportement. S'ils étaient autant contre toute innovation comme tu le dis ils auraient fait un CnC4 copie conforme du 3ème et faut arrêter CnC4 est bien différent de DoW. C'est bizarre avant personne ne faisait remarquer que les CnC étaient exactement pareil que Starcraft et là il suffit qu'ils changent un peu le concept pour que tout de suite on trouve toutes les raisons possibles et imaginables pour critiquer le jeu.

CnC4 n'est pas exempt de défauts certes mais le système en lui même est très bon et bien plus fun qu'un CnC3, et très différent de DoW malgré ce que certains s'acharnent à affirmer...
 
17/01/2010 à 18:08
    Lakaoum

 
Juste pour dire que le 5vs5 ne plante plus depuis la rev 10, c'est fluide et rapide. Après DoW2 vs CnC4. Ils se ressemblent, mais si vous avez lu les topics multi, vous aurez compris qu'il n' ya pas de ressources, la limite c'est uniquement le temps de construction (comme un mode deathmatch), et franchement là ça change tout. car quand on perd, on peut rester en retrait et vraiment faire un comeback.
 
17/01/2010 à 18:12
    NOD

 
Ce n'est pas tant que EA n'innove pas, mais qu'ils ne vont jamais au bout de leur idée, ils ne peaufinent jamais leur travaille.

Y a des bouts de bonnes idées, mais cela ne va plus loin.

Pour avoir tester DOW2, et des info que j'ai de C&C4, il reprend les même base de jeu, et certaine mécanique aussi.
 
17/01/2010 à 18:12
    Yssan

 
lakaoum> Oui ça c'est un bon point, le jeu n'arrête jamais, même quand on a plus d'unités et plus de crawler on peut continuer. Sinon un truc que les membres oublient trop souvent c'est le système de classes qui apporte un sacré plus au gameplay...
 
17/01/2010 à 18:34
    Blackout

 
Encore un jeu qui va faire un carton !
 
17/01/2010 à 18:46
    Yssan

 
Qui va faire un carton ou qui va rester dans les cartons des magasins je sais pas
 
17/01/2010 à 19:11
    Lakaoum

 
Par contre, si je dois toujours jouer en vert, alors là ça ira pas. Je veux joué au NOD en bleu
 
17/01/2010 à 19:22
    Arcadya

 
Yssan> Une série qui a fonctionner comme Starcraft, on continue sur cette lancée plutôt qu'innover, surtout sur un dernier épisode : ça laisse un goût amer ...

Et tu trouves que changer le fonctionnement des unités, des bâtiments et du système de récolte, c'est changer "un peu" le concept ? C'est carrément un nouveau !
 
17/01/2010 à 19:27
    Arcadya

 
Yssan> Et tu m'excuses mais j'ai joué à DoW et je trouve que c'est la copie conforme de ce jeu. D'ailleurs la limitation des unités m'avaient vraiment gonflé ...
 
17/01/2010 à 19:37
    CrazyMan

 
Ben je suis un peu du meme avis qu'Arcadya, mais ça tout le monde le sait ...
 
17/01/2010 à 19:41
    Lakaoum

 
Quelle ambiance ce soir
Pour ce qui est de rapprochement oui cnc4 est plus proche de dow2 que de starcraft, mais bon ce n'est pas dow2 et pas du tout même. Pour info, je joue très souvent à DoW2 et je dispose de la beta de cnc4. Donc je peux vraiment comparer
 
17/01/2010 à 19:44
    Yssan

 
Bah dans les grandes lignes oui c'est la même chose avec notamment la limite d'unité et l'absence de bases. A côté de ça il y a le système de classes qui apporte énormément.
 
17/01/2010 à 20:12
    Foril

 
Yssan> Le système de classe est une bonne idée mais le problème est le contenu de chaque classe. C'est de la qualité mais c'est minime, il n'y en a pas assez.

Le jeu aura un solo, qui, j'espère, est peaufiné (mais j'en doute fortement) et un multijoueur qui n'a que très peu de contenu au final et celui-ci est aussi important que les quelques innovations apportées au jeu.

J'ai joué à la bêta et j'ai tout débloqué après 4 jours (plus précisément environ 17 heures au total, soit, 04h15 par jour). Sachant que l'expérience remportée n'est pas en fonction de la classe mais de la faction, on en arrive vite à bout. Ce qui est gênant pour sa durée de vie en multijoueur, en plus du seul mode de jeu et de ses cartes, j'espère ici aussi, un tantinet nombreuses et diverses.
 
17/01/2010 à 20:16
    Yssan

 
En parlant du système d'exp, j'aurais aimé qu'il faille gagner 20 niveaux pour chaque classe, ça aurait multiplié la durée par 6 et ça aurait obligé les joueurs à tester toutes les classes. Moi perso je suis au niveau 17 du Nod et j'ai jamais touché les classes défensives et support...

Je suis d'accord avec toi, le système de classe est bon mais devrait être d'avantage creusé. Et les maps devront être comme tu le dis diverses et nombreuses sinon les joueurs risquent de déserter les serveurs encore plus vite que AR3 et Cnc3...
 
17/01/2010 à 21:47
    Razor-Wind

 

C'est bien, qu'ils continuent de massacrer la licence et que la série se termine en eau de boudin, je sens que ce sera sans moi.

A moins d'un test définitif confirmant que ce soft a finalement tout pour plaire, je sens que je vais garder mes sous pour d'autres softs. Actuellement, je lorgne sur un certain Supreme Commander 2.
 
17/01/2010 à 22:00
    Sam93931

 
Moi je ne sais plus trop quoi penser
Sûrement que je vais m'acheter Cnc4 un an et demi après sa sorti. Le temps qu'il baisse moitié prix.
Edité le 17/01/2010 à 22:01
 
17/01/2010 à 22:29
    Renardin

 
jeu à chier tant en solo qu'en multi. J'ai joué aux deux. Je sais de quoi je parle. Comme ça vous savez, n'achetez pas!
 
17/01/2010 à 22:33
    Razor-Wind

 

Si les ventes sont foireuses, au moins, ils auront compris la leçon : les joueurs ne sont pas toujours des pigeons qui se font avoir sous le fallacieux couvert d'une franchise à succès.
 
17/01/2010 à 22:39
    Yssan

 
Renardin> Tu cherches à recevoir la palme du plus gros boulet ou quoi ? Parce que toi tu n'aimes pas alors forcément le jeu est pourri ! C'est sûr tout le monde n'aimera pas le jeu mais ce n'est pas une raison pour dire "n'achetez pas", laisse les autres se faire leur propre opinion. Moi j'adore le jeu et je suis pas le seul, tu vois ça peut plaire !

Autant je respecte ton travail autant là tu te comportes comme un parfait crétin...

Désolé pour ma "violence" mais je ne supporte pas les troll qui n'apportent rien au débat...
 
17/01/2010 à 23:35
    Blackraptors01

 
Ah voir, personnellement, je me sens septique, mais reste qu'a voir au moment de la sortie, je le prendrais dans tout les cas pour la franchise que j'achete depuis le début, apres reste a voir...

PS: je le prends éalement pour savoir la fin de l'histoire ^^
Edité le 17/01/2010 à 23:36
 
18/01/2010 à 01:50
    PgunMan

 
ca fais cher le jeu uniquement pour le solo :x
 
18/01/2010 à 03:27
    Firestorms321

 
comme l,on dit beaucoup de personne je trouve dommage de qu,ils ai décider de remodeler complètement la série surtout que sa ressemble royalement a une copie de
world in conflict avec les classes les point de controle et tout le reste
 
18/01/2010 à 07:48
    Dams71

 
L'argument sur le "jeu sans fin" me perturbe un peu. Command & Conquer c'était des parties plutôt vives et rapides. D'après ce que j'ai compris, mais je me trompe peut-être, il serait possible d'aller se planquer dans un coin quand ça va mal et de tout remettre en place pour attaquer de nouveau ? Ce ne serait pas la recette du jeu parfaitement ennuyeux ?
 
18/01/2010 à 08:20
    Gbxhdz

 
et bon le système des ''classes'' bof bof quoi. C'est juste 3 sub factions par camp, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de nouveau la-dedans.

désolé, mais les couleurs cartoon avec néons + pas de récolte + power ups a ramasser + unités hideuses en général + 1 seul mode de jeu = j'achète pas à moins d'une démo qui me convainque
 
18/01/2010 à 09:14
    Furax

 
Vous verrez bien au moment des tests, peut-être que cette fois-ci beaucoup d'entre-vous attendrons de voir ce que ça donne dan la presse avant de franchir le pas.
A savoir que dans quelques jours Joystick devrait sortir sa preview annoncée dans le précédent numéro, nous verrons ce qu'ils en pensent.
Leur point de vue pourra être intéressant dans le sens où il ne s'agit pas de "fans" des précédents C&C et que les changements apportés à la licence ne leur feront donc pas peur.
Voir les choses avec un oeil extérieur ne fait parfois pas de mal.
 
18/01/2010 à 09:47
    Lebelge

 
Il parle bien le chef !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fufu, notre communauté est la tête dans le guidon et bon, c'est pas l'idéal pour être objectif. Même si je ne suis pas un grand fan de ce revirement de style à la fin d'une licence ultra prisée par les "hardcore fans", je suis curieux de voir ce que vont dire les tests de magazines ou de tous les organes de presse extérieurs ... Ca sera intéressant de voir comment ils perçoivent ce jeu sorti de son contexte "Licence CNC traditionnelle"
 
18/01/2010 à 10:13
    Furax

 
Lebelge> C'est normal, je suis le chef.

Cette histoire de seul mode de jeu me fait penser à Renegade, où on présentait le mode multi "C&C" comme un des modes de jeu, puis au final on s'ets retrouvé avec seulement celui-là, aussi bon soit-il.
J'espère cependant que C&C4 aura plus de succès que Renegade!
 
18/01/2010 à 12:34
    FAS

 
Il y a quand même à mon avis un grand problème de gestion de projet : l'équipe de développement ne semble pas très bien savoir ce qu'elle fait ou veut faire. On le voit avec les déclarations d'Apoc régulièrement : ils hésitent entre écouter les fans et changer leur plan de développement ou faire tout de leur côté, et du coup on a l'impression que ce jeu est vraiment bâclé. Le fait d'avoir un seul mode de jeu est peut-être aussi lié à la réduction d'effectif d'EA, récemment...
 
18/01/2010 à 16:44
    Furax

 
Ca pourrait aussi peut-être venir du fait des très nombreuses modifications qu'ils ont fait depuis les premières beta.
Ca a dû prendre pas mal de temps et du coup à la bourre pour d'autres trucs.
Ce n'est qu'une supposition mais bon...
 
18/01/2010 à 17:54
    CrazyMan

 
Ouais mais alors là, dans ce cas, personne ne leur en voudra s'ils retardent la sortie de ce j.. caca, oups pardon
Ou meme s'ils l'annulent, c'est encore mieux .
 
18/01/2010 à 18:11
    Foril

 
FAS> Bâclé, certes... . Mais je préfère utiliser le mot "brouillon", c'est plus caractéristique de leurs idées, rarement mises au point.

Furax> Non, pas tellement. Le système de jeu de C&C4 a été allégé à comparer aux précédents opus. Imagines tous les codes pour chaque bouton dans chaque bâtiment, tous ces codes qui disent de faire autant de choses que toi qui agît sur tes unités.


C'est monstrueux à comparer au gameplay de C&C4 qui ne se repose que de quelques unités dans une autre unité pour taper les unités ennemies. Techniquement (voire artistiquement ; attention, je n'ai pas dit graphiquement), leur jeu semble dépassé.


Renardin> Ce n'est pas un avis ni un opinion, je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour affirmer que ce jeu est "naze" alors qu'il est bien mais sur de courtes sessions car c'est répétitif et après avoir tout débloqué, on sent l'ennui (selon les personnes, évidemment).

gbxhdz> Les classes sont à la mode aujourd'hui, on y peut rien... .

Lebelge> La presse peut pousser certains à l'achat et certains autres à l'ignorance du jeu. Cependant, les tests sont en quelque sorte le verdict. En dessous de 10/20, on change directement de page. Entre 11/20 et 12/20, on se pose quelques questions. A 13/20, on hésite. A partir de 14/20, on se laisse tenté.
J'attends les tests, personnellement. C'est ce qui va me donner un avis définitif, en plus de mon propre opinion.


Mais comme je l'ai déjà écrit, j'attends des cartes diverses et nombreuses et qui optent pour différente(s) gestion(s) du terrain (imaginez, par exemple, 3 zones de départ pour chaque faction), des bâtiments (qui ont tous différentes fonctions et qui ne soient pas présents sur chacune des cartes), de l'équipe (éventuellement) et d'autres choses qui permettraient de rendre encore plus DYNAMIQUE le gameplay.

J'ai constaté que les cartes étaient un peu vide et qu'elles manquaient d'animations par rapport à un décor qui peut être en vie, malgré le Tiberium (qui a disparu miraculeusement). J'espère que EA ne nous fera pas l'excuse bidon : "La Terre est en train de mourir alors on ne va planter un décor qui s'anime. On préfère une Terre morte qui est plus significative dans le scénario... ."
Edité le 18/01/2010 à 18:14
 
18/01/2010 à 18:17
    Lebelge

 
Pour le Tiberium, ils te diront que comme le TCN est d'actualité et que donc c'est normal d'avoir moins de Tiberium puisqu'il est "sous contrôle". Note que moi aussi les cristaux me manquent !
 
18/01/2010 à 18:25
    ZeXav

 
On vous ment :
C'est un jeu pour identifier le noyau dur des fans

Et avec ce genre d'annonce, c'est se planter du tiberium dans le pied.

Vraiment pas de bol car ce tiberium arrive du ciel et se trouve sur une toute petite surface
 
18/01/2010 à 18:38
    Yssan

 
zeXav>

Si je m'étais attendu à ce qu'une telle news entraine autant de réactions ^^

Si seulement ils avaient repoussé la sortie du jeu... Mais non le délai pour virer un CDI c'est trois mois alors fallait prévoir à l'avance... Désolé pour l'humour plus que noir.
 
18/01/2010 à 23:50
    FAS

 
Au niveau du nombre de réactions, j'ai un peu l'impression que c'est la news qui a servi de soupape pour pas mal de gens : tout le monde se lâche à dire ce qu'il pense vraiment de tout ça (en bien ou pas d'ailleurs)

...et je tiens à dire que tu devrais pas changer d'avatar si souvent, on te reconnais plus
 
19/01/2010 à 00:17
    Renardin

 
Yssan> Partager mon opinion n'est pas interdit. Rien ne te force à m'écouter. Mais mon opinion est: nul, n'achetez pas! (selon moi).



"Renardin> Ce n'est pas un avis ni un opinion, je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour affirmer que ce jeu est "naze" alors qu'il est bien mais sur de courtes sessions car c'est répétitif et après avoir tout débloqué, on sent l'ennui (selon les personnes, évidemment)."

Merci de confirmer ce que je dis en fait. lol.

Edité le 19/01/2010 à 00:19
 
19/01/2010 à 02:19
    Stallone

 
Même pour les modes,ils on fait les pachas?
C'est un peu normal,ils ont tous reçu leurs c4.
Ma boule de cristal me dit que le support du jeu sera catastrophique.
Résumer de la situation:
Plus de bases/pas de gestion de construction.
Plus de récolte.
Plus de troisième faction.
Moins de mode.
Tiens,si on essayer ça...plus de C§C4
 
19/01/2010 à 09:19
    Yssan

 
stallone> Ya pas moins de mode qu'à CnC3 hein, à CnC3 le seul but c'était péter la gueule à l'ennemi ^^
 
19/01/2010 à 10:53
    Furax

 
Et les bases, tu peux en avoir aussi suivant la classe que tu prends.
Bon, je cherche un peu là, il est vrai que le jeu va beaucoup changé des précédents C&C, mais ne le clouez pas tout de suite, laissez-lui au moins sa chance, il s'agit peut-être d'un "test" pour un prochain autre STR EA qui sait.

J'espère par contre qu'il y aura une démo jouable afin que chacun puisse se faire une idée réelle, et pas sur des on-dit.
 
19/01/2010 à 11:50
    CrazyMan

 
Ca en fait pas mal de l'esperance quand meme ... ^^
 
 


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